Aller au contenu

Optimiste62100

Habitués
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Optimiste62100

  1. il y a 45 minutes, Khaldrogo a dit :

    Hmmm je pense que pour la nouvelle demande je dois en plus des biens immobiliers prouver que j’ai assez de personnes dans la famille et si possible l’intérêt de rejoindre ma petite amie....je compte aussi écrire une lettre de motivation et me faire avoir une promesse d’embauche...je pense que je vais ajouter un engagement de quitter le pays après la formation 

     

    bon je crois que c’est tout avez vous quelques suggestions ?

    Mon neveux a eu deux refus et pourtant il avait un dossier en béton

    il y a 25 minutes, Automne a dit :

    Puis c'est plus difficile pour les pays qui ont besoin d'un visa pour venir en touriste au Canada..

     

    Mon conjoint français est venu ici avec un permis d'études. C'était spécifié qu'il avait une conjointe Québécoise, qu'il vivrait sous mon toit ( j'étais une garante avec sa mère) et il  a eu son permis sans problèmes. 

    Pour les Français y a pas de refus de permis d'études en principe et c'est pareil pour les Canadiens qui demandent un visa d'études pour la France.

  2. Il y a 8 heures, PowerRanger a dit :

    Tu as ta réponse à ton refus. Pour l'immigration, le fait d'avoir ton frère, c'est un proche, et le permis d'études est un moyen de t'établir au pays. 

    Si tu savais le nombres d'étudiants qui ont un frère ou une sœur  au Canada et qui ont eu leur visa d'études sans aucuns problème. 

  3. il y a une heure, Isa78 a dit :

    Pfff un de mes collègues a passé son examen le 14 janvier, il vient d'avoir sa convocation à la cérémonie aujourd'hui, 8 jours plus tard! Moi je l'ai passé le 28 décembre et c'est toujours en cours, mais quel foutage de gu**le c'est pas possible ?

    En plus, lui il était en cours depuis mars 2020 et moi novembre 2019, c'est n'importe quoi!!!! 

    Enfin, c'est cool pour lui! 

    Il faut pas se comparer avec les autres, tu vas juste avoir mal au cœur. Je suis passé par là, j'avais deux amis qui ont déposé leurs demandes après moi et que j'ai passé l'examen avant eux mais qui ont été invités à la cérémonie 1 mois et 1 mois et deux semaines avant moi.

    Tout dépend de la rapidité de ton agent (que tu va découvrir sa tête le jour de la cérémonie).

  4. Il y a 3 heures, veniziano a dit :

    J'ai répondu selon les possibilités qui s'ouvrent à elle.

     

    1. PVT : c'est une loterie, donc si on te tire pas au sort, tu dois attendre encore une autre année et pas certain aussi qu'on va te tirer ...etc.

     

    2. Immigration économique : elle n'a pas de diplôme + elle n'a pas d'expérience professionnelle, donc c'est mort

     

    3. Études puis suivre le programme de l'expérience québecoise PEQ : là aussi, elle n'a pas assez de fonds pour étudier, sans rappeler que le coût des études au Canada sont hyper cher pour les étranger (au Québec par exemple, c'est 5 fois plus que ce qu'un québecois paye par exemple pour un même programme), donc c'est mort pour elle.

     

    Bref, en lisant son cas je voulais pas prendre une heure pour détailler la chose alors que pour son cas il lui reste juste une seule voie possible et donc mieux vaut lui donner la solution en une seule ligne.

     

     

    Si elle est Française un DEP lui coûtera 241$ et elle pourra travailler et demander un csq

  5. Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

     

    Donc deux personnes qui ne respectent pas les lois et qui font donc une mauvaise image de tes compatriotes. Ajoutons cela à ces étudiants retournés parce qu'ils ne respectaient pas les règles, ça se peut que dans l'esprit de certaines personnes la méfiance augmente. 

    Bonne façon de voir les chose. j'adhère totalement

  6. il y a une heure, PhilMP a dit :

    Et après tu t'insurges contre le traitement réservé aux gens qui tentent de fourrer le système ?

    Et c'est pas le propre des Algériens. On a vu aussi des cas de français discutés sur le forum. Alors oui, les règles ont été durcies et on comprend, et ça impacte tout le monde, pas seulement les Algériens !

    Il y a des gens qui ne respectent pas les lois de toute les nationalités. le cas des étudiants par contre est différents. Ces étudiants s'inscrivent dans les universités c'est le seul moyen d'avoir un visa mais en réalité ils veulent suivre des DEP , moins cher et ça leur permet d'intégrer rapidement le marché de travail.

    Les chances qu'un étudiant Algérien ait un visa d'études avec une inscription pour un DEP sont proche du Zéro.

    Mais ces étudiants vont payer réellement entre 18  000$ et 24 000$ le DEP. 

  7. il y a une heure, Automne a dit :

    ben tu vois, je crois pas du tout à ce que tu dis. 

    Y'a surement des données qu'ils t'ont pas donné.

     

    Après, s'ils avaient de faux documents en plus d'avoir mentis dans leur dossier de parrainage et d'immigration et c'est de cette façon qu'ils ont pu avoir la RP via parrainage, c'est possible. ça reste de la fraude. Quoi que, vu les vérifications qu'ils font, ça me surprend bien gros.

    Donc, y'a quelque chose qui fonctionne pas.

     

    Même mon conjoint, qui était ici légalement, un moment donné a perdu son statut pendant la demande de parrainage et on et du faire une demande de rétablissement de statut ( il était pas en statut implicite avec le dossier de parrainage à cause d'une erreur). ben figure toi qu'on avait reçu la réponse favorable qu'il allait avoir la RP avant même d'avoir le rétablissement de statut. On a eu une date de rendez vous , on s'y rend. Une fois sur place, on se fait vérifier encore nos papiers et juste avant que l'agent remette la RP à mon conjoint, s'aperçoit qu'il a 'pas de statut' et demande une preuve. J'explique à l'agent qu'on a fait la demande de rétablissement mais qu'on avait pas encore eu la réponse. Fait qu'on commençait à paniquer un peu. Finalement l'agent part faire des vérifications et il revient en disant que tout est beau..

    Alors je pense que ce que tu dis c'est pas mal faux ou il manque des bouts à tes histoires. 

     

    Après, tu viens dire sur un forum que c'est possible mais de ce que tu dis c'est fait de façon illégale et frauduleuse. 

     

    T'as de supers amis toi, des fraudeurs.  

     

    Je te laisse croire ce que tu veux. Mes amis ne sont pas des fraudeurs loin de là mais il existe de bons avocats... J'arrête cet échange stérile. 

  8. Il y a 2 heures, Automne a dit :

    bah alors ils étaient pas 'sans papiers/'illégaux'! Ils devaient avoir un statut quelconque (temporaire, implicite, en attente de.. etc..)c'est pourquoi ils ont pu se faire parrainer, mais toi tu mélanges les pinceaux.

     

    Puis toi tu as dit :  les deux se sont mariés avec des filles dont les parents sont originaires de la même ville en Algérie.

     

    Donc toi tu parles d'Algériennes qui ont dû avoir la RP/citoyenneté un moment donné ici et qui parrainent des Algériens ( qui sont probablement déjà dans leurs connaissances..).

     

    ça n'a tellement rien à voir avec le sujet. 

     

     

     

     

     

     

     

    Juste pour t'expliquer : les deux filles sont nées au Canada par contre les parents venaient d'Algérie.

    Les deux mecs : un est arrivé avec un visa touristique mais il est resté ici 7 ans. 

    L'autre est arrivé avec un Visa d'études mais n'a jamais étudié. 

    Dans les deux cas les visa avaient expiré et les deux n'avaient pas de statut valable ni explicite ni implicite.

    Je ne vais pas rentrer dans les détails comment ils ont pu se marier sans aucun problème pour ne pas donner des idées que moi-même je trouve injustes aux gens sur internet.

  9. il y a 49 minutes, Automne a dit :

     

    déjà, juste d'écrire 'ça' on voit que c'est une manière d'essayer de fourrer le système :  faut juste connaître les bonnes astuces ...

     

    Tu peux pas te marier ici légalement sans fournir des documents (certificat de naissance, documents d'identités). Si tu as des faux, c'est de la fraude. 

     

    Ensuite, si tu connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui a été accepté au parrainage en étant illégal, c'est faux. c'est encore un truc que tu as trouvé sur les réseaux sociaux? Faut arrêter de dire des conneries. 

     

     

    voici ce que dit le guide de parrainage sur le CIC et c'est assez claire : 

    Présentez votre demande au titre de la catégorie des époux et des conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait :

    • vit avec vous au Canada;
    • a un statut d’immigration légal au Canada;

    Puis ici

     

     

    Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada

    Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.

    Votre époux ou conjoint de fait ne peut devenir un résident permanent du Canada s’il est interdit de territoire pour un motif autre que le fait qu’il ne possède pas de statut d’immigration légal au Canada. Une politique d’intérêt public vise également les époux et les conjoints de fait dont le droit à la résidence permanente sera évalué même s’ils n’ont pas de statut d’immigration légal au Canada. Avant de présenter votre demande, votre époux ou conjoint de fait doit régler la situation ayant entraîné son interdiction de territoire.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#exigence


     

     

    Juste mettre les choses claires, tu peux être en attente d'une décision pour un statut de réfugié ( donc, tu es temporaire sur le sol) , c'est un statut légal.Dès lors qu'ils te prennent en charge, tu deviens légal. Donc oui, une demande de parrainage peut avoir lieu dans ce cas précis ( voir texte plus haut). Ils vont évaluer la situation.  Mais un 'sans papiers/sans statut légal' ou aillant eu une demande de renvoie, c'est des illégaux et donc pas admissible au parrainage. 

    ------------------

    je te réfère au guide de parrainage, un sans papier donc un illégal, peut pas avoir la RP à moins qu'il régularise sa situation.

     

    Faut faire attention et pas mêler le statut temporaire et le statut sans papiers/illégal et les demandeurs d'asile..

     

    Exemple, une fille vient ici, elle se marie avec son conjoint RP/canadien. Il envoie une demande de parrainage. Le visa de la fille est expirée mais son statut demeure légal parce qu'elle a un statut implicite ( demande de RP en cours de traitement). Entre temps, le couple se chicane et le gars retire sa demande de parrainage. Ce qui fait que la dame, perd son statut implicite, son visa est expirée depuis un moment. Elle se retrouve donc dans un statut illégal. Elle doit soit quitter le territoire le plus vite possible ou faire une demande de rétablissement de statut.( à titre de touriste par exemple). Comme ça, elle aura un statut légal ( temporaire). 

     

    Pour finir, tu peux pas dire aux gens qu'il suffit juste de venir ici, trouver une femme et se faire parrainer. Les doigts dans le nez.. ça fonctionne pas comme ça.. 

    Si tu as jamais fait une demande de parrainage, tu peux pas savoir la quantité de documents, de preuves, de trucs à mettre au dossier pour prouver  que la relation est sincère.

     

     

     

     

     

     

     

    Moi je crois ce que j'ai vu de mes propres yeux.

     

  10. Il y a 1 heure, veniziano a dit :

     

     

    C'est comme l'autre jour où j'ai répondu à une personne comme quoi ici au Québec les employeurs ne considèrent pas les diplômes étrangers mais préfèrent avoir des candidats ayant des diplômes et formations québecoises, ... et voila qu'une personne surgit pour nous dire qu'il connait des personnes qui travaillent au Québec avec leur diplômes étranger !

     

    Sauf qu'on répond ici sur le forum pour les cas de 99.99 % donc les 0,01% d,exception existe et existera toujours mais ne va jamais être la règle.

     

    Ramènes tes deux amis pour qu'ils nous explique comment ils ont détourner la loi au Canada car les récits du genre "je connais..." ne tiennent pas debout et c'est ça cachent toujours des choses "grises" pour ne pas dire noires que ces gens la ne racontent pas. Donc bref, ici on répond selon la quasi majorité des cas et non pas pour les exception sou pour ceux qui demandent l'asile politique ou humanitaire ...etc et profitent du système canadien "naïf" pour y rester et faire les papiers.

    C'est pas la même chose avec le travail.  Ta comparaison ne tien pas la  route.

    Soit sûr et certain qu'on peut se marier même si on est sans papiers au Canada. Il faut juste connaître les bonnes astuces 

  11. Il y a 5 heures, supercastor a dit :


    Source?

    Si les preuves n’ont pas été prises en compte c’est certainement parce qu’elles ne devaient pas être satisfaisantes.

     

    Penses tu que je vais pouvoir te trouver une source écrite? Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux et s'ils ont eu leurs visas ils étaient obligés de montrer par des preuves solides qu'ils ont les moyens pour payer leurs études.

    Les agents de la paf ont trouvé incohérent que des étudiants arrivent avec des sommes de moins de 3000 euro sur eux tandis qu'ils ont plus de 18 000 euro sur leurs comptes en Algérie.

    Sachant qu'on a pas le droit de quitter l'Algérie avec plus de 7600 euro.

  12. il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

    Ça sonne limite raciste ça. Donc je vais te répondre dans la même limite : peut être que quand les étudiants chinois se font refouler, ils ne postent pas à tout bout de champ sur les réseaux sociaux qu'ils sont victimes d'une ostracisation ... 

    C'est un exemple que j'ai donné. Des touristes et des étudiants Algériens se font refouler en arrivant aux Canada tout le temps mais personne n'a parlé de ça car ce sont des cas particuliers.

    Le nombre important des étudiants qui ont été refoulés cette fois arrivants dans deux avions différents a fait déborder le vase

    imagine toi  20 étudiants Français se font refoulés en arrivant au Canada. penses tu que ça ne passera pas au journal de 20h à la TF1?

    Il y a un mystère qui se cache derrière cette histoire....

  13. il y a 1 minute, Optimiste62100 a dit :

    L'étudiant qui a été refoulé à cause de son niveau de français ne parlait pas bien français selon les témoignages des étudiants refoulés aussi. Ma question, pourquoi on ne fait pas pareil avec les chinois par exemple? ils ont tous un document officiel attestant un niveau B2 en Français cependant ils ne parlent pas un mot. et bizarrement ces attestations sont délivrées par des administrations françaises en chine après un test de langue.

     

  14. il y a 1 minute, PhilMP a dit :

    Quand je suis arrivé il y a 10 ans avec le permis d'étude de ma blonde, l'agent a fait 30 minutes de vérifications avec CAQ, passeports, relevés de comptes ... Le plus amusant, c'est quand "innocemment" il demande ce qu'on vient faire au Canada, quelle université, quel programme d'études pour voir si on parle bien le français ...

    L'étudiant aui a été refoulé à cause de son niveau de français ne parlais pas bien français selon les témoignages des étudiants refoulés aussi. Ma question, pourquoi on ne fait pas pareil avec les chinois par exemple? ils ont tous un documents officiel attestant un niveau B2 en Français cependant ils ne parle pas un mot. et bizarrement ces attestations sont délivré par des administrations françaises en chine après un test de langue.

  15. il y a 6 minutes, Automne a dit :

    t'as pas besoin d'avoir le 21000 cash voyons! Juste de prouver les fonds ( preuves bancaires..)

     

     

    ils avaient tous des fons (preuves bancaires) mais les agents n'ont pas voulu prendre ça en considération et ils ont reproché aux étudiants d'entre arrivés avec des petites sommes en cash du genre 2000 euro.

    J'espère que ce soit un fruit du hasard et non pas un geste délibéré car les étudiants marocains dans le même avion sont tous passés comme une lettre à la poste.... aucun n'a été renvoyé 

  16. il y a 3 minutes, Optimiste62100 a dit :

    Penses tu sérieusement que le consulat va afficher ça? tu connais vraiment pas le système. 

    https://www.rcinet.ca/fr/2021/01/13/expulsion-dun-groupppe-detudiants-internationaux-a-leur-arrivee-a-montreal/

    il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

    Ceux qui ont été refoulés vers le Maroc avaient transité par un vol d'air Maroc, d'où le renvoi au Maroc. 

    Et apparemment, c'est pas une modification des conditions d'entrée qui est en cause, mais des dossiers falsifiés.

     

    https://www.rcinet.ca/fr/2021/01/13/expulsion-dun-groupppe-detudiants-internationaux-a-leur-arrivee-a-montreal/

     

    https://www.algerie360.com/etudiants-refoules-du-canada-le-consulat-confirme-lasfc-sexplique/

     

    Le consulat a proposé des le héberger, mais j'imagine pour les agents à la frontière que quand quelqu'un essaye de frauder, ils ne prennent pas de chance à le laisser entrer sur le territoire. C'est un coup à ce qu'il disparaisse dans la nature ...

    Si les agents de la paf vérifient tous les étudiants comme ils ont fait pour les algériens la majorité sera refoulée. Personne n'arrive avec 21 000$ sur lui. 

  17. il y a 22 minutes, Automne a dit :

    Faut faire attention aussi ce qu'on peut lire parfois. les fausses informations ou bien parfois, même dans les articles, c'est souvent la moitié du temps ils manquent des infos ou des versions..

    ça m'étonnerait bien gros qu'une personne avec un permis d'études, tout en règle se fasse refuser parce qu'il a pas de bail ou qu'il parle pas assez français..

     

    Normalement tu dois prouver avoir des fonds suffisants pour ton séjour . Pas besoin que ça soit tout en liquide.. mais prouver les fonds. S'ils peuvent pas le prouver alors oui, c'est une raison de renvoi. 

    Puis pour avoir changé des documents avant d'arriver, faut voir si le nouveau document était bien en règle..

     

    Concernant le vol de retour, faut voir avec la compagnie aérienne. C'est eux qui sont responsables des passagers. 

     

     

    Le consul en personne s'est déplacé pour demander aux autorités Canadienne de donner du temps aux étudiants pour revenir avec un bail, preuve de fond disponible...etc, mais en vain.

    Il y avait un journaliste dur place qui a récolté des témoignages et c'est vraiment triste.

     

    il y a 4 minutes, Qc19 a dit :

    S’ils étaient supposés avoir fait un test de langue et que le niveau n'était pas correspondant avec ce que les agents ont pu constater.... je présume que c’est un argument valable pour un retour a la maison... 

     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

  18. il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

     

    Qu'ils soient retournés parce qu'ils ne respectent pas les conditions d'entrée, hé bien ce sont les règles. Cependant, les retourner au Maroc alors qu'ils venaient d'Algérie, ça, ce n'est pas correct. 

    Et ils sont bloqués là bas sans nourriture ni aide : https://www.facebook.com/watch/?v=783547219177018

     

    à l’instant, Optimiste62100 a dit :

    Et ils sont bloqués là bas sans nourriture ni aide  : https://www.facebook.com/watch/?v=783547219177018

     

     

  19. il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

     

    Comment ont-ils rencontré ces femmes? Dans la rue, par des amis communs ou par un message sur un forum disant qu'ils cherchaient une femme pour les parrainer? 

    Je parle de deux amis que je connais bien. les deux se sont mariés avec des filles dont les parents sont originaires de la même ville en Algérie.

    C'est un vrais mariage et ils ont des enfants.

    à l’instant, Optimiste62100 a dit :

    Je parle de deux amis que je connais bien. les deux se sont mariés avec des filles dont les parents sont originaires de leur même ville en Algérie.

    C'est un vrais mariage et ils ont des enfants.

     

  20. il y a 20 minutes, Qc19 a dit :

    Dans l'article, ils ne disent pas quelle condition a été modifiée. (Est-ce lié a la pandémie mondiale? )  Les conditions d'entrée dans un pays peuvent changer selon la situation. Si je me fie à la lenteur des procédures de permis d'études, ca pourrait être lié a la pandémie et aux nouvelles exigences du Canada dans ce cas.  C'est au voyageur de s'assurer qu'il a les documents requis.

     

    J'ai voyagé peu après le 11 septembre 2001 et les conditions avaient drastiquement changé alors que j'avais pris mon billet d'avion très longtemps d'avance.  Il fallait nous adapter aux nouvelles exigences de sécurité et surtout, se renseigner avant le départ des changements à prévoir. 

     

    D'après le témoignage d'un étudiant expulsé, les drouiniers demandaient aux voyageurs venant de l'Algérie et du Maroc s'ils étaient des étudiants Algériens.

    Tous les étudiants Algériens ont été conduit à la salle 1 pour un interrogatoire.

    certains ont été expulsés à cause de leur niveau de langue française, d'autres ils n'avaient pas de bail ou il n'avaient pas une grosse somme d'argent sur eux ou ils ont changé de CAQ avant d'arriver au Canada.

    En tous les cas 12 étudiants ont été renvoyé au Maroc et 6 en Algérie.

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement