Jump to content

Pipapipa

Newbies
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Pipapipa

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris
  1. Merci PhilMP Effectivement faudra que je m'entretienne avec mon directeur de thèse afin qu'il m'annonce le montant que je devrais toucher. Concernant le montant des bourses comme je l'expliquai plus haut il y a 15000 CAD pour les 4 années d'offerts pour les doctorants étrangers. Lorsque l'on dépose un dossier notre dossier est d'office étudié en vue de la bourse d'excellence citoyens du monde (même s'il ne faut pas rêver, je ne me repose pas la-dessus car à mon avis comme tu l'écrit c'est ultra-compétitif). Après je vais postuler à la bourse d'engagement parce que dans mon parcours j'aimerai valoriser une expérience en particulier. J'espère que lorsque je travaillerai pour l l'Université Laval j'arriverai à joindre les 2 bouts, ce qui me rassure c'est le soutien familial surtout.
  2. Bonjour, Je suis française et titulaire d'un Master 2 en droit du travail. J'ai postulé pour une admission en doctorat droit du travail à a faculté de droit Laval. J'ai présenté un avant projet de recherches et tout plein d'autres documents. Un directeur de thèse a accepté de diriger mes travaux. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'infos concernant les bourses. En effet la faculté de droit Laval offre 13000 CAD en plus 2000 CAD pour les étudiants étrangers. Cependant, un doctorat dure 4 ans et donc 15000 dollars pour 4 ans cela risque d'être juste. J'ai lu que mon directeur de thèse pouvait m'accorder une bourse, j'ai demandé à m'entretenir avec lui sur le sujet, je suis en attente. J'ai de quoi tenir un an avec ma fille mais je dois absolument décrocher une bourse et un travail à côté car j'ai lu qu'on pouvait travailler 20H par semaine. Du coup, ma question est la suivante : est-ce que des doctorants en droit peuvent me renseigner sur le montant "moyen" des bourses ? Aussi, j'ai lu que l'on pouvait travailler pour l'université Laval et le taux horaire est d'environ 24 dollars. Comment se passe l'imposition au Québec ? Prélèvement à la source ? Est-ce qu'avec une bourse plus un travail c'est jouable ou pas ? J'aurai à titre perso quelques centaines d'euros par mois qui me seront versés par la famille. Est-ce que c'est toujours jouable ? Merci par avance de partages d'expérience.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines