Aller au contenu

Gadiry

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Gadiry a donné une réputation à Iberys03 pour un billet, Episode 1 : Démarches en cours....   
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je me présente :
    Je m'appelle Laurent et j'ai 48 ans. Mon ami en a 52.
    Mon ami à vécu 22 ans au Quebec et est revenu en France en 2015 pour raisons familiales. N'étant pas resté assez longtemps sur le sol Canadien lors du dernier renouvellement de sa résidence permanente, bien que sa carte soit toujours en cours de validité, il doit lui aussi reprendre le processus d'immigration depuis le début !
    Cela fait deux ans que nous nous sommes rencontrés et cela fait deux ans que je l'entends dire qu'il veut retourner au Quebec, qu'il ne trouve pas sa place dans la société Française etc...
    Bien installé dans ma petite vie (bon salaire, horaire de bureau etc...) je l'écoutais d'une oreille amusée sans pour autant envisager une seule seconde de partir vivre ailleurs qu'en France.
    Et puis le déclic :
    - A 48 ans il est temps de faire ce que j'aime, de partir à l'aventure ( avec quand même quelques garanties)......Alors j'accepte de tenter l'expatriation au Quebec.??
     
    Début des démarches :
    Nous nous sommes inscrits sur ARRIMA en juillet 2019. Bien entendu pas d'invitation reçue à ce jour !
    Le 31 Octobre nous avons participé à une réunion d'information avec Objectif Quebec où j'apprends qu'une possibilité d'immigration peut se faire via la reprise des études !
    Re Déclic :
    - Pourquoi ne pas suivre une formation professionnelle dans un métier qui me passionne depuis toujours à savoir la coiffure ?
    Passer par la formation professionnelle permet d’intégrer le programme PEQ ( programme d’expérience Québécoise). 
    A ce jour il faut suivre une formation de 1800h or la coiffure ne fait que 1455h...Premier écueil sur notre route...
    Je déclenche un RDV Skype avec " Accès étude Quebec" et durant ce RDV j'apprends que mon conjoint,  bénéficiera d'un permis ouvert durant mes études ( 14 mois) + permis post étude ( 14 mois) pour un total de 28 mois. Ce permis lui permettra, en tant que conjoint d'un étudiant, de postuler pour bénéficier du PEQ ! 
    On se lance donc et je m'inscris au CFP de Montreal avec une rentrée prévue le 31/08/2020.
     
    Nous sommes donc à ce jour en attente de la lettre d'admission du CFP afin de pouvoir entamer les démarches d'immigration à proprement parler.
     
    Suite au prochain épisode.....
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement