Jump to content

klef

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About klef

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Québec
  1. Oui c'est ce que l'agent m'a dit aussi. La demande de prorogation est désormais envoyé. Bonne chance à vous
  2. Bonjour à tous, J'ai une question concernant les délais d'une demande de parrainage. Voilà je parraine ma femme de façon interne, nous avons envoyé le tout le 31 juillet 2019. Elle a un visa visiteur et nous avons demandé un permis de travail ouvert avec la demande de parrainage. Cependant, étant donné que son séjour de visa visiteur se termine le 20 septembre, est-il mieux de faire aussi une demande de prolongement de séjour? Car je vois ici selon les expériences des gens que l'accusé de réception prend environ 3 mois à recevoir... ma femme est-elle automatiquement en statut implicite ou ce statut change lorsqu'on aura l'accusé de réception? Merci
  3. Merci Victoria. Voilà, la demande a été envoyé aujourd'hui même à Mississauga. J'ai cependant une question au sujet du délais : nous avons joint au dossier le formulaire pour changer le visa visiteur en permis de travail ouvert. Cependant, si je me fis aux exemples ici sur le forum, l'accusé de réception du dossier peut prendre jusqu'à 3 mois...mais son visa se termine le 20 septembre! Est-ce que le traitement du changement de statut se fait plus rapidement ou doit-on absolument envoyé une demande de prolongement?
  4. J'ai finalement été en mesure de pouvoir payer en ligne. Cependant j'ai une autre question aux sujets des preuves de la relation. Je lis sur le site du gouvernement : Type de preuve acceptable La relation Preuve Époux Preuves documentaires à fournir : un formulaire Renseignements sur la relation et évaluation du parrainage (IMM 5532) dûment rempli (inclus dans la trousse de demande) un certificat de mariage une preuve d’enregistrement du mariage auprès d’une autorité gouvernementale (locale, provinciale, de l’État ou du pays) une preuve de divorce si le demandeur ou l’époux a déjà été marié si le demandeur principal et le répondant ont des enfants en commun, les certificats de naissance (long format) ou des jugements d’adoption contenant les noms des deux parents des invitations au mariage et des photographies prises à cette occasion on s’attend à ce que le répondant et le demandeur principal fournissent des éléments d’au moins deux des ensembles de documents suivants. S’ils n’y parviennent pas, ils doivent fournir une explication écrite détaillée : preuve de propriété conjointe de la résidence contrat de location indiquant que le répondant et le demandeur principal sont les occupants de la propriété preuve de comptes de services publics (p. ex. électricité, gaz, téléphone, Internet), comptes de carte de crédit conjoint, ou comptes bancaires conjoints une assurance véhicule indiquant que le demandeur principal et le répondant ont été déclarés à la compagnie d’assurance comme résidents à l’adresse assurée des copies de documents gouvernementaux pour le demandeur principal et le répondant indiquant la même adresse (p. ex. les permis de conduire) d’autres documents délivrés au demandeur principal et au répondant qui indiquent la même adresse, que les comptes soient détenus conjointement ou non (p. ex. comptes de téléphonie cellulaire, bordereaux de paie, formulaires d’impôt, relevés de banque ou de carte de crédit, polices d’assurance) Or ma femme habite avec moi seulement en tant que visiteur donc il va de soi qu'elle n'a pas encore son nom sur les comptes d'électricité puisque justement elle n'est pas encore résidente permanente et encore moins citoyenne canadienne! Nous faisons un parrainage interne mais comment expliquer cette contradiction qui veut que ma femme n'a pas de preuves de résidence puisqu'elle n'est justement pas encore résidente permanente!? Merci
  5. Merci Victoria. J'ai créé un compte sur le site du gouvernement pour pouvoir payer avant d'envoyer la demande mais je ne sais pas où aller pour payer... pouvez-vous me dire où et comment on peut payer avant?
  6. Merci Victoria. Il y a seulement le paiement qui ne semble pas clair : vaut-il mieux de payer tous les frais avant d'envoyer la demande?
  7. Merci Automne. Donc nous sommes en train de remplir les formulaires. Nous avons remplis IM1344f , IM0008fra_2d, IM5710f, EIM5669f. Est-ce qu'il manque des formulaires à remplir? Et de quelle façon doit-on insérer les preuves de notre union, (certificat de mariage, photos, lettres de la famille , etc.)
  8. À noter : Nous allons aussi faire la demande d'un permis de travail en même temps que l'envoi des formulaires de parrainage. Avez-vous idée si c'est facile d'avoir un permis de travail ouvert? Sur le site du CIC ils disent que cela prend environ 4-5 mois avant de l'avoir.
  9. Merci Automne. Effectivement nous sommes déjà marié. Donc il est mieux de faire une demande de prolongement? Mais est-il certain que cette demande sera accepté et doit-on la justifier?
  10. Merci. J'avais lu que lorsque la demande de parrainage est envoyée, le statut de ma femme allait passé de touriste à implicite, qui est un statut de transition mais qui est légal. Logiquement si nous envoyons une demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage, son statut passera de visa touriste à implicite à visa de travail, non? donc pas nécessaire de faire une demande de renouvellement pour 6 mois?
  11. Merci pour votre réponse. Lorsqu'on renouvelle le visa pour un autre 6 mois, doit-on donner une raison? Et si oui c'est correct si je dis que c'est parce que nous allons entreprendre des démarches d'immigration? Merci
  12. Rebonjour à vous, Combien cela prend de temps avant d'avoir un permis de travail ouvert? Elle est arrivée ici le 20 mars, donc son visa de touriste se termine le 20 septembre. Nous nous marions le 12 juin et commençons la demande de parrainage dès que nous avons les documents de preuves du mariage. Si nous faisons la demande de permis de travail ouvert en juin, doit-on en plus 30 jours avant le 20 septembre faire une demande de prolongement du visa de touriste? Car sur le site internet du Canada, j'ai lu qu'une demande de permis de travail ouvert pouvait prendre de 4 à 5 mois. Merci
  13. Merci. Donc si je comprends bien, même si elle est ici en tant que touriste, je peux sélectionner l'option parrainage interne étant donné qu'elle est belle et bien au Canada lors de la demande. Si je fais la demande de parrainage 2 mois ou 1 mois et demi avant la fin de son visa de touriste de 6 mois, est-ce un bon moment? Doit-elle demander une extension de son visa elle devient automatiquement au status «implicite»? Doit-elle demander une extension de son visa ou elle devient automatiquement au statut «implicite»?
  14. Concernant le parrainage : ma copine viendra ici en tant que touriste ; durant ce temps nous allons nous marier ici au Québec. Une fois marié, je ferai la demande de parrainage. Question : si nous sommes marié, dois-je effectivement faire ma demande de parrainage pour la catégorie Époux? Sachant que nous n'habitons pas officiellement ensemble mais qu'elle restera ici avec moi durant le processus du parrainage, est-ce un parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur? Merci
  15. Nous ne sommes pas marié encore. D'après vous, lorsque l'on veut parrainer quelqu'un pour que la personne puisse vivre avec nous, vaut-il mieux se marier avant ou cela ne change absolument rien lors de l'enquête du gouvernement?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines