Aller au contenu

klef

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de klef

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Québec
  1. Merci. Donc si je comprends bien, même si elle est ici en tant que touriste, je peux sélectionner l'option parrainage interne étant donné qu'elle est belle et bien au Canada lors de la demande. Si je fais la demande de parrainage 2 mois ou 1 mois et demi avant la fin de son visa de touriste de 6 mois, est-ce un bon moment? Doit-elle demander une extension de son visa elle devient automatiquement au status «implicite»? Doit-elle demander une extension de son visa ou elle devient automatiquement au statut «implicite»?
  2. Concernant le parrainage : ma copine viendra ici en tant que touriste ; durant ce temps nous allons nous marier ici au Québec. Une fois marié, je ferai la demande de parrainage. Question : si nous sommes marié, dois-je effectivement faire ma demande de parrainage pour la catégorie Époux? Sachant que nous n'habitons pas officiellement ensemble mais qu'elle restera ici avec moi durant le processus du parrainage, est-ce un parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur? Merci
  3. Nous ne sommes pas marié encore. D'après vous, lorsque l'on veut parrainer quelqu'un pour que la personne puisse vivre avec nous, vaut-il mieux se marier avant ou cela ne change absolument rien lors de l'enquête du gouvernement?
  4. Donc selon vous, il serait mieux de dire la vérité mais de risquer que le douanier pose énormément de questions et risque de ne pas la faire passer? Elle pourrait très bien être une amie qui vient me visiter pour me voir et apprendre le français et qu'on puisse décider entre temps que je la parraine? Enfin, bien sûr que nous ne voulons pas mentir mais nous voulons aussi mettre toutes les chances de notre côté pour qu'on puisse entreprendre les démarches ici.
  5. Bonjour, merci pour vos réponses. Ce pourquoi nous craignons les douanes c'est que la première fois qu'elle est venu ici, les douaniers ont fait sur elle un gros interrogatoire et ont fouillé tous ses bagages et ont même fouillé son téléphone avec les conversations et les photos. Oui ils l'ont laissé passé mais ça été assez difficile pour elle pour sa première fois au Canada. Elle a déjà son visa touristique mais j'avais lu que si elle dit au douaniers qu'elle vient ici dans le but de s'installer et se faire parrainer, j'ai peur qu'ils la refusent à l'aéroport.
  6. Désolé pour la taille du message mais si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des infos et conseils ce serait très apprécié!
  7. Bonjour à tous, j'ai décidé de poster mon message ici, dans Parrainages et Mariages bien que mon cas implique d'autres sujets. Je vous explique brièvement ma situation : j'ai rencontré l'été dernier (août 2018) une fille aux États-Unis avec qui j'ai passé du temps. Nous sommes tombé en amour et nul doute aujourd'hui encore que nous nous aimons. Elle est brésilienne et elle était elle aussi en voyage aux États-Unis. Au début nous pensions que cette histoire n'était que de passage mais ça s'est avéré être beaucoup plus sérieux. Elle est venu me visiter ici au Québec, je suis allé la visiter au Brésil et tout cela assez pour savoir que nous voulons vivre ensemble. Nous avons donc décidé comme plan qu'elle immigre ici et que l'on puisse vivre ensemble. Je suis conscient, et elle aussi, que le processus d'immigration est quelque chose de très complexe et que ça demande une long processus, mais c'est ce que nous voulons réellement. J'ai donc pris des informations sur le mariage et la demande de parrainage. Je sais donc que le mariage civil sera notre première étape (ni elle ni moi n'avons été marié auparavant). Je sais aussi qu'une demande de parrainage implique que je suis responsable financièrement d'elle pendant 3 ans. Ma première question est la suivante : est-ce que si ma demande de parrainage est acceptée, cela lui donnera après la résidence permanente? Et est-il possible pour elle qu'elle puisse rester ici jusqu'à temps qu'elle ait sa résidence permanente? Autres questions : nous savons que les douanes canadiennes sont sévères. Notre plan était qu'elle viennent me rejoindre ici au Québec pendant 6 mois en tant que visiteur pour qu'on puisse se marier et durant ce temps-là faire une demande de parrainage(et par la bande qu'elle puisse apprendre le français, ce qu'elle a déjà commencé. au Brésil). Je sais qu'une demande de parrainage implique une entrevue et des preuves que l'on doit fournir. Nous avons une tonnes de photos, des heures et des heure de conversation (nous nous parlons tous les jours presque durant toute la journée) et des gens qui peuvent prouver notre relation. Cependant, je sais que le douanier à un pouvoir presque absolu sur les visiteur qui viennent ici. On nous a conseillé de ne pas dire à la douane notre plan qui est de vivre ensemble et qu'elle immigre ici, car dans ce cas elle pourrait avoir un refus. À noter qu'elle a quitté son emploi au Brésil pour venir immigrer ici et apprendre le français. Je voulais savoir alors quelle pouvait être la MEILLEURE déclaration pour elle lorsqu'elle arrivera ici pour les 6 mois? Doit-elle dire qu'elle vient seulement ici pour 2 mois en visite pour voir un ami et visiter le Québec avec un billet de retour? Mais dans ce cas ce sera une ''fausse'' déclaration. Je mets le fausse entre parenthèse car nous avons peur de dire la vérité, ce qui pourrait faire reculer notre plan qui est au fond simplement de vouloir faire notre vie ensemble. Je vous remercie pour vos réponses!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles