Jump to content

Fred56100

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Fred56100

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Assistant support informatique
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Guidel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Étant moi même dans le même cas que @thegreatescape (retrait de permis de 6 mois il y a 18 ans)je suis allé à la pêche aux infos et d'après ce que j'en ai compris: Un particulier ne peut demander que le Casier Judiciaire intitulé Bulletin N°3.(j'ai réceptionné le mien en qques minutes et il est vierge). Le bulletin n°2 est réservé à certains employeurs et le n°1 est réservé à la justice. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710 Sur ce Bulletin N°2 , une Condamnation de moins de 5 ans à une suspension ou une interdiction de permis, est effacée au bout de 5 ans. Je ne comprends pas comment le CJ de cet organisme Anglais pour toi @thegreatescape a pu faire mention de ce délit , mais je pense qu'en s'appuyant sur les informations à disposition sur le lien ci-dessus(qui sont les informations sur un site officiel), tu pourras justifier de ta bonne foi puisque la législation française efface normalement ce type de délit après 5 ans. En tout cas, je croise les doigts pour que ta procédure aille au bout, et que le délai n'en soit pas plus rallongé.
  2. Je suis même surpris que ce délit figure sur l'extrait de casier judiciaire (mais il y a je crois différents "niveaux" de CJ ....) J'espère que cet "oubli" qui n'était pas du tout volontaire(j'aurais fait la même bourde) n'impacte pas votre demande.... bon courage et pourvu que vous ayez un retour rapide et favorable suite à l'éclaircissement de la situation. On croise les doigts
  3. Bonjour, tu trouveras sur le lien ci-joint toutes les informations nécessaires:
  4. Oui, j'étais à Montréal en Juin dernier, j'ai eu super chaud.... en fait, j'ai jamais eu aussi chaud!! lol. Il a fait près de 48° en ressenti pendant un we(j'ai passé mon we dans les galeries climatisées avant de prendre le large pour respirer un peu d'air fais dans un des grand parcs du Québec. Montréal n'est pas mon objectif pour m'installer au Canada mais j'aime bien. La Colombie Britanique... trop top! je rêve d'aller surfer les vagues à Tofino (Vancouver island): les paysages doivent êtres grandioses!!
  5. Merci @Lucile86 . Entrée express est certes bien plus rapide mais à l'heure actuelle, je ne répond pas aux exigences de ce volet. Et comme toi, je pense que trouver un travail (à moins d'avoir vraiment une qualification spécifique et très recherchée... ce qui n'est pas mon cas) est très très compliqué. Je suis à Montréal en vacances pour visiter mes amis et découvrir l'hiver au Canada(l'été c'est sympa, il fait très chaud mais l'hiver, c'est pas la même et je veux savoir si ca me plait avant de m'engager à fond dans ce projet d'immigration). Pour ce qui est de trouver du travail, je vais surtout tenter de semer des graines et parler de mon projet à qui veut l'entendre mais je ne me fixe pas d'objectifs plus ambitieux que ça pour l'instant)
  6. Avec un peu de retard(je suis arrivé à Montréal depuis ce we et un peu pris par le temps) un grand merci @Djess pour les infos. Pour le PVT, hélas, je suis au dessus de l'age limite. (je pars seul, ca aurait été une bonne option...) Petite information pour ceux que ça intéresserait: le site destinationcanada organise demain une web conférence sur "comment aborder le marché du travail". Webconférence à 13h, heure de Paris, avec préinscription. Et sinon, toutes mes félicitations aux derniers heureux élus!!! Enjoy. Et courage à ceux qui sont dans l'attente.
  7. @voix_off : Je fais exactement çe type de métier aujourd'hui: du support informatique sur un centre d'appel pour un groupe financier(13 000 personnes) et j'aime mon métier. Comme je l'expliquais un peu plus haut(je viens de répondre à @abd2705_nb ) j'envisage de profiter de mon droit à la formation pour passer un diplôme sur de l'administration réseaux pour développer mes compétences et m'orienter à terme vers un métier qui soit plus du Tech Support IT que du centre d'appel. Tout ça pour dire que je prends toutes les infos données sur les entreprises qui recrutent dans ce type de métier afin de me faire mon idée. Donc merci à tous pour tous vos partages et avis
  8. Merci beaucoup pour les "tuyaux". Moncton fait partie des villes que j'envisage et sur lesquelles je surveille ce qu'il ce fait en matière de proposition d'emploi. Je suis preneur de toutes infos concernant les sociétés qui recrutent. Je fais aujourd'hui du help desk pour un groupe financier(concrètement, c'est de l'assistance informatique de niveau 1 aux utilisateurs du réseaux bancaire, filiales et services centraux sur un périmètre d'environ 13 000 personnes.) Dans l'idéal, le même type de poste m'intéresse, même si j'envisage également la possibilité de passer un diplôme sur de l'administration réseaux(merci au congé individuel de formation donc le délai de IS ne me gêne pas...). Je suis également conscient que lorsque l'on immigre dans un nouveau pays, on n'exerce pas forcément la profession rêvée et que cela peut prendre du temps avant de trouver son bonheur.(J'ai vécu pendant 4 ans en Espagne et y ait travaillé comme Serveur, Barman, Vendeur etc... cela m'a permis d'apprendre une nouvelle langue car je ne parlais pas espagnol en arrivant et également développé la capacité de s'adapter à un nouvel environnement, culture, langue etc...).
  9. Merci pour m'avoir précisé les delais(encore plus de temps pour peaufiner l'anglais ^^) Je me suis préparé pour que ce soit long et sans garantie de succès pour autant. IS est certes long mais je crois que c'etait le plus accessible pour mon profil(et je n'ai eu aucun retour à ma demande donc bon.... ? ). Merci pour ton message et tes encouragements. Et surtout bon courage pour la dernière ligne droite.
  10. Merci beaucoup pour tes infos. Je regarde régulièrement les annonces emplois sur Indeed etc... pour voir ce qu'il en est même si je suis bien conscient que le réseautage se pratique beaucoup la-bas. Je vais jeter un oeil sur les références que tu as indiquées. Concernant l'anglais, et du niveau nécessaire, je pensais prendre des cours particuliers pendant le laps de temps pour la demande d'immigration(19 mois, ca laisse le temps de beaucoup progresser. et j'ai la chance d'avoir des facilités pour l'apprentissage des langues) mais n'ayant jamais eu de retour, de l'immigration, j'ai laissé en stand by.... Je pars visiter des amis sur Montréal fin de semaine et ce, pour 3 semaines, je compte bien prendre un max d'infos en étant sur place et être à l'affut d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter (sait-on jamais). Je n'écarte pas la possibilité d'une immigration au Quebec même si j'ai crû comprendre que sur 2019, ils allaient restreindre le quota d'immigrants. Enfin dans tous les cas, merci pour tes pistes, je suis preneur!
  11. Merci pour l'info. C'est certainement pour ça que je m'étais orienté vers IS plutôt qu'un autre volet.
  12. Merci Djess pour ton partage d'expérience. Oui, cette année, nous étions deux personnes en fin de réunion à être intéressé par le Volet et IS et on nous a fait compéter un document(une feuille A4 avec différents question(age, expérience prof, diplôme, avoirs financiers > 12000$CA, etc...). Etant maintenant plus fort de ma première expérience, je tâcherai de mieux me préparer pour ma prochaine demande en espérant qu'elle soit positive. La seule explication que j'ai pu avoir suite à mon mail pour les relancés suite au fait que je n'avais pas eu de retour, c'est que visiblement, le fait de répondre aux critères n'était pas une garantie de sélection(sauf que je ne comprends pas comment avec si peu de questions, ils peuvent se faire un avis...)
  13. Merci pour ton retour d'info. Lors de ma prochaine(oui, je comte bien reparticipé à une de ces réunions d'information) session sur l'immigration au NB, je viendrais avec des justificatifs, LM et CV(format Canadien) pour mettre plus de chances de mon côté) Je ne me suis pas penché sur le volet entrée Express car IS me paraissait vraiment correspondre à mon profil mais je vais regardé ça de plus près. Et, je suis ouvert à d'autres provinces éventuellement(même si le côté maritime du NB m'attirait fortement... La Bretagne, l'Acadie, tout ça... :p ) si le NB n'est pas intéressé par mon profil.... Etant sur Montréal en février, je vais en profiter pour développer mon réseau.
  14. Hello, J'ai eu la même idée que toi, je leur ai donc envoyé un mail, je te fais un petit "collé" de leur réponse (je passe la réponse générique): "Veuillez noter que les agents du programme d’immigration évaluent les demandes selon les conditions d’admissibilité et les facteurs de sélection décrits dans les guides de programmes. Cependant, le fait de satisfaire aux conditions d’admissibilité ne garantit pas une sélection de notre part. La priorité est donnée aux requérants qui ont un plus grand potentiel de succès à une intégration économique et sociale au Nouveau-Brunswick." Ce qui m'amenait à la question de savoir si les candidats retenus sur le volet IS avait détaillé leur expérience professionnelle ou pas car j'ai du mal à comprendre comment peut-on évaluer le potentiel d'un candidat par rapport à un autre juste avec les 7/8 questions auxquelles j'avais pu répondre lors de la session d'information. Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me donner ton avis
  15. Hello, Je suis actuellement sur un help Desk informatique pour un établissement bancaire(ét filiales...). Bien qu'ayant une expérience de plusieurs années en tant que chargé de clientèle financier, ma préférence va plutôt aujourd'hui sur du help desk informatique/Télécom.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines