Aller au contenu

yeuxverts

Habitués
  • Compteur de contenus

    738
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yeuxverts

  1. Vous parlez de la carte de résident permanent. Mon mari va demander sa citoyenneté bientôt mais sa carte de résident permanent expire en janvier 2009. Je sais bien qu'il n'a pas le droit de sortir du Canada car il ne pourrait pas revenir mais je me demande s'il doit renouveller sa carte de résident permanent même s'il ne sort pas du pays en attendant d'avoir sa citoyenneté qui prendra surement 1 avant avant de l'avoir.

    Merci.

    Gigi

  2. Pour l'enquête de sécurité, je ne suis pas certain qu'il vérifie tout. Quand j'ai parainné mon mari, il n'avait pas d'adresses de sa soeur et de son frere qui vivent en Lybie, juste leurs prénoms et une autre adresse de son frère qu'il n'avait pas, pas de numéro de téléphones non plus. Jamais eu de problèmes concernant l'enquête de sécurité.

    Bye,

    Ghislaine

  3. Allo,

    Je ne sais pas pourquoi tu demandes l'avis de marocains installés au Québec mais la réponse sera la même, il te faut un visa pour aller au Etats-Unis tant et aussi longtemps que tu n'es pas citoyen canadien.

    En ce qui concerne la carte d'assurance maladie, je suppose que tu l'as eu, regarde ta date d'expiration. Si je me souviens bien au début c'est bon pour 1 an (tout dépend de ta date d'arrivée) et après renouvelable à tous les 4 ans. Mon mari est marocain.

    gigi

  4. Salut Sara 1976,

    Ce que l'agente voulait comme réponse: Que feriez-vous si votre visa est refusé, l'agente voulait que ton mari lui réponde que tu irais vivre avec lui.

    Moi j'ai eu cette question en apppel et j'ai dit que j'irais vivre avec mon mari au Maroc et que sa famille m'attendait mais que j'aimerais mieux qu'il vienne vivre au Québec parce qu'il n'avait pas de travail au Maroc et ici il pourrait en trouver plus facilement ou bien retourner aux études.

    Voilà,

    Bon courage

    Ghislaine

  5. Salut Mido,

    Mon mari avait été refusé à l'entrevue en novembre 2002. J'ai reçu la lettre de l'ambassade en décembre 2002. Aller voir un avocat au mois de décembre 2002, j'ai reçu mon dossier de l'ambassade au mois de mars ou avril 2003, et j'ai passé à la cour d'appel en juillet 2003. Gagné à la cour d'appel et mon mari était au Québec le 14 décembre 2003.

    Bye et bonne chance.

    Ghislaine

  6. Salut Mido,

    Ta femme reçoit le dossier et la cour d'appel en reçoit une également et si tu as un avocat, lui aussi.

    Si ta femme a un avocat c'est lui qui va demander une date pour passer à la cour d'appel, si non, elle peut téléphoner à la cour d'appel à Montréal pour informations, c'est certain que ca prend des mois avant d'avoir une date, mais si vous n'avez pas d'avocat c'est certain que c'est une personne de la cour d'appel qui téléphonera a ta femme pour lui dire la date.

    Mais comme je te le dis, ta femme peut s'informer en téléphonant à la cour d'appel à Montréal.

    Espérant le tout à ta satisfaction,

    Ghislaine

  7. Salut Jalal 1,

    La seule solution, si vous ne voulez pas divorcer, c'est que ta femme recommence un parainnage. J'ai une amie qui l'a fait après avoir été refusée en appel, elle a réussi son 2ième parainnage et son mari est au Québec depuis quelques mois.

    Ghislaine

  8. Allo,

    Quand tu vas à la cour d'appel, c'est rare que la décision est prise toute de suite sur le banc, moi j'ai été chanceuse je l'ai eu tout de suite comme quoi j'avais gagné mais tu peux attendre plusieurs mois avant d'avoir la décision, chaque dossier est un cas.

    En ce qui concerne les avocats, tu peux sûrement payer en plusieurs paiements, ca doit dépendre des avocats. Moi cela m'a coûté très cher (et je devais avoir payer tout le montant avant de passer à la cour d'appel) mais si ton amie demeure à Montréal, cela lui coûtera beaucoup moins cher car il y a plusieurs avocats qui s'occupent d'immigration et tu peux magasiner les coûts. Elle peut gagner sans avocat aussi comme elle peut perdre avec un avocat.

    J'ai dû monter mon dossier toute seule (1 original et 3 exemplaires) de toutes mes nouvelles preuves (email, etc) car je n'avais pas imprimé mes courriels quand mon mari a passé son entrevue (j'avais imprimé juste les pages des sujets,) je ne connaissais pas grand chose à cela, j'ai donc dû en imprimer plus de 500 pour aller en cour d'appel et toutes mes nouvelles preuves, copies de cassettes de ma fête de mariage, etc..

    Espérant le tout à ta satisfaction.

    Gigi

  9. Allo,

    Je ne connais pas le MARL, je pense que c'est un arbitrage. Je peux juste te dire que quand tu vas à la cour d'appel à Montréal, tu reçois juste ton entrevue au complet, c'est tout. Le dossier au complet est retransmis à la cour d'appel de Montréal pour quand tu passes à la Cour. Quand tu passes en cour, ton avocat prépare ton dossier et tu peux rajouter d'autres preuves qu'ils n'ont pas et il téléphone à ton mari a un entrevue téléphonique aussi.

    Pour le Marl, j'ignore si ca se ressemble et pour le temps, ca prend des fois avant de passer. Moi mon mari marocain avait échoué l'entrevue en novembre 2002, j'ai passé à la cour en juillet 2003.

    Si quelqu'un a passé par le Marl, ils peuvent te renseigner plus que moi.

    Gigi

  10. Une de mes amies a été refusée en appel, elle a dû recommencer un parrainage, son mari est arrivé cet été et ca fait déjà 5 ans qu'elle est mariée.

    Pas facile la cour d'appel. Je ne connais personne qui est allée a la cour du Canada.

    Gigi

  11. allo ameed,

    En 2003 lorsque je suis passé à la cour d'appel, le MARL n'existait pas. J'avais pris un avocat, en tout la procédure a duré à peu près 1 an. Refus à l'entevue en novembre 2002. Cour d'appel (juillet 2003) j'ai gagné en appel et mon mari est arrivé en décembre 2003.

    Des amies à moi ont passé en cour d'appel avec un avocat, ils ont perdu et j'en connais une qui a gagné sans avocat.

    Bonne chance à vous deux.

  12. Concernant l'appel je ne sais pas si vous avez pris un avocat. Moi avec un avocat cela a pris 8 mois à partir de la date de refus et avant que je passe en appel. Les raisons du refus sont à peu près comme la plupart des autres, mariage non authentique, etc...

    Bonne chance.

    Ghislaine

  13. Allo,

    Le député ne peut en aucun cas influencer la réponse positive ou négative dans votre dossier. Ce que le député peut faire c'est simplement avoir des renseignements, donc tu fais bien de t'informer.

    Ghislaine

    Refus

    Je suis désolé pour votre refus.

    J'aimerais donner un peu d'encouragement à celles qui sont allées en cour d'appel et qui ont perdues.

    Une amie à moi a commencé un parainnage en 2001 pour son mari marocain. Refus lors de l'entrevue. Elle est allée en cour d'appel et a perdue.

    Un an et demie après, elle a recommencé un parainnage en novembre 2006, son mari a passé son entrevue ce matin et enfin il a été accepté.

    Le chemin fut très long comme vous pouvez le constater mais au moins il sera avec elle dans quelques mois.

    Ne perdez pas patience.

    Ghislaine

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement