Jump to content

theo68

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About theo68

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Haha moi aussi le formulaire fonctionne de nouveau! Ça ne me sera plus trop utile par contre car je suis allé hier faire un tour du poteau et je suis revenu avec un nouveau de permis de travail valide 2 ans. Je confirme les horaires officiels des services frontaliers, pas de permis les vendredis ni les dimanches, et les agents semblaient dire qu'il commencent à prendre en compte les demandes environ une heure avant l'ouverture et qu'ils déconseillaient d'arriver beaucoup trop tôt au risque de se faire refouler. Ils disaient qu'ils ont un nombre de dossiers maximum à traiter par jour, et conseillaient donc de ne pas arriver trop tard non plus. Par exemple, je suis arrivé hier à 12:15 dans la file vers les US, 45 minutes de bouchon, 45 minutes d'attente qu'on me process aux douanes US et à 13:45 j'étais au douanes canadiennes. J'arrivais donc 1h45 après l'ouverture des services des permis, on m'a expliqué que je n'avais aucune garantie de passer dans la journée, une chance sur 2, j'ai pris sur moi de tenter ma chance et suis reparti le dernier, 5h plus tard proche de l'heure de fermeture (19:00). Trois personnes (au moins, si je me souviens bien) sont arrivées après moi et ces gens ont été refoulés avec proposition de revenir samedi matin autour de 8:00. Mais pas plus tôt non plus, et pas trop tard quand même parce que le samedi c'est habituellement une grosse journée. En résumé, faites vos démarches le plus tôt possible, ne remettez pas à plus tard si possible et vous éviterez une journée à attendre à la frontière. Tout peut arriver: délais pour obtenir ses papiers, service de traitement des demandes suspendu, site web non fonctionnel, nouvelle politique d'immigration... Saisissez les occasions et ne remettez pas à demain votre travail sur vos dossiers. Si vous prévoyez un tour du poteau, préparez l’itinéraire (me suis trompé d'autoroute mais chuuut), partez au bon moment, ça a l'air qu'en semaine c'est mieux, mardi ou mercredi, prévoyez un livre et chargez votre cellulaire, une bouteille d'eau et un sandwich Restez polis et courtois vous n'en serez que mieux reçus et les gens pourraient se montrer plus arrangeants. Et n'hésitez pas à vous renseigner et poser des questions, ces démarches ne sont pas toujours évidentes à comprendre et c'est pas un problème de poser des questions. Et merci à ceux qui m'auront répondu et conseillé sur ce fil, vous m'avez aidé à mener mes démarches à terme et c'est très apprécié Edit: oh et concernant les papiers, pour les demandes A75 (CSQ, pas d'EIMT) ils m'ont demandé mon contrat de travail actuel en plus du numéro de l'offre d'emploi web!
  2. Oui TonyQC je ferai un retour d'experience. Merci du rappel rainbow21, et voici le lien vers la page d'info sur les horaires.
  3. Bonjour, J'ai trouvé cet article qui m'a éclairé sur la différence entre "offre d'emploi" et "lettre d'offre d'emploi". Comme je le comprend c'est que si l'employeur est dispensé d'EIMT, envoyer ou se présenter avec le numéro de l'offre déposée sur le web est sensé suffire. Par contre j'avoue qu'on n'est jamais trop équipé en paperasse et preuves en tout genre pour être sûr que ça passe. TonyQC tu me fais remarquer qu'il va falloir que je fasse probablement modifier l'offre web me concernant: mon patron a entré une date loin dans le futur comme date de fin de contrat, de ce que tu dis c'est pas valide. As tu plus d'info s'il te plait sur ce dont tu parles, "date d’expiration du permis + 2 ans après"? je ne trouve rien à ce sujet en googlant Sinon, toujours la même erreur dans le formulaire d'évaluation et toujours pas de réponse du support technique.
  4. Ok donc dans mon cas si je fais une copie de mon contrat de travail à durée indeterminée signé il y a près de 3 ans, ca devrait faire l'affaire non? En fait après avoir publié l'annonce on a checké avec mon boss et on n'a pas trouvé sur le portail d'endroit qui réunissait toutes ces infos-là sur une seule page... Il faut faire un collage de captures d'écran?
  5. Mon patron a créé une annonce ce PM, merci à lui!!! J'ai aussi eu le CIC par téléphone ce PM. Même incompréhension face au message d'erreur et on m'a aussi conseillé de contacter le service technique (fait hier). Tu as donc réussi à ouvrir une demande en ligne ou parles-tu bien de imm5556? Comme célibataire ma trousse serait pas mal la même : - preuve de paiement permis de travail (155$) - imm5710 - photocopies passeport - photocopie de mon permis actuel - photocopie de mon CSQ à défaut d'avoir un CAQ - numero d'offre d'emploi (+ je compte joindre le screenshot moneris du paiement + une copie de mon contrat de travail) + une lettre explicative expliquant ma situation (fin du permis post-diplôme + CSQ plutot que CAQ) Je ne vois aucune mention de la necessité de joindre le contenu de l'offre d'emploi en plus du numéro de l'offre: j'ai un screenshot de la liste des offres d'emploi publiées par mon employeur ou on voit mon nom et le numero de l'offre, ai-je besoin d'autre chose plus détaillé? Merci TonyQC pour les détails sur la lettre explicative pourquoi on envoie papier plutot que en ligne! J'ai egalement abordé la question du tour du poteau avec la conseillère au téléphone qui m'a indiqué que c'était possible 'dans certains cas' mais qu'en général il est conseillé de passer par le web ou papier, elle est restée vague en tout cas. J'ai moins de 50 jours avant la fin de mon permis actuel, tous les documents sont réunis: si d'ici mercredi soir je n'arrive pas à déposer ma demande en ligne, je vais m'arranger pour aller faire un tour du poteau jeudi Et avant ca, je vais fouiller le forum et le site pour de l'info là dessus, noob comme je suis!!!!!!
  6. J'ai posé mes questions par le formulaire. Je vais en parallèle réessayer d'appeler. Merci, encore, pour votre soutien!!
  7. Après 15 minutes d'attente, l'appel a coupé. Lorsque je rappelle: "Nous recevons un grand nombre d'appels..." et je ne suis même pas mis en attente....... Je réessaie plus tard.
  8. Dites moi si je me trompe mais en fait vu que ma démarche devient en fait une demande de permis fermé (avec CSQ), je peux aller faire un tour du poteau une fois que mon employeur a publié l'annonce? Ou bien faut il quand même déposer une demande en ligne ou papier?
  9. J'ai utilisé le bouton "Signaler un problème technique" qui se trouve sur la dernière page du formulaire d'évaluation qui fonctionne. J'ai rentré mon IUC, ils demandent le numéro de la demande, je n'ai pas de numéro vu que ça bug, j'ai entré 'pas encore de numéro' et ça m'a permis de soumettre mon message au sujet du bug.
  10. Oui TonyQC je compte poser ces questions demain et je donnerai des nouvelles ici. Mon permis expire en septembre, ce serait juste pour moi d’envoyer ma demande par courrier il me semble, mais si je n'ai pas le choix... Je me demandais d'ailleurs comment ça se passe si j'envoie une demande par courrier, puis le portail est fixé entre temps: est-ce que je pourrais dans ce cas-là quand même de nouveau déposer une demande identique par le portail pour gagner du temps...? jeremyg5y, quand tu parles du formulaire c'est pour leur signaler le bug sur le portail? Je vais essayer ça maintenant.
  11. Toujours un message d'erreur sur le site Immigration Canada aujourd'hui, cette fois-ci QF9BQEF5...
  12. Je téléphone au 1-888-242-2100 lundi 8:00. Je vais préparer la version papier au cas où. As-tu connaissance des délais usuels pour les demandes papier? Je suis curieux des délais d'accusé de réception pour au moins me rassurer que je suis en statu implicite. Niveau des documents j'ai la même liste que toi, aucun doc de plus.
  13. Merci à tous les trois pour vos réponses. Je vais donc devoir faire une demande de permis fermé avec mon employeur, qui est mon employeur depuis le début de mon permis et avec qui j'ai un contrat à durée indéterminée. La publication d'annonce est elle une démarche qui peut se faire rapidement? J'ai trouvé le portail des employeurs, ce serait parfait si c'est faisable en ligne en peu de temps! Merci TonyQC pour tes indications et le lien vers ton post qui m'a été très informatif. Je suis effectivement dans le même cas que le tien, j'ai mon CSQ ce qui dispense de l'EIMT et ai préparé une partie des papiers, évidemment il me manque ceux en rapport avec l'offre d'emploi. Et moi aussi lorsque je fais le questionnaire d'admissibilité, je réponds aux dernières questions: Approbation de principe reçue: NON (je ne l'ai pas encore) Demande de RP présentée: OUI Avez vous une offre d'emploi: OUI (car il va falloir que mon employeur en poste une) Et j'arrive à une page d'erreur: Code d'erreur LELWC38V Désolé service en ligne indisponible... Ce n'est pas rassurant. En tout cas déjà merci encore pour vos réponses, elles sont bien plus claires que les informations qu'on trouve sur canada.ca! Question subsidiaire: ma blonde est québécoise, on pensait se marier dans 18-24 mois: est ce que si on se marie en mega speed ça peut aider à obtenir un visa au moins temporaire?
  14. J'ai oublié de préciser que dans le doute, je prépare mon dossier papier pour le poster lundi après avoir téléphoné au 888-242-2100 pour confirmer tous ces points. J'en suis au paiement des frais et s'ajoute maintenant à mes doutes et ma panique la question des données biométriques: je découvre ceci, on ne me l'avait jamais demandé lors de mes formalités antérieures. L'info de l'outil de détermination concernant les données biométriques semble ne pas être à jour, est-ce que dans le doute je paie la prise des infos biométriques même si j'en n'ai pas besoin au final? Merci!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines