Jump to content

Communicateur92

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Communicateur92

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    travailleur
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie
  • City
    Béjaia
  1. ce que je veut ce n'est pas d'enter dans l’armée canadienne mais immigrer au Québec, et il me manque des points pour avoir la chance d’être sélectionner car je suis un nouveau diplômé de l’université en master mécanique, et je suis encore sans expérience. et puisque chez nous le SM est obligatoire et il est considérer comme une expérience professionnel, normalement il devrai être considérer aussi, ainsi comme par le Québec car chez nous, le SM pour ceux qui ont fait des études supérieur, c'est le travaille au service de l’armée dans leur domaine de formation pour une durée de 12 mois. Mais moi j'aimerai confirmer cette idée avant même d'avoir l'invitation du ministère car il se peut que je l'aurez pas et je vais attendre un ans pour affaire une déclaration d’intérêt.
  2. je pense que oui, le SM peut être considérer comme une expérience professionnelle parce que c'est le cas dans notre pays, et puis le SM est d'une durée de 12 mois obligatoire en algérie. 3 mois d'instruction et 7 mois de service en tant que militaire, mais dans le domaine de formation ou de vos études et c'est pour cela que normalement les 3 mois seront considérer comme un stage et les 7 mois seront considérer comme un travaille à plein temps , ce qui fait une expérience de 12 mois qui mérite 4 points d’après la grille de sélection. mais comme moi j'ai chercher et j'ai pas trouver ce qui me prouverez cela ou le confirmer, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui sais d'avantage et qui peut me donner une réponse exact.
  3. salut à tous, j'aimerais savoir à titre indicatif le temps que vas prendre le traitement d'une demande de certificat de sélection pour immigrer au Québec. merci
  4. Salut à tous, j'aimerai effectuer une demande d’immigration au Québec et je n'est pas encore atein le seuil minimum de points requise pour la sélection. alors je veut savoir est ce que le service national (service militaire) est considéré comme une expérience professionnelle par le ministère de l’immigration Québécoise? est ce qu'il est noter par des points? pour pouvoir augmenter mes chances. à titre d'exemple : le service militaire en Algérie est de 12 mois. Si ces 12 mois ( de service militaire) sont considérées comme une expérience professionnels, on peut avoir 4 points d’après la grille de sélection des travailleurs qualifiés pour immigrer au Québec. est que le ministère de l'immigration vas m'accorder c'est 4 points si j'inclue le justificatif du service militaire ou pas?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines