Jump to content

LucasScott

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About LucasScott

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Lyon

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok. Et on peut avoir une carte de crédit immédiatement également pour commencer à avoir un petit historique de crédit ?
  2. Hello, D'accord mais il y a un avantage à l'ouvrir à distance depuis la France plutôt que de se rendre directement dans une agence en arrivant au Québec ?
  3. Hello, Quel est l'avantage d'ouvrir un compte à distance plutôt qu'en arrivant ? Est-ce qu'en ouvrant un compte à distance tu peux avoir une carte de crédit plus rapidement ? L'intérêt étant de se créer rapidement un "historique de crédit" pour pouvoir louer un logement.
  4. D'accord, donc est-ce autorisé de prendre seulement un vol simple Montréal => Los Angeles ? Est-ce que la compagnie et / ou le douanier US peuvent me refuser l'accès à bord ? J'ai un ESTA valide et un vol retour Montréal => France dans la période des 90 jours.
  5. Bonsoir, D'accord, mais est-ce que je suis autorisé à prendre un vol simple Montréal => Los Angeles, faire un vol intérieur et passer la frontière à pied ? Comment justifier à la compagnie et / ou au douanier US que je vais bien quitter le territoire avant les 90 jours ? Il m'a semblé avoir lu des témoignages où il fallait obligatoirement un vol aller / retour (qui ne me servira à rien puisque je ne pourrai pas embarquer sur le vol retour ...).
  6. Salut, Oui, bien sûr. L'idée c'était de faire quelque chose de simple et facilement compréhensible par les douaniers US pour éviter tout tracas administratif. Il me semble que cette solution est préférable au fait de ne prendre qu'un seul vol aller vers les USA. En tout cas merci beaucoup, j'y vois maintenant plus clair sur ce qu'il est possible faire, ou de ne pas faire !
  7. Ou de passer la frontière aller / retour à pied au niveau du Rainbow Bridge à Niagara Falls et de prendre des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il me semble que cette solution est correcte et légale, non ?
  8. Est-ce que je risque d'être embêté à la douane US parce que je n'aurai qu'un billet aller (Montréal => USA) avec un retour forcément par voie terrestre ? Après réflexion, je me demande si la solution la plus moins stressante ne serait pas finalement de passer la frontière à l'aller et au retour par voie terrestre avec une voiture de location (par exemple à Saint-Bernard-de-Lacolle) puis de prendre des vols intérieurs aux Etats-Unis.
  9. Bonjour, Je te remercie pour ta réponse complète et pleine de bon sens. Donc, pour résumer, dans le sens Canada vers USA, pas de souci particulier. Dans l'autre sens, je peux passer la douane à pied ou avec une voiture de location mais il faut que j'explique que je n'ai pas encore reçu ma carte RP tout en montrant ma CRP pour que les agents de l'immigration puissent vérifier mon statut. Donc, cela risque de prendre plus de temps que pour un résident permanent ayant sa carte RP sur lui. Malheureusement, je ne vois pas quels autres documents je pourrais fournir pour justifier de ma RP. Est-ce que j'ai bien résumé ? (puis promis, j'arrête de t'embêter avec cette histoire après).
  10. Bonjour, Aucun rapport mais une personne dans un autre sujet sur ce forum m'a mis le doute : "De même, si vous validez votre RP, vous n'aurez pas encore la carte donc aucun moyen de prouver votre légitimité sur le territoire. C'est du côté américain que ça risque de poser le plus de problème, car ils contrôlent aussi bien les entrées que les sorties."
  11. Hello, Merci pour ta réponse. D'accord. Mais est-ce que je peux être embêté dans l'autre sens (vol Montréal vers USA avec un ESTA valide) ou à l'intérieur du territoire américain si je ne possède pas ma carte RP canadienne ?
  12. Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement, je compte finalement valider ma RP lors de ma première entrée sur le territoire canadien, puis prendre un vol Montréal => USA (j'ai un ESTA valide) et passer la frontière USA => Canada à pied pour le retour. Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte de RP pour pouvoir sortir du territoire canadien ou entrer aux USA. Pour l'article, si j'ai bien compris, la demoiselle n'avait pas ses papiers sur elle et, de plus, avait franchie illégalement la frontière. Il me semble que ma situation est un peu différente.
  13. Hello, Mais si je repasse la frontière USA => Canada à pied ou avec une voiture de location (un moyen de transport personnel), nous sommes bien d'accord que la carte RP ou un TVRP ne sont pas obligatoires ? J'aurai mon passeport français et ma CRP. Merci d'avance pour la réponse.
  14. La page de référence : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064
  15. Bonjour, Je pense que vous n'avez pas compris. La carte RP (ou un TVRP) sont nécessaires pour pouvoir monter à bord d'un transporteur commercial à destination du canada (un avion, un train, un bateau, un bus). C'est pour pouvoir justifier votre statut au Canada. Si je décide de revenir au Canada à pied ou avec une voiture de location ou même un cheval (un moyen personnel), alors la carte RP ou un TVRP ne sont pas nécessaires. Contrairement aux entreprises de transport, l'immigration peut vérifier en quelques secondes si une personne est résidente permanente ou non au Canada. C'est le même principe de fonctionnement pour l'AVE.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines