Aller au contenu

GEORICH

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par GEORICH

  1. Normalement le regroupement familial devrait être l'une des procédures les plus rapides de processus d'immigration car ce sont quand même les membres d'une même famille que des Canadiens ou résidents permanents du Canada....On ne devrait pas normalement attendre autant de mois voire des années. On devrait même réformer ça!!! de manière à donner un visa après extrait du casier fait, biométrie et visite médical; dans cette catégorie d'immigration ( parrainage) ainsi, une fois au Canada, finir la procédure de résidence permanente afin d'éviter de séparer les couples ou enfants trop longtemps. Par exemple, si quelqu'un a son époux ou épouse sur place, même si les papiers viennent 12 mois après ou même deux ans après c'est moins stressant car vous êtes au moins déjà ensemble ce qui est le plus important. Mais si vous êtes séparés dans des pays différents avant, c'est très dur l'attente longue.
  2. Bonjour à tous, Effectivement c'est vraiment très très long cette étape de la vérification des antécédents c'est même la partie la plus morte de ce processus de parrainage. Et comme quelqu'un l'a dit, ça dépend en effet des autorités locales à vite répondre. Néanmoins pour quelqu'un qui viendra résider ici au Canada hors du Québec, ça prend maxi 10 mois! Le plus souvent c'est 6 à 7 mois même!!! pour certains dossiers. Par exemple j'ai deux amis qui par le passé ont fait venir leur épouse en 7 mois de parrainage en Ontario; c'est quand les délais étaient à l'époque de 12 mois..... maintenant c'est 10 mois. Donc dans la logique ça devrait être plus rapide que ça.!!!! maxi 5 à 6 mois dans les faits.
  3. Salut Martididi Merci pour ton éclaircissement. Oui je pense qu'il peut lancer le permis de travail indépendamment de leur relation. Par exemple j'ai un ami au Québec qui est citoyen canadien il a lancé à la fois le parrainage de son épouse et le visa visiteur de cette dernière. Car il dit qu'il ne peut pas attendre 34 mois avant de voir son épouse vivre au Québec avec lui. Certains font ça car obtenir un visa visiteur c'est plus rapide que le parrainage. Une fois son épouse au Québec il la parraine sur place avec le dossier lancé depuis. La différence sera que sa femme sera sur place au Québec et non plus hors du Québec. Ce sera donc le parrainage interne. Mais normalement le gouvernement du Canada devrait se focaliser sur les délais de traitement du parrainage qui sont très déraisonnables. C'est plus facile de faire venir un parent ou un grand-parent (super visa) que de faire venir un conjoint ou conjointe (et en plus légalement marié). Normalement ça devrait être plutôt l'inverse car vivre sans sa famille proche c'est déchirant surtout quand c'est encore trop long l'attente. Sans vous mentir ça stresse beaucoup. C'est plus stressant que d'attendre longuement l'arrivée d'un parent ou grand-parent. Pour faire venir un parent ou grand-parent avec un supervisa c'est juste 72 jours!!!!Vous voyez ça.....( pratiquement 2 mois). La question à se poser c'est celle-ci: Pourquoi je peux vite être réuni avec mes parents ou grands-parents alors que je ne peux pas vitre être réuni avec mon époux ou épouse?
  4. Bonjour Madame/Monsieur, Je ne comprends pas vous voudriez ouvrir un autre compte pour le permis de travail de votre mari? Alors que le parrainage est en cours?Pourquoi n'attendez-vous pas simplement la fin de la procédure? Êtes-vous au Québec ou hors du Québec?( je veux dire dans une province autre que le Québec).Aussi j'ai lu que votre mari serait déjà résident permanent alors pourquoi le parrainer encore?
  5. ça c'est très cool!!!Vous êtes très chanceux!!!Car en général la plupart des programmes durent plus que cela surtout au Québec
  6. Ah d'accord je suppose au niveau fédéral? Car il y a aussi celui du Québec
  7. Félicitations Sarsam!!!C'est quel programme vous?
  8. Bonjour Sarsam, c'est une bonne question ......mais cela dépend du type de programme: parrainage, résidence permanente, entrée express, permis de travail, visiteur, étudiant etc.... vraiment ça dépend du type de programme selon lequel vous avez candidaté. Il y a des gens qui sont sur un programme défini; et quand ils ont passé la visite médicale ils ont leur visa en quelques semaines ou jours.... et il y a d'autres personnes en fonction d'un autre type de programme ou de la complexité de leur dossier qui peuvent attendre plusieurs mois même encore 2 ou 3 mois avant la décision finale.....Vraiment c'est aléatoire et en plus sans oublier l'agent ou l'agente qui traite votre dossier ( est-ce une personne rapide ou non). Il y a beaucoup de facteurs.
  9. @Sweety16 Merci beaucoup pour votre réponse Moi je ne fais que dire des choses que je pense qui ont un sens lol
  10. Salut gar, Donc tu as eu ça en 5 mois pratiquement!!!!! c'est vraiment cool!!!
  11. Salut zfrancky2000 C'est quel type de programme? Parrainage ou résidence permanente? Toutes mes félicitations!
  12. Merci Martididi !!!!Donc ça lui a pris pratiquement 5 mois et demi depuis le 15 janvier 2024 lors du dépôt de la demande au fédéral!!!!Ça alors!!! Félicitations encore!!
  13. Justement le gouvernement du Québec ne devrait pas imposer des quotas concernant les catégories comme ''le parrainage'' car ce sont les membres d'une famille qu'on fait venir et non pas des candidats à immigrer. Si par exemple un Québécois est marié avec une Marocaine donc le Québécois ne pourrait pas la faire venir au Québec et y vivre avec elle? Parce qu'il y a une nombre limité d'époux ou épouse à faire entrer au Québec????C'est absurde!!!!!!!! Prenez un peu conscience!!! C'est comme si on interdisait à des gens d'aller se marier à l'étranger!!!!!!
  14. En effet mon ami Orikev comme c'est en effet un mauvais système....certes avant sûrement ça marchait mais cela ne prenait pas autant de temps comme c'est le cas. C'est la raison pour laquelle je parle depuis de ''RÉFORMER LA PROCÉDURE''. Avec le nombre d'immigrants qui entrent au Canada, sans compter les réfugiés, ils ont beaucoup de demandes dans certaines catégories parmi lesquelles le parrainage. En effet d'où la nécessité de modifier le mécanisme du parrainage donc y apporter des modifications. Les temps d'attente pour être réunis en tant que mariés sont inexplicablement longs et même pas normaux pour ce type de demande, car deux personnes qui s'aiment sont carrément séparées pour très longtemps contre leur gré. Or deux personnes qui font d'autres programmes pour venir au Canada ne souffrent pas de cette séparation....... et qui plus est voient leur procédure vite arrivée à terme. C'est carrément sans vous mentir un peu injuste. Regarder ceci: Seulement 5 mois!!!!! Travailleurs qualifiés (fédéral) : En ligne au moyen d’Entrée express Délai de traitement 5 mois Dernière mise à jour : 3 juin 2024 Mise à jour mensuelle Ministères et organismes À propos du gouvernement Thèmes et sujets Emplois Immigration et citoyenneté Voyage et tourisme Entreprises Prestations Santé Impôts Environnement et ressources naturelles Sécurité nationale et défense Culture, histoire et sport Services de police, justice et urgences Transport et infrastructure Le Canada et le monde Argent et finance Science et innovation Autochtones Vétérans et militaires Jeunesse Organisation du gouvernement du Canada Médias sociaux Applications mobiles À propos de Canada.ca Avis Confidentialité
  15. En effet très difficile.....et si l'amour des deux mariés n'est pas très solide, vous pouvez en effet divorcer, car plus c'est long plus la relation peut en pâtir. Rester longtemps sans être près de la personne qu'on a épousée c'est très déchirant. Au niveau fédéral, il faudrait qu'un chef de parti politique soit un immigrant ou un Canadien s'étant être marié avec un conjoint ou conjointe résidant ou ayant résidé à l'étranger pour comprendre cette dure peine. C'est même une brimade à la limite. Il est vraiment temps de réformer le parrainage.....il y a des pays où tu peux faire venir ton conjoint après le certificat de mariage fait et les examens médicaux. Directement on donne le visa. 'Surtout encore quand le partenaire a la nationalité. Tout est géré directement dans l'ambassade du pays de résidence d'un des conjoints ( celui ou celle qui parraine) où le mariage a eu lieu. Par exemple si le mariage a eu lieu au Sénégal, avec un Canadien, ou Canadienne l'ambassade du Canada au Sénégal vérifierait tout. Ce sera beaucoup plus rapide de cette façon pour donner le visa et ensuite finir le reste une fois arrivé au Canada.
  16. Ah d'accord je comprends.......Vous devriez attendre encore car je crois que pour les personnes résidant au Québec je pense que cela prend 34 mois d'attente.... À mon avis, le gouvernement fédéral devrait même réformer la processus de parrainage pour les personnes dont les époux ou épouses vivent à l'étranger. Car ce n'est pas normal d'attendre jusqu'à 34 mois pour vivre avec sa moitié. On ne se marie pas pour vivre ensuite séparé longtemps comme ça. Il y a des choses que le gouvernement fédéral pourrait faire pour réduire le temps de séparation qui est trop long ....par exemple en donnant des visas de permis de travail sous condition d'avoir l'acte de mariage, l'examen médical fait, la biométrie et l'extrait de casier judiciaire faits. Avec tout ça fait, donner le visa à l'époux ou épouse selon le cas. Ensuite, après leur arrivée au Canada ou au Québec, attendre la finalité de leur résidence permanente et même obtenir leur CSQ ici sur place pour ceux ou celles dont leur partenaire est au Québec. Le but étant d'éviter de séparer les gens mariés trop longtemps.; surtout que c'est quand même des projets de vie!!! Le temps passé ne sera jamais récupéré. En 2 ans ou 1an on peut déjà réaliser beaucoup de choses dans une vie commune.
  17. Bonjour Sweety16, Il faut aussi regarder les délais en général ils se doivent de les respecter néanmoins. Ne vous décourager pas. C'est quoi le type de demande soumise? Parrainage? Québec ou hors Québec?
  18. Bonjour VanYoda Comment allez-vous? Bien je l'espère....Que veut dire LSAA et GU dans ton chronogramme d'immigration?Merci d'avance
  19. Bonjour, J'ai une petite question concernant la vérification des antécédents dans le parrainage...... Cette étape veut vraiment dire quoi? Que vérifient-ils depuis des mois voire 1 an comme c'est le cas dans votre dossier? Ce n'est pas lié à l'extrait du casier judicaire dans le pays d'origine de votre époux ou épouse? C'est quand même bizarre que cela prenne autant de temps à mon humble avis.
  20. J'ai aussi entendu qu'en France vous payez beaucoup d'impôts tout ça provoque un climat très délétère.........
  21. Oui oui je comprends tout à fait.....J'y ai vécu à Paris et je résidais à RUNGIS en Île-de-France....... Je cherche même des gens qui ont des maisons en France comme moi ici au Canada avec lesquels je peux faire comme une sorte d'échange c'est-à-dire que quand la personne souhaiterait voyager pour le Canada, elle réside chez moi gratuitement et quand je voyage pour la France aussi je peux aussi rester chez elle....c'est un phénomène qui prend de l'ampleur surtout aux États-Unis. Et c'est très bien car l'aide est mutuelle. Voyez-vous? Dans votre démarche d'immigration avec la famille j'imagine pour le Québec, avez-vous fini avec le CSQ?
  22. Bonjour, Avez-vous déjà commencé les démarches? Je veux dire avez-vous déjà fait le CSQ? Et vous pouvez aussi faire une demande de résidence hors Québec car le Canada << favoriserait>> les personnes qui parlent français comme vous.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement