Jump to content

justpassingby

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About justpassingby

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Pays d'origine
    Maroc
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montreal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, les bagagistes sont en grève et c'est pour cela que les bagages ne se rendent pas à destination.
  2. Salut Zanna, Je ne peux pas parler pour toutes les provinces, mais je partagerai avec vous mon expérience en tant qu'étudiante. Dans mon cursus scolaire, j'ai rencontré plusieurs professeur-chercheur qui étaient médecins en Algérie ou au Maroc et qui biensure n'ont pas pu pratiquer la médecine. Ils ont complété des études supérieures (PhD, postdoctorat) pour pouvoir plus tard entrer dans la recherche académique. Donc si la recherche vous intéresse, je vous suggérerai des études supérieurs. Sinon, vous pouvez effectuer un programme d'études de type DESS (1 an au cycle supérieur) et poursuivre une carrière comme agente de recherches cliniques (au CrCHUM, Montreal Neurological Institute, IRCM, etc.), ici, je n'ai énuméré que les options que je connais à Montréal. Ils sont souvent à la recherche de chercheurs avec une expérience orienté sur les patients et la clinique. Certes, vous n'aurez pas le titre de médecin, mais ça reste payant si vous dénichez un emploi dans un bon laboratoire/hôpital.
  3. Il y a un malentendu, je parlais du BVC Rabat pour la question de Meryem82. Il existe un autre forum, anglophone, ou le monde partage leurs statistiques. Et il existe une page spécifique pour BVC Rabat/Maroc. Plusieurs ayant appliqués en Aout ont déja été convoqués en entrevue. Sinon, certains amis sur ce forum même, ayant appliqués en septembre, ont reçu l'IVM Bonne chance à tous.
  4. Salut Meryem82, Nous venons de terminer le 10eme mois, pas d'IVM. Ne stresse pas trop, tout viendra d'un coup. Ils sont en train de traiter les applicants de fin Aout et début septembre (Entrevue/IVM)
  5. L'année passée (aux alentours de juillet 2018), CIC avait décidé de mettre en place un bureau à Sydney pour les dossiers de parrainages externes. Toutefois, le monde qui travaillait la bas ont été surchargé car ils ne s'attendaient pas à autant de dossier. En effet, pour obtenir un accusé de réception de leur part, il fallait attendre 4-5 mois, d'ou le dépassement dans les délais. Pour régler le problème, ils avaient transférer les dossiers de novembre et après au bureau de Mississauga. Tandis que les dossiers de juillet-octobre étaient restés coincer la bas. Et comme a mentionné Miss1993, certains dossiers sont beaucoup trop complexes et exigent plus de temps à traiter.
  6. Salut, Nous, notre dossier a été transféré en février au BVC rabat, avec un accusé de réception en mars. Depuis... rien.
  7. Nous sommes également au BVC Rabat, contrairement à vous, toujours pas de visite médicale. Envoie du dossier en octobre, données biomètriques le 21 février, CSQ reçu le 2 Avril. Pas de demande de documents supplémentaire, rien. un néant total. Ça me prouve que certains agents au BVC Rabat sont très compétents (et je suis sincèrement contente pour vous), et d'autres dorment sur du gaz. Avez vous utilisé les services d'un conseiller en immigration ou un avocat?
  8. Salut Lucky cat, Tu as l'air de beaucoup stresser ces derniers jours. Ne t'en fait pas, plusieurs n'ont pas encore reçu l'invitation pour la visite médicale. Surtout que le dossier est au BVC de Rabat et avec la période du ramadan, attends toi à des délais considérables. Pour ce qui est du VISA touriste, ils ne te le donneront pas car tu ne peux pas faire 2 demandes en même temps. De plus, tu as des raisons pour rester au canada, donc il y a des chances que tu ne retournes pas chez toi après l'expiration du visa. Courage
  9. Ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal. De notre bord, notre dossier a été reçu par le BVC de rabat en février aussi mais on attend toujours l'invitation pour la visite médicale.
  10. Bonjour, J'ai réussi à les joindre au téléphone ce matin. Mon application a été reçu au bureau de Sydney et toujours pas de nouvelles/accusé de réception. L'agente m'a expliqué que mon application est déja dans leur système et que je ne recevrais pas de AR. Selon ses dires, le premier message que je devrais recevoir sera l'approbation du sponsor, et en ce moment, il traite les demandes reçues avant le 9 Octobre pour l'approbation du sponsor (et non pas pour l'accusé de réception comme vu dans certains forums). Vous pouvez appeler demain pour vous assurer que vos dossiers sont bel et bien reçus. Vu qu'ils ouvrent leur bureau à 8h, peut être appeler vers 7h55 pour prendre la fil d'attente (cela peux durer jusqu'à 30min si vous appeler à 7h55).
  11. Je suis contente pour tous ceux qui ont reçu leur premier AR. Dans mon cas, malheureusement, toujours pas de nouvelles. Dossier reçu à Sydney le 25 Octobre 2018, et depuis, rien. On a essayé de parler avec un agent, mais les lignes téléphoniques sont toujours pleines. Donc là, on prend notre mal en patience.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines