Aller au contenu

Noonamove

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Noonamove

  1. Bonjour, Je n'en ai pas mais merci d'avoir prit la peine de répondre Je continue à me renseigner. Si je trouve je refais un retour ici. Bonne soirée.
  2. Bonjour, j'ai une situation similaire, mais un peu plus complexe. J'ai déjà fait des recherches sur le site du gouvernement, mais j'ai du mal à confirmer certains points. Ça fait 5 ans que je suis au Québec, je voudrais rentrer en France pendant quelque temps. Je viens de recevoir mon renouvellement de permis de travail fermé pour 3 ans. J'ai reçu le CSQ dans le cadre du PRTQ il y a 1 mois. Je n'ai pas encore fait ma demande de RP (pour moi et mon conjoint de fait) tout simplement parce que je n'ai pas encore les fonds nécessaires (3000$). Mes questions : - Puis-je faire une demande de RP pendant que je suis ici au Canada et attendre la réponse en France ? - Puisque ma demande s'appuie sur mon permis de travail fermé, si je quitte le territoire trop longtemps et donc abandonne mon permis actuel, ma demande est-elle caduque ? - Devrais-je d'abord demander un PTOT avant de partir ? Oui, ce serait plus simple de rester sur le territoire et d'attendre, mais pour des raisons familiales, j'ai besoin de savoir s'il est envisageable de rentrer un temps sans perdre toutes ces années d'efforts d'intégration. Merci par avance, Je continue mes recherches, mais j'apprécierai sincèrement de l'aide humaine et les agents du gouvernement fédéral ne disent pas tous la même chose. Bonne journée
  3. Ou sinon le gouvernement fait son job, arrête de voler l'argent et l'injecte dans le système et dans les salaires. Encore une fois, ce sont les gens qui payent, qui doivent s'arranger, etc ... Et surtout qui se montent les uns contres les autres. Oui il y a des immigrés parasitaires mais les plus gros parasites sont les élus corrompus.
  4. Exactement, c'est complètement stupide de prendre les gens par surprise comme ça. J'ai cherché et je cherche encore un employeur en dehors de Montréal... Merci de votre réponse dans tous les cas.
  5. Bonjour, je comprends, j'ai déjà fait une demande de CSQ, ma demande est en attente de traitement depuis 2 mois...
  6. Bonjour à tous, Je suis typiquement visée par ce moratoire. Travailleuse étrangère (non fraudeuse, bosse sans cesse depuis 4 ans), poste à bas salaire en restauration qui a besoin de renouveler son visa de travail fermé dans les prochains mois. J'ai cherché avant de venir ici, mais je n'ai rien trouvé de clair. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire, quelle marche à suivre pour pouvoir rester ? Je peux déménager en région, ça ne me pose aucun problème. Je ne veux pas me retrouver bloquée et forcée de rentrer en France, j'attends aussi une réponse pour le CSQ. Si quelqu'un a une piste, c'est très apprécié. Merci d'avance, Bonne journée.
  7. Parfait merci bien pour cette réponse claire. Bonne journée, Noona
  8. Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Alors oui effectivement c'est un défaut de language que j'ai dû adopter à force d'aller d'incompréhension en incompréhension. Donc je repose la même question, une fois qu'on obtient la CSQ, a-t-on droit à quelque chose (j'entends au niveau administratif) ? Ou finalement il s'agit seulement d'une étape administrative en vue de la citoyenneté ? Merci d'avance
  9. Bonjour, Par avance je m'excuse si ce sujet existe déjà, je n'ai pas trouvé de réponse alors je créé celui-là. La question est simple : à quoi donne droit l'obtention de la RP du Québec ? Mis à part le fait de pouvoir poursuivre vers la RP du Canada, ça j'ai bien compris. On m'a dit qu'avec celle du Québec, je pourrais rester au Québec sans visa particulier du moment que je ne vis/travaille pas ailleurs au Canada ? Impossible de confirmer cette info sur internet donc je vous demande ici si vous avez plus d'infos à ce sujet. Pour le contexte, je suis actuellement au Québec avec un visa de travail fermé, valide jusqu'en octobre 2024. Ça fait déjà 1 an et avant ça j'avais le PVT. Je cherche donc une solution pour rester ici en sortant de la contrainte du visa fermé. Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement,
  10. Bonjour à tous ! Je m'excuse par avance s'il existe un sujet similaire, je ne l'ai pas vu en cherchant dans ceux existants. J'aurai une question particulière : est-il possible de soumettre une démarche de visa d'étude pour le Québec depuis la France et de venir passer le temps d'attente au Québec en tant que visiteur ? Pourquoi ? Parce que je souhaiterais rejoindre mon compagnon qui vit là-bas sous un visa de travail fermé en attendant de pouvoir commencer la formation. Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement