Jump to content

Maytika

Newbies
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Maytika

  1. Oui, en ce qui concerne le Bachelor en enseignement en Ontario je suis déjà bien renseignée, y compris sur les frais. Je pense effectivement contacter des groupes d'éducation des peuples autochtones lors du PVT. Merci pour le nom de l'organisme !!!! Je vais regarder et vérifierai sur place s'il y a mieux que le Bachelor en enseignement pour atteindre mes objectifs. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis sur le forum, afin de gagner du temps sur place.
  2. Merci à vous deux... Oui en effet j' ai bien l' intention d' aller voir les autochtones sur place pour connaître leurs besoins, mais je pense que North Bay serait l' un des endroits qui me correspondraient!!! Pour ce qui est des profs francophones, j' ai lu que la demande dans les provinces anglophone était très élevée, et qu' en Ontario un francophone ne payait pas plus qu'un Canadien. Je pourrais commencer par faire faire du volontariat pendant le PVT auprès des autochtones pour le plaisir et bien les connaître, pour faire un choix d' études avisé. Mais C'est clair que ce n' est pas vital pour eux d' apprendre le Français lol, mais ça pourrait déjà me permettre de me rapprocher d' eux.. Au Canada, il me semble déjà plus possible de trouver moyen d'étudier à des coûts encore acceptable qu' en Australie, où en plus il est très difficile de rester travailler sur place à la fin. Bon merci pour la piste, car North Bay est une bonne piste. Et j' ai bien vu qu' il y a des universités dans des villes bien plus petites qu' Ottawa, comme c' était déjà le cas en Australie. En plus tout le monde va dans les grandes villes et tous les Français au Québec alors vu que je ne suis pas la masse, peut- être que ce sera un plus. Hahaha merci!!
  3. Bonjour à tous, Je viens d' obtenir un PVT pour le Canada. Je partirai en Juin. À l' issue de celui- ci, je prévois de reprendre les études en Ontario pour devenir prof de Français. Je souhaite étudier en Anglais, et travailler ensuite dans un établissement anglophone. Mon niveau d' anglais est plus que bon. Je recherche une ville de petite taille en Ontario, où je pourrais suivre ce cursus (donc il faut la bonne université). Je n' ai aucune envie de m' installer dans une grande ville comme Ottawa..J' aime les grands espaces et souhaite me rapprocher de communautés de peuples natifs. Ne connaissant pas encore le Canada et souhaitant être plus sédentaire que lors de mes précédents PVT... Je fais appels à vos suggestions si vous avez déjà vadrouillé en Ontario et connaissez un peu mieux les lieux que moi. J' ai déjà travaillé auprès d' enfants natifs en Australie dans une ville de 25000 habitants au milieu du désert (Alice Springs), et c' était pour moi le perfection en terme de taille de la ville et de proximité avec les communautés et les espaces naturels environnants. Pouvez- vous m' aiguiller svp? J' ai déjà un BTS tourisme et parle plusieurs langues donc si dans la zone il y a du travail dans le tourisme pour financer le PVT c' est l' harmonie absolue! Merci d' avance pour vos réponses!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines