Jump to content

Noem

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Noem

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Strasbourg
  1. D'accord ! Et pour ce qui est "d'enchaîner" le wwoofing dans différentes fermes en restant 4 semaines maximum dans chacune, ça reste risqué pour être vu comme du bénévolat ?
  2. Bonjour, Je m'informe depuis quelques temps maintenant pour partir voyager quelques mois au Canada, mais les résultats de mes recherches sont parfois contradictoires. Tout d'abord, d'après le site Wwoofing Canada (https://wwoof.ca/fr/faq/ai-je-besoin-dun-visa-de-travail-ou-de-visiteur), pas besoin de Visa de travail pour faire du Wwoofing au Canada si l'on ne reste pas plus de 4 semaines chez un hôte et que l'exploitation n'est pas considérée comme commerciale. Possible donc de justifier à la douane le fait de passer 4 semaines chez plusieurs hôtes de suite durant 3 mois ? Je ne comprends pas bien non plus si en tant que ressortissante française, je peux ainsi rester au Canda avec un simple visa touristique - 3 mois (comme écrit ici : https://www.canada-ave.com/fr/faq) - ou 6 mois (comme précisé ici : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1016&top=16) Enfin, sur le site Wwoofing Canada, il est précisé que "les vacances et activités touristiques doivent être les raisons premières de notre visite au Canda" si l'on n'a pas de visa de travail, le wwoofing étant considéré comme "une activité touristique" (https://wwoof.ca/fr/comment-ca-marche/infos-relatives-au-visa). Sur le site PVT.com, il y a cependant écrit que pour faire du bénévolat sans visa de travail "le bénévolat ne doit pas être la raison principale de notre entrée sur le territoire" mais que d'autres choses doivent être prévues (https://monpvt.com/wwoofing-au-canada-besoin-dun-permis-de-travail/). Qu'en est-il selon vous ? Merci beaucoup Noémie
  3. Aussi, pour faire du Wwoofing ou un équivalent pendant 6 mois, il est alors possible de faire la demande d'un simple visa de visiteur temporaire (tout en bougeant de région possiblement durant les 6 mois) ? Désolée de poser autant de questions, mais j'essaye de comprendre en éliminant les différentes solutions..
  4. Et comment peut-on justifier être conjoint de fait (c'est à dire vivre ensemble depuis plus de 12 mois si j'ai bien compris) ?
  5. D'accord merci encore pour votre retour ! Je voulais juste aussi savoir s'il y avait des solutions possibles si nous prévoyons de partir à 2 mais qu'un seul des deux obtient le PVT ? Quelles solutions possibles pour l'autre ?
  6. Merci beaucoup pour vos réponses, c'est noté ! Mais donc il est possible de demander un permis de travail pour du Wwoofing si je compte rester travailler plus de 4 semaines au même endroit ? Et possible de renouveler la demande de visa de travail une fois sur place, si je cherche un nouveau job (autre que Wwoofing) ?
  7. Bonjour, Je me renseigne depuis quelques temps maintenant, mais je trouve peu de réponses précises à mes questions, alors peut-être pourrez-vous m'aider ! Avec mon copain, nous aimerions partir au Canada (la région n'est pas encore choisie, mais à priori plutôt une région anglophone que le Québec) l'année prochaine pour 6 mois (pour commencer du moins). L'idée serait de pouvoir un peu visiter et travailler pour continuer à avoir un peu d'argent de côté. J'ai évidemment regardé les possibilités de postuler pour un PVT, mais comme il s'agit d'un tirage au sort, nous ne sommes pas sûrs de l'obtenir tous les deux et cela nous pose problème. Nous avions sinon l'idée de faire du Wwoofing pendant un ou deux mois le temps de prendre nos marques (nous travaillons donc bénévolement et sommes nourris, logés, blanchis en échange) et trouver un petit job et un logement par la suite une fois sur place. Pour cela, nous faut-il un visa de travail ? Quel type de visa de travail (sachant que le travail que nous ferons via le Wwoofing sera sûrement agricole, mais pas forcément celui que nous trouverons par la suite) ? Sera-t-il possible de garder le même visa de travail pour le job suivant ? Faudra-t-il faire une nouvelle demande ? Est-ce réalisable ? Et surtout y'a-t-il des chances que nos visas ne soient pas acceptés bien que nous remplissions toutes les conditions d'acceptation ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne soirée, Noémie
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines