Aller au contenu

VirgileS

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par VirgileS

  1. Il va y en avoir encore. Si je prends ton cas, Nikos, ou des cas comme le mien, il y a eu des bugs et beaucoup de demandes de documents dans les premiers mois de 2020, à partir de la réception il y a un délai de six mois. Auxquels on peut éventuellement ajouter 90 jours parce que pour les rescapés de la loi 9 ils sont obligés de prendre en compte des informations nouvelles comme diplômes ou tests de langue avant le calcul final des points

  2. Le 2020-07-11 à 15:51, VirgileS a dit :

    Salut tout le monde, j'ai reçu une décision favorable pour mon CSQ aujourd'hui, voir les détails dans ma signature

    Ayoye. Voici les détails donc

     

    2015 : arrivée au Québec pour un doctorat (inachevé)
    Août 2018 : Inscription en parallèle sur Mon Projet Québec et Arrima

    Victime de la loi 9, repêché sur MPQ :

    2019-07-05 : Mon Projet Quebec
    2019-09-06 : Demande de documents  (déposés en personne au MIFI  le 15 octobre, accusé de réception le 17)
    2019-11-07 : Deuxième demande de documents (déposés en personne au MIFI  le 9 décembre octobre, accusé de réception le 17 décembre)
    2020-06-01 : Intention de refus
    2020-06-25 : Passage des examens TEFAQ pour obtenir les points manquants
    2020-07-02 : Résultats du TEFAQ ajoutés sur MPQ / Demande de documents (la version papier des mêmes résultats), déposés le jour même en personne au MIDI
    2020-07-11 : CSQ approuvé.

  3. il y a 5 minutes, Nikos a dit :

    Si tu es aux études pourquoi te presser à avoir ton CSQ ? Je ne comprends pas. Il te suffit de continuer tes études, une fois ton diplôme en poche tu auras un PTO de 3 ans et aussi la possibilité d'avoir le CSQ via le PEQ si jamais ca ne marche pas avec MPQ.

     

    Mon doctorat est doctorat interminable. Genre débuté en 2015 et je pense soutenir en 2022-23, sans parler du découragement général qui porte tant sur ma propre thèse que sur l'état du Québec et ses choix actuels.

    Pour le CSQ, d'ici là, le gouvernement a le temps de rendre mon diplôme non admissible au PEQ quinze fois. À voir après les consultations du 13 mars si ce n'est pas déjà fait.

    Je préférerais mettre ça sur la glace, travailler à temps plein maintenant tant que j'ai des belles opportunités professionnelles dans mon milieu sans attendre un PTPD, et reprendre/finir mon doc en tant que résident permanent.

     

    Mes options présentement c'est : attendre de voir ce que donne cette demande de CSQ en juin / renouveler mon permis d'études en août / activer le PVT quand il me sera confirmé, peut-être en parallèle de la seconde option. Bien sûr ce serait bien mieux d'être au plus tôt dans la voie d'un statut permanent plutôt que de cumuler et renouveler des statuts temporaires.

  4. il y a 43 minutes, Nikos a dit :

     

    Dans quel cadre ? PRTQ via Arrima / MPQ ? Si oui ils s'engagent à le traiter en 6 mois une fois qu'ils ont tous les docs en leur possession (avant c'était sensé être à partir de la réception de l'invitation Arrima mais ils se sont défaussés...)

     

    Tu es dans quelle situation ? Même que moi ? Tu faisais parti des 18000 qui ont été repêchés dans Arrima ?

    Oui pardon j'ai écrit un peu vite et je ne parviens pas à éditer mon message plus haut (C'est possible sur ce forum ?).

     

    Ma situation : j'ai une demande PRTQ sur MPQ (les repêchés de la loi 9) en cours, mon dossier est considéré comme complet depuis mi décembre 2019, donc théoriquement, réponse en juin.

    J'ai appelé le MIFI hier pour avoir une information complémentaire : le délai du traitement de validation d'une offre d'emploi. Pour savoir si ça vaut la peine de foncer dans un temps plein (dans mon cas, abandonner mes études donc) pour obtenir un CSQ au plus vite. Surtout si les délais concordent. Par exemple si la validation de l'offre vient en août, théoriquement le MIFI aura déjà statué sur mon cas. A priori en négatif parce que je ne pense pas avoir tous les points. En revanche si une validation arrive avant les six mois, c'est bon pour mon dossier.

     

    Avant même que je pose ma question, j'explique mon statut PRTQ via MPQ et que j'ai besoin d'informations sur les délais... Il me coupe avant que j'aie pu préciser quels délais. Ah oui mais là il n'y a pas de délai. - Heu, c'était pas six mois - Oui mais y a pas de délai, c'est une moyenne.

     

    Comme on dit ici, chu à boutte ?

     

    Et pour la réponse délai de validation d'offre d'emploi, il n'y a pas non plus de délai, d'autant plus que c'est une compétence partagée QC-fédéral 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement