Aller au contenu

zhor

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zhor

  1. Bonjour à tous, j'ai besoin de savoir comment faire pour demander l'ARC pour le permis d'études de ma fille(sachant que nous n'avons déjà une mesure de renvoie, perte de statut Rp ) comment payer les frais de 400dollars cd ? S'il y a une personne passe par cette expérience je serai très reconnaissante pour m'en informer. 

    Merci. 

  2. Le 2011-04-01 à 20:48, Phareouest a dit :

    Merci. C'est aussi ce que j'ai supposé mais avant de signer je voudrais être sûre. Pas moyen d'avoir des infos par téléphone donc je crois que le mieux c'est que j'écrive à l'ambassade pour demander des explications mais j'espère que j'aurai une réponse assez vite, je ne voudrais pas que ça retarde ma demande trop longtemps.

    Bonjour, votre expérience et retour sur le renonciation m'intéresse beaucoup je suis dans le même cas, est-ce que c'est obligatoire de renoncer l'ancien rp avant le nouveau démarches d'immigration ?! Et comme bien ça duré l'opération de renonciation 

    Merci. 

    Le 2011-04-01 à 20:48, Phareouest a dit :

    Merci. C'est aussi ce que j'ai supposé mais avant de signer je voudrais être sûre. Pas moyen d'avoir des infos par téléphone donc je crois que le mieux c'est que j'écrive à l'ambassade pour demander des explications mais j'espère que j'aurai une réponse assez vite, je ne voudrais pas que ça retarde ma demande trop longtemps.

    Bonjour, votre expérience et retour sur le renonciation m'intéresse beaucoup je suis dans le même cas, est-ce que c'est obligatoire de renoncer l'ancien rp avant le nouveau démarches d'immigration ?! Et comme bien ça duré l'opération de renonciation 

    Merci. 

  3. Le 2019-07-22 à 15:07, lioat40 a dit :

    voilà à notre tour d’avoir à affronter cela, nous avons fait la renonciation, afin de pouvoir de nous rendre au québec en simple visiteurs, mais le départ est prévu dans deux semaines et impossible de savoir dans combien de temps la décision par l’agent sera prise..

    Bonjour Mr, j'aimerais bien avoir des renseignements sur la renonciation est-ce que c'est une condition afin de demande un visa touristique ou entre Québec, moi aussi j'ai perdu mon statut résident permanent et je compte de renouveler la demande d'immigration ?

  4. Le 2018-04-24 à 15:19, chanezracim a dit :

    Bjr a tt le mnd 

    Avant tt ,excusé mon retard pour répondre.

    Je voudrais expliquer un truc , j'ai suivit une procédure en passons par une commission  du ministrere en charge de ce genre de question , l'année passer et une décision a était prise contre toute attente  par un refus de mes motifs , ( je pourrais dire que je n’étais pas avar de donner de moi même et d'expliquer au mieux mon cas mais j'ai perçu (je peux me tremper) juste un sentiment  que la décision était déjà prise avant même de m'expliquer le représentant du ministère, dans sa voix j'ai compris le MSG avant la fin autofinance) toujours est il que j'avais le chois entre une vie de famille ou une vie loin de ma famille étant moi même parent le chois était déjà tracé  cela ,ne veux pas dire que je ne voulais pas revenir au canada d'ou ma démarche, est une preuve en soit d'ailleurs quand je dis moi c'est tout ma famille .

    quand au non respect de la réglementation pour la durée de séjours sur le sol Canadien la vie a décidé a ma place.

     

    Bref j'aurais aimé que le ministère ne nous oblige pas moi et ceux dans mon cas de refaire tt la procédure et de revivre encore une fois l'attente pour êtres sélectionnés encore une fois peut être une étude des dossiers de ce genre avec d'autre critères une solution sur tout que ceux ds mon cas on déjà l’expérience de la société Canadienne .

     

    Bon courage a tt le mnd et merci pour l’intérêt que vous avez porté a mon post. 

     

    NB : noté bien que pas de fraude de la part des personnes qui se respectes 

    Bonjour Mr, moi aussi une maman avec mes trois enfants sommes perdu le statut 2017 après l'énoncé de juje, j'espère vous me partager si vous avez des news comment peut-on récupérer le statut sans passer par la voie d'immigration qui est lourde 

  5. Il y a 3 heures, Automne a dit :

    moi je prendrais pas de chance et mentionnerais.. Ils demandent si elle a déjà fait une demande et comme elle était dans un dossier d'une demande d'immigration, ça veut quand même dire qu'elle avait une demande d'immigration en cours. 

     

    Vaut mieux mentionner et dans la case, expliquer au lieu de dire non et au final, elle aurait dû le faire..

    Dire oui ne va pas lui causer de problèmes mais dire non ( et qu'elle devait le faire), là c'est une fausse déclaration.

     

    OK merci beaucoup pour votre réponse, j'ai mis oui et j'ai expliqué la situation ?. 

  6. Bonjour,

    svp, lorsque ma fille a rempli le formulaire (les antécédents)imm1294 , ils lui demandent si elle a fait déjà les démarches, et vue que nous( ses parents) on a fait les démarches (immigration familiale) avant mais malheureusement on a perdu le statut pr , dans ce cas la elle répond par oui ou non? 

    Elle a mentionné son ancien IUC (RP). 
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse. 

  7. Bonjour à tous, 

    SVP je voulais savoir si Id client est toujours valable même malgré que j'ai déjà avoir perdu mon statut résident permanent, car ma fille est entrain de remplir le document de visa PE et elle est confus si elle doit mettre l'ancien IUC ou non 

    Merci de vos retours,, 

  8. Il y'a un portail de pilote d'immigration Atlantique :

    Travailleur qualifié du Nouveau-Brunswick avec le soutien de l'employeur 
    https://www.canadavisa.com/new-brunswick-skilled-worker-with-employer-support-stream.html#gs.gz5bvs

    Et il y en a autre aussi qui nous permet jusqu'à l'âge 55ans et en même temps il est facile 

     

    "PROCÉDURES D'IMMIGRATION AU NOUVEAU BRUNSWICK CANADA ?? à travers le volet Initiative Stratégique ( LE GUIDE )"

    Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick s’adresse aux travailleurs francophones ayant les compétences, le niveau de scolarité et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie de la province, et étant prêts à y vivre et à y travailler en permanence. Le présent guide fournit des renseignements complets et exhaustifs sur les exigences et les conditions d’admissibilité du programme. Veuillez le lire attentivement avant de présenter une demande.

    1. Conditions d’admissibilité :

    · Condition 1 : L’intention de résider au Nouveau-Brunswick

    Pour établir l’intention, ils vous demandent un plan d’établissement pour démontrer votre lien et vos connaissances du Nouveau-Brunswick.

    · Condition 2 : Un lien admissible avec le Nouveau-Brunswick

    Pour que votre dossier soit étudié dans le cadre du volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick, vous devez avoir l’un des 3 liens admissibles suivants :

    A. une visite exploratoire : si vous désirez faire une visite exploratoire, d’abord vous devez prendre un visa touristique ensuite il est très important que vous communiquiez à initiativestraté[email protected]: vos dates de visite (arrivée et départ) et fournir aussi une copie couleur de la page photo de vos passeports ou une carte d’identité avec photo, au moins 30 jours avant votre déplacement au Nouveau-Brunswick. Sinon votre compte-rendu et plan d’établissement seront refusés.

    La visite exploratoire doit avoir une durée minimale de (5) jours ouvrables. Les jours fériés (incluant les fins de semaine) ainsi que le jour de l’arrivée et du départ ne seront pas comptabilisés dans cette durée.

    Le but de ces visites est de vous permettre d’effectuer des recherches poussées concernant l’emploi et la vie au Nouveau-Brunswick.

    Avant et pendant votre voyage exploratoire, vous devez mener des recherches exhaustives. Voici des suggestions de rencontres à prévoir :

    employeurs potentiels ou entreprises à reprendre ;

    centres d’établissement pour les nouveaux arrivants ;

    agents de développement économique régional ;

    institutions financières ;

    agents immobiliers (commerciaux ou résidentiels) ;

    représentants de districts scolaires ;

    organismes de réglementation pour professions réglementées.

    La liste des organismes d’aide à l’établissement qu’il faut contacter se trouve sur ce lien : 

    https://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/VivreEtSetablir/content/LesOrganismesDAideALEtablissement.html?fbclid=IwAR0Qt5apuZPqp2oX-8jAie2g0tgzZMa-4x6mAp7tvg166DWuJY25dTdqJ08

    A la fin de votre visite exploratoire, vous devez joindre un rapport de visite exploratoire à votre demande. Le rapport doit renfermer les détails suivants :

    • la durée du séjour au Nouveau-Brunswick, y compris le temps passé dans d’autres provinces ou territoires du Canada;

    • des copies de tous les billets d’avion, cartes d’embarquement et reçus d’hôtel durant votre séjour au Canada. Assurez-vous de supprimer toute information relative à votre carte de crédit avant de transmettre le document;

    • un compte rendu des réunions tenues au Nouveau-Brunswick, qui comporte le nom, les coordonnées et la carte professionnelle des personnes ayant participé aux réunions; la date, l’heure et le lieu des réunions et le rapport des réunions avec votre établissement au Nouveau-Brunswick.

    B. un emploi ou une offre d’emploi authentique chez un employeur au Nouveau-Brunswick;

    Vous habitez au Nouveau-Brunswick et vous occupez un emploi continu ou avez une offre d’emploi continu, rémunéré et à temps plein, au sein d’une entreprise du Nouveau-Brunswick, dans la même profession que celle que vous avez indiquée dans votre expérience professionnelle admissible

    C. une sélection directe par la province du Nouveau-Brunswick.

    Vous avez reçu une lettre d’intérêt de la province du Nouveau-Brunswick vous proposant de soumettre votre candidature via le volet Initiative stratégique.

    · Condition 3 : Vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille (même si elle ne vient pas avec vous au Canada). La somme d’argent dont vous aurez besoin pour subvenir aux besoins de votre famille dépend de la taille de cette dernière. Ces montants sont mis à jour chaque année. Assurez-vous de vérifier le montant à jour à l’adresse suivante :

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

    Depuis le 14 septembre 2019 seule la version électronique, des applications aux différents programmes, est acceptée via le portail INB voici le lien pour créer un compte et déposer une déclaration d’intérêt : https://inb.gnb.ca/

    Si vous répondez à toutes les conditions d’admissibilité, vous serez évalué en fonction des facteurs de sélection suivants : l’âge, la langue, les études, l’expérience professionnelle, une offre d’emploi réservé et la capacité d’adaptation. Ces facteurs de sélection sont classés par catégories à l’aide d’un système de points. Vous devez obtenir au moins 65 points sur 100 pour réussir.

    Votre profil est évalué selon 6 critères :

    1. Âge (maximum de 12 points) Vous devez avoir entre 19 et 55 ans.

    2. Langues officielles (maximum de 28 points) TEF Canada ou TCF Canada les 2 sont acceptés

    3. Études (maximum de 25 points) Vous devez avoir, au moins, un diplôme d’études secondaires étranger équivalent à un diplôme canadien. Vous devez faire l’équivalent de diplôme avec l’organisme WES

    4. Expérience professionnelle (maximum de 15 points) faut avoir une expérience professionnelle cumulée (à temps plein, 30 heures minimum par semaine) de 2 ans au minimum, durant les 5 dernières années.

    5. Capacité d’adaptation (maximum 20 points) la VE donne 15 points.

    6. Plant d’établissement Toute candidature doit comprendre un plan d’établissement, cela répondant à un des critères d’admissibilité. À travers ce document, ils vous évalueront votre potentiel d’intégration économique et sociale. Votre plan doit refléter le sérieux de votre volonté de vous établir et au Nouveau-Brunswick.

    Soumission d’une demande fédérale à IRCC

    Si EPFT vous accorde une désignation, vous devrez soumettre votre demande de visa de résidence permanente directement à IRCC avant la date d’expiration indiquée sur votre certificat de désignation.

    Décision d’IRCC (Fédérale)

    Si IRCC approuve votre demande de RP, vous recevrez un visa de résident permanent qui vous permettra de devenir un résident permanent du Canada. Si vous recevez un visa de résident permanent du Canada, vous devez informer EPFT de votre droit d’établissement dans les 30 jours suivant votre arrivée au Canada.

    J'espère que ce guide vous aidera à mieux comprendre le processus d'immigration vers le Nouveau Brunswick dans sa formule actuelle.

    Bon courage ?????⚜️

  9. il y a une heure, PhilMP a dit :

    L'obligation de résidence est établie pour montrer votre attachement à vous installer et à vivre au Canada afin de bénéficier des privilèges qu'octroie la résidence permanente. 

    Un pardon avec une petite tape sur la main ? Vous ne l'aurez pas. Vous allez devoir monter un dossier et le présenter à un juge qui statuera sur votre situation. Il vous faudra démontrer que vous n'avez pas eu le choix. Notez que la santé de votre famille est rarement considérée comme une excuse valable. 

    Merci beaucoup de me répondre et  de m'éclairer les points، ( parfois dans notre vie, nous agissons négativement en raison des conditions difficiles) , je souhaite fortement de retourner au canada ainsi que mes enfants pour de bon, merci encore ?

     

  10. Il y a 7 heures, juetben a dit :

    Tu es déçu... Il te fallait juste respecter l'obligation de résidence! C'est pas les cartes que tu dois récupérer si ton statut est révoqué, c'est refaire une RP!

    Merci juetben, svp qu'est-ce que vous en dites sii je demande un pardon(et voir en considération d'ordre humanitaire) à l’IRCC afin d'obtenir l'annulation de jugement. 

  11. Le 2018-04-23 à 04:31, Fateh24 a dit :

    Bonjour Veniziano, je suis dans le même pétrin mais mon problème est différent, car je suis frappé par une mesure de renvoi moi est ma famille , nous avons fait un appel c’était en 2012, audience en 2016, problème manque de 15 jours car nous somme immigrer en 2009 nous sommes rester juste 48 et nous sommes rentrés chez nous après trois ans nous sommes retournés au Québec, essentiel 15 jours de non respect de l’obligation de rp, en 2016 après l’audience le juge nous a laissée rester au Canada mais avec sursis de trois ans, ma question es ce qu’il ya un moyen de mettre fin à cette sursis ou bien en dois attendre jusqu’à octobre 2019, normalement nous sommes des citoyens canadiens. Salutations


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Bonjour frère 

    Je suis aussi dans votre cas malheureusement , une mesure de renvoi j'ai assisté un apell vidéo-conférence ( mois et mes enfants) dans mon pays depuis 2017 j'ai une perte de statut (à cause de non respect de l'obligation d'immigration, raison familiale privé) seulement, j'étais déçu très déçu et surtout pour mes enfants qui sont inquiet ils veulent retourner au. Canada ! J'ai hâte de trouvé une solution, si vous avez des idées et que vous l'avez trouvée dont vous en régler votre problème j'espère de m'en fourni je serais heureux 

    mon conseil c'est de patienter et rester au Canada.

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement