Jump to content

Adrien49

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Adrien49

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Entrepreneur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Angers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je fais remonter mon sujet pour une nouvelle question dans la continuité de la démarche. Ma question : Dans l'attente d'un visa de travail, est il possible de partir en temps que "touriste" et profitez du bon temps ? Si oui, peut on rester sur place à réception du visa de travail ou cela oblige t'il a repasser la frontière ? (Si non ... ba c'est non quoi ... ) Pour préciser : nous n'avons rien de particulier "à faire" en France, alors quitte "à ne rien faire" autant être là où nous avons envie d'aller. Je dispose d'un logement jusqu'à la fin de l'année en France (et éventuellement tout début 2020), mais ensuite vous l'aurez compris il faudra trouver une autre solution donc encore une fois quitte à payer un loyer, pourquoi ne pas le payer ailleurs ... Je précise que je n'ai pas l'intention de travailler sur place avant l'obtention du Visa (du moins pas pour une entreprise Canadienne), la seule "exigence" que je pourrais avoir serait éventuellement de scolariser les enfants. Mais si cela n'est pas possibel (ce que je peux facilement comprendre) no problemo, ça sera cours à la maison jusqu'à la rentrée prochaine et ils prendront aussi le temps avec nous d'en prendre plein les yeux ! Merci d'avance !
  2. Merci beaucoup pour toutes ces informations et d'avoir attirer mon attention sur ce point, belle soirée à vous !
  3. Y compris dans le cas d'un traitement régulier si j'arrivais à obtenir un taux horaire > à 21.75$ ? Car là il est précisé contrat ouvert pour le conjoint.
  4. Mon emploi n'entre pas dans les 3 catégories ... (commercial, représentant vente, ... les appellations changent pas la finalité !)
  5. D'accord je t'avoue que même en relisant ce n'est pas complètement limpide pour moi.
  6. Très intéressant je pensais être out pour cela ! Sauf qu'en fait si je lis bien :
  7. Yes autant je comprenais pas bien ton message plus haut autant tu "confirmes" un peu ma crainte qu'il n'existe probablement pas forcément d'autre alternative que celle déjà indiquée par mon "futur" employeur. Les cas de PVT, jeunes travailleurs etc ne s'applique pas à mon cas à ma connaissance.
  8. Je viens de tomber sur ce sujet https://www.immigrer.com/faq-salaire-et-methode-de-calcul/ et à y regarder de plus près je vais vraiment faire un point avec l'employeur car ma rémunération fixe pourrait ne se jouer qu'à quelques centimes de ça : " Pour les postes à haut salaire: permis de travail valide jusqu'à 3 ans avec possibilité permis de travail ouvert pour le conjoint " Ce qui m’arrangerait bien !
  9. Oui nous sommes en phase c'est bien l'entreprise qui fera la démarche de l'EIMT. Quand au permis fermé j'ai aussi pu lire quelques controverses toutefois dans mon type de job je ne crois pas que cela puisse être un vrai soucis. Ok si ça match pas on est coincé ... D'un autre côté le permis ouvert est beaucoup plus long à obtenir non ? D'ailleurs je peux copy/paste le mail reçu, ça sera peut être plus clair :
  10. Bonjour à tous, je suis Adrien, j'ai 34 ans. Ma compagne a le même âge et nous avons 3 enfants de 7ans, 6ans et 1mois. Le petit dernier aurait du naitre aux Antilles puisque nous y vivions depuis 2ans mais nous avons finalement décidé de rentrer juste avant l'accouchement (c'était probablement pas plus mal). Nous sommes bretons, avons donc notre maison en location depuis plus de 2ans maintenant et sommes actuellement dans la région Angevine en attendant de repartir. Repartir ? Oui ! Fin mai début juin avant de rentrer en France j'ai passé une 10 aine de jours sur 3 Rivières, ville depuis laquelle j'ai pu explorer tout un tas de choses avec mon meilleur ami. Dans le même temps j'ai proposé à une entreprise Montréalaise de les rencontrer et de m'embaucher, ils ont accepté. Ma situation actuelle est donc la suivante, depuis juin j'attendais des news de l'entreprise quand au processus à amorcer pour venir bosser pour eux. Sauf qu'hier j'ai reçu quelques nouvelles de leur part (toujours positives) mais qui me démontrent la "complexité" des démarches et cela pour arriver à n'obtenir au final qu'un PTET de 12 mois. Le PTET pourrait être de 36 mois si j'entrais dans la catégorie des salaires supérieurs à $21,75/h ce qui n'est pas le cas car ma rémunération est calculé sur une base fixe + variable. Le total dépassera surement ce montant horaire mais seul la base fixe est prise en compte (logique). Mon inscription ici est liée à cette recherche, je parcourais déjà régulièrement le forum à la recherche d'informations mais désormais j'ai besoin d'aide. J'aimerais seconder ma future RH dans sa démarche pour moi et si jamais vous avez une idée lumineuse qui pourrait aider un petit monsieur disposant d'un job réservé là bas d'y accéder ça serait vraiment top ! Comme je l'expliquait à la RH, 12 mois c'est mieux que rien mais objectivement c'est très compliqué de se projeter en famille et même au niveau boulot quand on sait que quelques mois après notre arrivée le visa pourrait ne pas être reconduit, de plus CE permis ne permet pas à madame de travailler. Une durée plus longue me permettrait de m'établir plus durablement et de faire une demande de RP après avoir passé le temps nécessaire sur place, la version plus longue permet par ailleurs au conjoint de travailler librement. Je précise que j'avais en Juin vu qu'il existait un visa de travail fermé (lié à un seul employeur) mais je ne retrouve plus la façon d'entreprendre cette démarche ni la durée du permis etc... (comme si peut être la loi avait changée et les documents mis à jour...) ? Voilà vous savez déjà pas mal de choses quand à ma/notre situation actuelle et ma recherche. Merci à tous !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines