Jump to content

Roseblanche2020

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Roseblanche2020

  1. Bonjour merci pour le lien j’ai pris attache avec un organisme similaire qui a accepté de m’aider pour les soins de santé. merci à votre forum grâce à certaines interventions et messages j’ai réussi à débloquer la situation.
  2. Je ne vois pas pourquoi vous êtes frustré !!!! Je suis arrivée avec mes économies et Mon conjoint a également épuisé les siennes en payant le loyer et les dépenses quotidiennes. Aujourd’hui j’ai plus de quoi assuré le suivi de la grossesse si je suis encore bloqué ici donc franchement j’ai beau cherché je ne vois pas en quoi j’ai bénéficié indirectement de vos impôts !!! Et si vous parlez comme l’autre de hydro Québec dans ce cas comptabilisez aussi l’éclairage public, l’entretient des routes ....etc et appliquez une taxe à tous les touristes du Canada ! Je comprend pas pourquoi vous faites une fixation sur moi ....
  3. La question n’est pas là vous vous éloignez de bcp du sujet principal ce genre de réflexion ne me fait avancer en rien !
  4. Je me suis inscrite en avril sur une liste pour les rapatriements sur le site du ministère de l’intérieur algérien qui doivent organiser le rapatriement mais j’ai encore rien reçu aucune nouvelle ! Ce qui est sur ils vont commencer avec les rapatriements puis lancer les vols commerciaux. Et même si on peut acheter un billet sur internet ils mettent une mention que ça peut changer à cause du covid19.
  5. Merci pour votre message et vos conseils avisés je les considère croyez moi.
  6. J’ai été forcé de le constater mais y’a eu des interventions qui m’ont mise sur des pistes favorables que je continue d’explorer ... parfois une phrase ou un seul mot vous met sur la bonne piste quand c’est réellement fait avec l’intention de solutionner le problème.
  7. Merci pour votre intervention et le lien ! Et si les vols ne reprennent pas d’ici juillet comment vais je faire pour rentrer ? Y’a des personnes qui n’arrivent pas à comprendre que je suis coincée et non pas en train d’abuser du système ! Si vous avez l’information je suis preneuse. Le Canada a annoncé une reprise avant les fêtes de fin d’année et l’Algérie dit reprendre en été et reste tributaire des pays destinataires et des mesures prisent par ces deniers.
  8. Vous prenez les choses avec beaucoup d’émotion ! Vous y comprenez pas grand chose et visiblement ne connaissez pas les lois et le droit en immigration ni affaires familiales, laissez la place à des personnes bienveillantes et surtout du domaine intervenir sur le sujet.
  9. Bonjour Oui Vous m’avez bien compris ! Y’a bien sûr des éléments que je ne peux étaler ici .... un avocat m’a dit que le gouvernement va probablement prolonger les visas des gens coincés ici à cause du covid19 d’ailleurs personne ne sait quand est ce que les vols vont reprendre car au delà de juillet je ne pourrais plus prendre l’avion j’entamerai le 7eme mois sachant que c’est une grossesse à risque c’est aussi cette éventualité qui me fait le plus peur ! Ni l’Algérie ni le Canada n’ont annoncé la date de reprise des vols. D’autre part une personne va m’aider à faire la demande de prolongation juste pour que je sois sécuriser si jamais je dois vraiment rester après juillet ! Voilà pour le reste j’ai pris contact avec des organismes qui ont proposé des options pour ma situation j’ai eu enfin une bouffée d’oxygène ça se fera pas sans casser des œufs mais l’issue de toute cette histoire est évidente tôt ou tard c’est impossible de rester avec un conjoint démissionnaire et qui pense qu’à sa personne. merci encore pour votre soutiens vous m’avez bcp aidé et votre bienveillance est un pansement sur ma plaie. bonne journée. Merci d’avoir pris le temps de lire, mais à force de chercher on finit par trouver ! Think out of the box. Très bonne journée à vous.
  10. J’essaie juste de faire le tri dans les différentes options en pensant le pour et le contre vous vous acharnez contre moi pour rien et je ne vois pas en quoi j’ai profité de ce pays je suis arrivé avec 4000€ c’était mes économies et qui se sont épuisés J’ai payé plus de 1400$ l’hôpital où j’ai fait mes tests de laboratoire échographie...etc ! J’ai profité peut être de l’oxygène que je respire !?!
  11. Je respecte votre point de vue mais vous vous limitez à une lecture superficielle et je n’ai pas à me justifier ! Je vous dis juste qu’il y a beaucoup de mépris dans vos messages.
  12. Vous êtes totalement dans l’interprétation ! J’ai une relation cordiale avec lui au quotidiens et je ne souhaite pas coute que coute rester au Canada, je cherche un moyen de gérer une urgence car dans mon pays j’ai rien ni personne et il doit assumer ses responsabilités en tant que mari et père, vous comprenez le sens du mot responsabilité??? Je reviendrai probablement pour la scolarité de mes enfants qui sont canadiens et sont chez eux ici à travers un autre programme d’immigration destiné à prendre des profils compétents comme le miens sinon le Canada n’aurai pas eu besoin de nous s’il y avait ce qu’il fallait déjà. C’est facile de juger les gens mais ma situation je ne la souhaite à personne car ça peut arriver même à une canadienne dans son propre pays. Je ne cherche pas à profiter de ce pays je cherche juste un moyen pour faire valoir mes droits et ceux de mes enfants ici ou ailleurs. Merci d’avoir pris le temps de lire les échanges ça vous servira peut être pour épargner le même scénario à une autre personne et pour vos conseils tellement vides de compassion.
  13. Merci pour tout vos conseils et de vous être casser la tête pour moi Que dieu vous bénisse
  14. Merci pour les clarifications, oui effectivement dans ma tête la balance penche de plus en plus pour un retour au pays dès que les vols reprendront ! Je pense au final opter pour la Strategie de reculer pour mieux sauter. Je vais revoir vos messages à tête reposée car ça bouillonne un peu trop . merci pour toute votre aide
  15. C’est 6 mois par séjour ! En plus avec la suspension des vols je pense que c’est plus prudent pour moi de demander la prolongation en conséquence direct de la pandémie !
  16. Il a pas été poursuivi pour la fraude ici je pense qu’il a fait un sorte de arrangement avec le fisc pour payer la différence entre ce qu’il a déclaré et le vrai chiffre d’affaires pour faire éviter une procédure mais à déclarer faillite de son commerce et donc c’est ce qu’il l’a motivé à revenir en Algérie pour lancer un business vu qu’il pouvait plus réinvestir ici durant les 7 ou 6 ans de carence. Dans l’intervalle il y’a eu encore des soucis avec son associé en Algérie qui l’a attaqué en justice il a même fait de la prison avant d’être juger et innocenter ! Il dit être traumatisé de son séjour en prison et c’est ce qui la motivé à revenir ici au Canada ! C’est une histoire pleine de taches noir j’aurais juste dû partir bien avant je ne l’ai pas fait car je croyais en le devoir de loyauté envers mon conjoint à chaque fois qu’il a eu des pépins ! Mais la je peux plus m’enfoncer davantage car y’a mes enfants au milieu c’est pas juste moi qui est impliqué dans cette histoires j’ai pas le droit de leurs faire ça même si c’est leurs papa ! Ça ne sera plus a notre détriment....
  17. Oui j’y ai pensé c’est sure qu’il fera tout pour me pourrir la vie et m’empêcher d’avancer ! Mais si je divorce en Algérie la garde est automatiquement donné à la mère avec une pension alimentaire pour les deux enfants qui dépasse pas les 200$ mensuel inutile de vous dire que financièrement impossible d’avoir son appui. Je pourrais présenter le jugement de divorce ici au Canada mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement ! Et d’autre part y’a aussi la possibilité qu’il lâche totalement le morceau du moment que je « l’aide » a se dégager de la responsabilité des enfants comme il le fait actuellement avec son ex femme qui prend en charge tout toutes seules pour les deux ados que sont devenus ses deux premiers enfants ! En tout cas je vous remercie de m’aider à mettre de l’ordre dans ce labyrinthe, ça m’aide d’avoir une vue de l’extérieur et faire le tri entre les différentes suppositions !
  18. Au pire des pires, ma mère ne me laissera jamais à la rue c’est certain mais à ce moment là ça sera direct le divorce et couper les ponts définitivement avec lui, vivre au crochet de ma mère pendant au moins la grossesse, l’accouchement et quelque temps après pour trouver un emploi et reconstruire tout à zéro avec mes deux bébés, et envisager un retour au Canada sur 5 ans (le temps de refaire une base financière et la procédure d’immigration pour moi, les enfants n’ont en pas besoin) Je suis prépare psychologiquement à ça aussi mais ça reste le dernier des scénarios C’est pour cela que je cherche d’autres alternatives à ce scénario mais si y’a pas d’issue c’est ce qui va arriver forcément le retour à case départ avec mes deux petits.
  19. Dites le moi comment ? A ma place vous feriez quoi par exemple ? J’aimerai bien savoir ! car j’ai beau tourné la question dans tout les sens je ne trouve pas de solution à mon problème. Revenez à mon message initial car la vous vous éloigniez de bcp de la requête principale !
  20. J’ai tenté de partir déjà je sais a qui j’ai affaire je ne peux pas tout déballé sur lui dans un forum mais je suis profondément coincé d’un côté car je n’ai aucun soutien ni famille ni amis et le pire je suis sans ressources ! Je fuis pour aller ou ? Vivre avec quoi ? La grossesse est une barrière à l’emploi ici ou ailleurs ... comprenez que je cherche une solution pour la situation immédiate pour la suite je saurai retroussé mes manches et prendre mes responsabilités aussi car sans le vouloir je me suis embourbé dans une merde sans fond ( excusez l’expression ) ! Me casser le moral ne va pas m’aider à avancer et parfois on peut pas juger les gens tant qu’on est pas dans leurs baskets.
  21. Qu’entendez-vous par informer les autorités par le biais d’une procédure ? Je ne connais pas les lois donc que pourrais être cette procédure ? Je sens que je me fais arnaquer pour la énième fois dans ce mariage sauf que la j’ai mes enfants au milieu et ne veut plus me laisser faire ! Mon conjoint a des antécédents de fraudes ici au Canada c’était pendant qu’il y vivait avec sa précédente conjointe avant de revenir en Algérie ( Jai mal au cœur d’écrire tout ça, ça entache tellement l’image de mes concitoyens qui ne sont pas tous fait de cette « pâte ») et aussi de la violence conjugale sur moi ici y’a deux ans donc aujourd’hui il est très très très prudent car il sait que ça ne passera pas cette fois ci s’il y’a violence ou menace ... je pense peut être à tord que c’est pour cela qu’il cherche à me faire sortir du Canada pour que je ne puisse pas me protéger et réclamer mes droits ( en Algérie c’est différent il y’a un laxisme important vis à vis de la protection de la femme et l’homme a donc un pouvoir important - j’espère que ça changera dans le futur -)
  22. C’est exactement ce que j’ai demandé ! Et serai l’idéal pour tout le monde. Il paie la pension à ses premiers enfants, régularise ma situation et on paie la dette envers l’hôpital progressivement mais j’ai comme l’impression qu’il cherche juste à se dégager la responsabilité et ne veut pas se donner de mal ( les autres peuvent souffrir mais pas lui ) il m’a menacé d’aller se rendre à la Hôpital et demandé qu’il soit interné en psychiatrie si j’insiste trop pour rester au Canada ( en réalité je veux qu’il assume ses responsabilités ici ou ailleurs ) et qu’après ça je vais devoir me débrouiller seule pour tout le reste, c’est une manière de me forcer la main à rentrer en Algérie et assumer la grossesse jusqu’à la fin seule et prendre soin de la petite seule et que ma mère nous prenne en charge ( ce qu’elle refuse catégoriquement par principe ) ouffff mon cas est très compliqué, je vous remercie tous de tenter de me porter de l’aide
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement