Jump to content

Kev09

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Kev09

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Commerce
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Montpellier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour la réponse mais toi tu seras éligible au PEQ avec 1800h alors que moi avec 900h de formation soit 8 mois j'aurais seulement 8 mois de permis travail, je ne comprends pas grand chose. Comment pourrais je trouver un job et surtout rester au Quebec si je n'ai que 8 mois de permis post diplôme? Avec un permis de travail fermé peut-être ? En plus apparemment une nouvelle réforme vient de passer au Quebec au sujet de l'immigration et du PEQ justement, renseigne toi bien parce que plein d'étudiants se plaignent. Ils ont en effet décidé de donner le PEQ seulement aux jeunes qui visent des formations en lien avec des métiers dont le Quebec a besoin, par exemple ils ont retiré "soutien informatique" de l'accès au PEQ. Il faut être au courant des réformes.
  2. Bonjour, je suis un peu perdu j'ai cru comprendre qu'après un DEP, on peut obtenir un permis de travail au Quebec selon le nombre d'heure de notre formation à savoir que si la durée est inférieur à 8 mois, on a aucun droit droit de permis de travail et si c'est supérieur à 8 mois mais inférieur à 2 ans, alors la durée du permis sera du nombre de mois de la formation je voulais faire une formation dans l'extraction de minerai via Quebec métier d'avenir mais comment puis-je trouver un travail stable et m'établir au Quebec après cette formation si mon permis de travail ne dure que 8 mois ? ne faudra t-il pas faire une demande de résidence permanente à la suite de la formation plutôt ? est ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? avoir passé un diplôme ou DEP au Quebec et n'avoir au final qu'un faible permis de travail dans sa durée ? j'aimerais avoir des témoignages. Je suis un peu confus parce que je me rend compte que les possibilité d'immigrer au Canada même avec un diplôme passé la-bas semble plus compliqué que prévu alors que pourtant ils ne cesse de faire de la pub selon quoi ils sont à la recherche de main d'oeuvre et compte sur l'immigration pour cela.
  3. Oui on m'a indiqué 15 000 $ canadien Soit 10 000 €, je suis déjà en contact avec une personne qui est mon agente attitrée pour la formation. Le domaine ce serait dans l'extraction de minerais pour devenir mineur. Je vais me renseigner directement en leur téléphonant je pense. Merci quand même.
  4. Bonjour j'ai 29 ans, je suis Français et je suis éligible scolairement à la formation au quebec via quebec métier d'avenir mais je me pose la question suivante, combien de temps dure le permis d'études au quebec ? Et ensuite est-il possible de demander une RP si jamais on obtient un certificat diplomant ou un DEP au Quebec ? Et dernière question, est-ce que les possibilités de trouver un job directement (dans le domaine de formation) après une formation au Quebec sont minces ou élevées ? merci de m'avoir lu.
  5. Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous travaillent dans les mines au Canada ou si ils connaissent des personnes y travaillant ? J'ai le projet de venir me former au Quebec l'année prochaine via un organisme qui permet aux Français d'y faire des formations gratuitement n'ayant aucune connaissance du métier, je me demande si est ce que le métier est difficile (conditions de travail) ? la formation (de 8 mois) est elle difficile même si on n'est pas forcément bon en mathématique ? le salaire est-il aussi intéressant que cela (on parle de apparemment de 90k $ annuel) est-ce vrai ? l’atmosphère du travail est elle bonne ? y'a t-il de la demande au Quebec, je veux dire, y'a t-il un manque de main d'oeuvre de mineur au Quebec ? voilà, si j'ai d'autres questions, je les poserai plus tard merci de m'avoir lu.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines