Jump to content

mustang89

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About mustang89

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Chaudronnier/soudeur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Sens

Recent Profile Visitors

33 profile views
  1. Azarielle merci pour ce retour. Connais-tu la périodes où date butoir pour inscrire une étudiante immigrée ? Je suis heureux de dialoguer avec une enseignante, car ma fille me pose beaucoup de questions sur son futur établissement et lire tes réponses devrait la rassurer. Peux-tu répondre aux questions qu'elle se pose? Si les cours sont tous en français ? (école francophone) Si les enseignants font attention que l'élève comprenne bien ? Car avec les expressions différentes dans le langage, elle pense ne rien comprendre au cours et a peur de demander trop souvent des explications au professeur .
  2. Merci à tous pour votre point de vue et avis et tout à fait d'accord, mais on pourra dire ce qu'on veut, cela permet de se donner une vague idée sur l'école en général. Si cela peut en rassurer quelques-uns, ces identiques en France. Ma fille est dans le privé depuis la maternelle qui fonctionnement différemment du publique, que j'ai connue ainsi que ma femme. Les professeurs sont plus proches des élèves, en octobre le professeur savait si l'élève avait des difficultés et prévenais les parents pour proposer du soutien, l'entraide entre élève, etc... Bref ! plus à l'écoute de l'enfant. Le plus flagrant a été quand mon fils est passé de sa 6è publique à sa 5è privée (école Française), les résultats c'était le jour et la nuit. Peut-être que je me suis mal exprimé, je veux seulement trouver un établissement ou les professeurs sont heureux de faire leurs job, soit respecté et s'investissent. Mais surtout que les élèves fassent pas leurs lois. Normalement si les conditions sont bonnes, il me semble normale que ça se reflète par de bon résultat? ily2 jours j'ai trouvé ceci... https://www.journaldequebec.com/2019/01/05/au-top-du-palmaresmalgre-des-eleves-en-difficulte https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/15/le-palmares-des-ecoles-secondaires Dans tous les cas, je ne veux pas qu'elle se retrouve dans une école ou ce n'est pas l'anarchie et que les élèves soient livrés à eux-mêmes.
  3. Tout à fait juetben, comme en France. Mais j'aimerais trouver une école secondaire de bonne réputation. Pour que par la suite, trouver un logement dans les environs afin de lui faciliter le trajet si elle doit le faire à pied.
  4. Bonjour à tous. Je dois travailler à Victoriaville début d'année 2020 donc forcément y habiter (ou pourquoi pas Drummondville) et je commence à rechercher une école pour ma fille de 12 ans. Elle fera sont arrivés au Québec et sa rentrée scolaire en septembre 2020, en secondaire 4 (3è Française). J'aimerais savoir comment trouvé la bonne école ? S'il y a un classement en fonction des bon résultat ? Merci d'avance pour infos.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines