Jump to content

Samaritain200

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Samaritain200

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Sultan
  • Pays d'origine
    Saguenay
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, les délais sont de 12 mois, peu importe quand vous avez fait votre test. Si les délais de 12 mois depuis la réception de la demande sont écoulés, contactez le centre d'appel. Ils vous diront s'ils peuvent faire quelque chose ou si vous devez contacter le bureau local. À savoir pourquoi l'on prête serment, il faut savoir que la citoyenneté est un élément fondamental de l'appartenance à une patrie. Comme constitutionnellement la Reine es toujours cheffe de l'État, il faut lui prêter allégeance. c'est un peu archaïque, on peut débattre sur le rôle de la Reine au Canada, mais il faut savoir que presque tous les pays du monde font de même. Pour certains pays, la double citoyenneté n'est pas acceptée, car on ne peut prêter allégeance à deux chefs d'État différents. C'est le cas de l'Inde et de la RDC. On peut dire que c'est trop de protocole, mais la citoyenneté canadienne est facile à obtenir (3 ans en temps que RP, certains jours peuvent être comptés de la RT), mais le passeport canadien vous permet de voyager dans de multiples pays sans visa. C'est un processus rigoureux qui requiert de sérieuses vérifications : c'est une question de sécurité nationale. On ne peut en vouloir à un pays de préserver ses intérêts et de faire un processus impartial, rigoureux et avec de multiples étapes. Bonne continuation!
  2. bonjour, Les délais sont de 12 mois. Bonne continuation!
  3. En cas de doute, envoyez la carte RP accompagnée d'une lettre explicative. Si vous n'expliquez pas, vous avez une chance d'avoir votre demande retournée. Bonne chance!
  4. Il faut lire le guide qui a été envoyé avec votre AR, les questions changent souvent et certains éléments se trouvent seulement dans le guide. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html
  5. Le guide d'instruction pour la demande d'octroi pour mineurs sous 5(2) mentionne ceci : Les deux pièces d’identité doivent indiquer le nom et la date de naissance de l’enfant, dont l'une comporte une photo. Exemples : relevé scolaire carte d’assurance-maladie Si les pièces d’identité de votre enfant contiennent de l’information sur les deux côtés, fournissez une photocopie des deux côtés. Pour un enfant d’âge préscolaire, fournissez des pièces d’identité telles que : la page d’un passeport affichant sa photographie et ses renseignements personnels; une fiche d’hôpital ou de vaccination. Forme : Photocopie claire et lisible Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser la carte de résident permanent de votre enfant comme pièce d’identité La carte RP n'est pas une bonne pièce. La demande vous sera retournée si l'agent n'est pas satisfait. Bonne chance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines