Jump to content

oliviersoromartial

Newbies
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About oliviersoromartial

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Développeur .Net
  • Pays d'origine
    Côte d'Ivoire
  • Pays de résidence
    Côte d'Ivoire
  • City
    Abidjan
  1. Finalement j'ai retrouvé ton topic et ça m'aide beaucoup. Par contre je contre injecter 900 $ / mois pour le logement et la voiture je pourrais attendre 1 ou 2 ans avant de m'en procurer. Avec ça je me dis que la vie ne serait peut être pas si dur et je pourrais certainement faire face aux imprévus.
  2. Pourrais-je avoir un lien vers ce topic stp ? Aussi je t’ai vu dire sur un autre forum: Il y a un autre moyen aussi pour être moins prélevé à la source, c’est de remplir un formulaire au fédéral et au provincial stipulant que tu rajoutes les crédits d'impôts de ta femme. Par exemple au lieu de calculer sur la base d’une personne, ils calculeront sur deux personnes. Très pratique quand une seule personne travaille. Alors j'ai quelques questions aussi à ce sujet: - Le formulaire je pourrais le remplir dès ma prise de fonction ? - Ce crédit je dois obligatoirement le rembourser les années suivantes ? - J'aurai appris que les impôts sont réduits lorsqu'on a un conjoint qui ne travaille pas encore et des enfants à charge. pourrais-je en bénéficier dès mon installation ou combien de temps devrais-je attendre ? Concernant le logement, je vois sur kijiji des 4 1/2 de 750, 800 $, me déconseillerais-tu ce type de logement ?
  3. Ok merci, c'est très explicite votre réponse. Alors selon votre expérience, il faut combien comme budget familiale pour être épanouir financièrement à Québec ?
  4. Ah oui c'est donc la même boite ! Alors tu penses qu'au fil des années j'aurais des chances d'obtenir un salaire beaucoup plus agréable si je fais mes preuves au sein de la boîte ?
  5. Là tu m'effraies car je n'ai vraiment pas envie de faire le deplacement pour survivre. Comme avantages j'ai droit à 15 jours de vacances annuels, remboursement des depenses d'affaires préautorisées par la boite, REER et assurances mais je ne sais pas si ces derniers cités seront déduits de mon brut. Si c'est le cas je suppose que le net me reviendra à moins de 1500 $ toutes les 2 semaines n'est ce pas ? Après, une fois la RP obtenue, est-ce qu'il sera plus facile pour moi de trouver un travail payé convenablement ?
  6. Au depart la boite m'avait proposé 54 000 $ et c'est après négociation que je suis passé à 58 000. J'ai accepté ce salaire et signé le contrat donc je pense qu'il est peut-être dejà trop tard pour renégocier. Mais est-ce que après l'obtention de la RP je pourrais facilement trouver un emploi dans une autre boite et être payé normalement ?
  7. J'aimerais bien savoir à quelle boite tu fais allusion
  8. Oui dans nos prévisions, elle est sensé travailler aussi mais je me dis que la première année ça ne sera pas facile pour elle de trouver un job. Donc on part sur la base qu'elle trvaillera un an après notre installation à québec.
  9. Bonjour à tous, Je travaille pour une organisation internationale dans un pays d'Afrique francophone où je touche autour de 3359,45 $ CAD par mois en tant que ingénieur développeur d’applications. Je ne paie pas d'impôt mais je n’ai aucun avantage (assurance, retraite, ...). En plus je signe des contrats de 6 mois renouvelables mais entre deux renouvellements je peux faire 2 à 3 mois sans travail et donc sans salaire. Au final je me suis retrouvé à 18 mois de salaires en 2 ans. Bien que 3300 $ CAD reste tout de même intéressant dans mon pays et très difficilement accessible pour une personne ayant 5 ans d'expérience, j'ai nourrir le projet d'immigrer vers le Canada à la recherche d'un emploi plus stables. Alors récemment j'ai reçu la proposition d'une SSII qui me propose un salaire de 58 000 $ Brut annuel pour un poste de développeur niveau intermédiaire. J'ai 27 ans, une fiancée et un nouveau-né de 8 mois qui immigreront avec mois. Ici j'arrive à vivre correctement avec le salaire que j’ai, voiture, bon logement, sorties familiales, mais je ne peux pas faire de projet à long terme car aucune banque n'est disposée à me prêter de l'argent à cause du type de contrat. En plus de cela je sais que niveau qualité de vie, santé, éducation, il y’a plus d’avantages à vivre au Canada qu’ici. J’ai peur de faire le mauvais choix ou de faire passer des moments difficiles à ma famille alors je voudrais vous demander si 58 000 $ annuel peut permettre à ma famille de vivre correctement au Québec.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines