Jump to content

Sousou1

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Sousou1 last won the day on September 24 2020

Sousou1 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    Cameroun
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Québec

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Sousou1's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

94

Reputation

  1. BonjourÇa y est , c’est à mon tour . Je suis officiellement résidente permanente depuis ce matin Rappel de mes dates :- CSQ PEQ - Envoi dossier fédéral : 30 mai 2018- Réception dossier fédéral: 04 juin 2018- Accusé de réception DF : 03 août 2018- Invitation visite médicale: 18 novembre 2019- Visite médicale favorable: 29 novembre 2019 - Barre de progression à 100 % depuis le 04 avril 2020.Demande/profil mis à jour: hier soir 28 septembre 2020Confirmation de résidence permanente: 29 septembre 2020Ce matin , j’ai reçu le courriel de confirmation de résidence permanente Au total, c’est 28 mois de délai d’attente au fédéral pour mon dossier. je tiens à préciser que je suis déjà à Québec. Merci à tous et à toutes ! Bon courage à tous ceux et celles qui attendent .Je vous souhaite de tout cœur de recevoir votre résidence permanente.
  2. Bonjour Chers membres Je viens de signer la pétition "Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Où sont nos dossiers de Residences Permanentes - Québec?" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.Notre objectif est d'atteindre 500 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici:http://chng.it/pBCzYSWDNmMerci ! S’il vous plaît signez et partagez au maximum.
  3. C’est ce que j’explique depuis ici mais les gens ne font que souligner que ce sont des Pvistes , ce sont des Pvistes ... Le traitement de résidence permanente dans la catégorie TQQ est pareil au niveau fédéral qu’on soit diplômé de Québec, Pvistes ou encore travailleur à l’étranger. La différence se situe pour l’obtention de CSQ au niveau provincial. Et même s’ils sont des Pvistes , ça reste quand même une bonne nouvelle le fait que 4 personnes aient reçu leur résidence permanente alors qu’on a pas eu de nouvelles positives depuis des mois de la part de BVC Sydney. On devrait se réjouir que IRCC a repris son fonctionnement et délivre des brunes. C’était une joie et une lueur d‘espoir que je voulais partager avec vous ici. Je ne comprends pas ceux qui focalisent seulement sur le fait qu’ils sont des Pvistes même si on explique encore et encore que ces gens sont dans la catégorie TQQ comme nous.
  4. Pour faire suite à mon message, je vous confirme que les 3 personnes avec un dossier RP daté de DF juin 2018 qui ont reçu des mises à jour hier sur leur cléGC viennent de recevoir leurs confirmations de résidence permanente
  5. Mon frère je pense vraiment qu’il faut prendre un peu de recul. Si vous aviez bien lu le lien du forum PVT que j’ai mis, vous constaterez qu’ils sont arrivés par pvt ,après avoir fait 1 an au Québec , ils sont devenus éligibles et ont présenté une demande de CSQ au provincial dans le cadre du PEQ. Une fois leur CSQ obtenu , ils ont envoyé une demande de résidence permanente au fédéral dans le cadre de programme TQQ (Travailleurs Qualités Sélectionnés par le Québec). Donc OUI C’EST BEL ET BIEN DES DEMANDEURS DE RÉSIDENCE PERMANENTE COMME NOUS. Ce sont les mêmes critères de sélection TQQ qui s’appliquent. La seule différence c’est la condition de chacun avant l’obtention du CSQ au niveau de Québec. Par exemple : - eux, ils sont arrivés au début par PVT, - Nous, on est des diplômés de Québec, - Et certains d’entre nous sont à l’étranger ou ont eu une offre d’emploi. mais une fois que toutes ces catégories obtiennent le CSQ-PEQ (pour les PVT et les diplômes de Québec) ou le CSQ-travailleur (pour les gens à l’étranger), la sélection provinciale est terminée. Par la suite, toutes ces catégories envoient leur demande de résidence permanente au fédéral dans le cadre du TQQ : c’est le même délai d’attente pour tout le monde 22 mois + la covid. Que Dieu nous aide. On l’aura bientôt cette résidence permanente.
  6. Mon cher frère Hassan, l’attente a été longue hhhh mais j’ai bien écrit « résidence permanente » et non « permis de travail »
  7. Bonjour les amis la mise à jour de mardi commence à porter fruit ça commence à bouger du côté de BVC Sydney Je viens de voir sur le forum PVT que : - 3 personnes ayant un DF : juin 2018 ont reçu hier un changement de profil sur leur compte CléGC . Le statut est passé de « demande profil à jour » à « soumis ». Ça sent les confirmations de résidence permanente d’ici 24/48 h. - En plus de ces 3 personnes ci-dessus dont la brune est au four, une 4e personne (Toujours sur le forum PVT) vient de recevoir sa confirmation de Résidence permanente aujourd’hui . Son dossier fédéral est aussi de juin 2018. Comme je ne peux pas faire plusieurs captures d’écran pour ces 4 personnes , Voici le lien vers le forum : https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/140941-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-2018-a-215.html j'espère que nous allons tous suivre . moi aussi, mon dossier fédéral est de juin 2018 comme eux . Je croise les doigts pour cette semaine. surveillez tous vos comptes Notre patience commence à être récompensée ! je nous souhaite à tous une délivrance proche
  8. Je suis désolée le fait qu’elle soit candidate PVT PEQ déjà au Québec ne lui fait pas sauter des étapes au niveau fédéral. Je suis aussi à Québec et je suis passée par le programme PEQ. Ça te donne juste un processus accéléré pour obtenir le CSQ au niveau provincial (20 jours ouvrables), mais après quand on demande sa résidence permanente au niveau de « l’étape fédérale » Catégorie travailleurs sélectionnés par le Québec , les étapes (visite médicale , antécédents, sécurité etc) sont pareils et tu ne sautes aucune étape parce que tu es PVT. Avant j’étais de ceux qui pensent que chaque dossier a son ADN (d’ailleurs je le pense tjrs) mais quand même, quand tu es à 27 mois de traitement et un autre dans le même programme TQQ que toi l’obtient en 16 mois, je trouve qu’il y’a un abus ou une exagération quelque part...surtout quand on te répond que les dossiers sont bloqués à cause de COVID-19, qu’ils travaillent en effectif réduit, par QUEL MIRACLE donc les gens qui ont déposé une année après toi deviennent des résidents permanents si tous les dossiers sont bloqués? Il n’y a aucune logique! Je vois juste un manque de transparence dans le traitement des dossiers.
  9. Bonjour En plus de la fille qui a posté sur Facebook la semaine passée qui a eu sa résidence permanente alors qu’elle avait déposé son dossier fédéral en Mars 2019 (16 mois de procédure), voilà une autre personne (voir captures d’écran ci-joints pris sur la page du forum PVT 2019) qui vient d’obtenir sa résidence permanente après 16 mois de procédure fédérale aussi. Je rappelle que ces personnes sont dans la catégorie de « travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » comme nous autres. Félicitations à elles mais Merci à IRCC d’avoir mis nos dossiers 2018 de côté. Merci pour leur injustice et cette déshumanisation. Quelle ironie avec leur principe de « Premier arrivé , Premier servi » et tout leur bla bla « en raison du Covid, les délais de traitement ne peuvent être respectés, les dossiers ne peuvent être traités normalement...». Je viens d’entamer mon 27e mois de procédure, je suis déjà au Canada, j’ai obtenu une bourse de doctorat depuis un an et je n’attends que la confirmation de résidence permanente pour pouvoir m’inscrire à L’université. Je suis bloquée et à ce rythme, je risque non seulement perdre mon admission (3 reports déjà effectués) mais aussi ma bourse. IRCC m’a vraiment brisé, je suis dégoûtée de toute cette procédure lourde, injuste et amère, je n‘en peux plus.
  10. Beaucoup de courage cher ami. Ne lâches pas, tu seras bientôt libéré. Je te le souhaite de tout cœur et te mettrai dans mes prières.
  11. Ça te regarde je n’ai vraiment pas de temps à perdre. Ce n’est pas la première fois que vous vous plaignez que les gens ne réagissent pas. Qui vous a dit qu’ils ne réagissent pas? Je viens chaque jour sur ce forum ces derniers temps mais y’a rien à ajouter car même du côté de IRCC c’est silence radio ces derniers mois . Et les gens doivent quand même réagir juste pour vous faire plaisir ? Êtes vous juge ici sur ce forum? Je répète , si ça ne vous plaît pas, sortez comme vous l’avez mentionné ci-haut. Même si vous avez remercié une partie , vous n’avez pas le droit d’insulter les gens simplement parce qu’ils n’ont rien écrit alors qu’il n’y a rien à écrire. Cordialement
  12. Le seul à être agité ici c’est vous. Comme tout le monde le rappelle, vous gagnerez à garder votre calme au lieu de vous attaquer aux gens. Dites ce que vous avez à dire, aidez si vous pouvez, sortez même du forum comme vous l’avez mentionné plus haut si ça ne vous plaît pas , personne ne vous retient mais n’insultez pas les gens de « clapets » , de « personnes avec des pensées très limitées » car on ne vous doit RIEN. On est tous une famille ici et on essaie de s’aider dans le respect comme on peut sans s’attaquer à qui que ce soit.
  13. Bonjour S’il vous plaît, je pense que nous tous ici, nous sommes stressés et dépassés par les événements actuels et ça se voit que certains commencent à ne pas bien gérer leur niveau de stress. Quoi qu’il en soit, ça ne vous donne pas le droit d’insulter les gens de « clapets ». Lorsqu’il y’a quelque chose , des nouvelles à partager, on partage ici sur le forum et si on peut aider aussi on le fait. Mais s’il n’y a rien à partager comme c’est le cas de la situation actuellement avec la COVID-19 (fermeture des BVC, ralentissement de traitement , réponse standard pour tout le monde de la part de IRCC lorsqu’on essaie de les contacter par téléphone ou par formulaire web...), comment voulez-vous qu’on réagisse??? S’il n y a rien eh bien il n’y a rien , on se calme et on prend son mal en patience ! On ne s’agite pas et on insulte surtout pas les gens. Les gens ont aussi une vie réelle en dehors du forum vous savez et souvent la meilleure chose à faire est d’observer. peut être des gens comme vous, Vous n’avez rien d’autre à faire à part attendre et partager tout ce qui bouge même les infos « inutiles » comme par exemple , faire des captures d’écran sur les mises à jour du site de CIC tous les mardis alors que ça concerne l’entretien technique du site et n’a pas forcément un lien avec le traitement de nos dossiers ; ou encore des captures d’écran concernant l’augmentation des délais de traitement sur le site de CIC qui ne font que stresser les gens ici sur le forum... soyons patients et indulgents s’il vous plaît. On va tous voir le bout du tunnel un jour. Si vous ne voulez pas rester sur le forum, libre à vous de quitter mais n’insultez pas ou n’obligez pas les gens de réagir même s’ils n’ont rien de nouveau ou d’utile à écrire sur ce beau forum . Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement