Aller au contenu

Bast1988

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bast1988

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    électricien
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Belgique
  • Ville de résidence
    Libin
  1. Bast1988

    salaire électricien

    Oui c'est une façon de voir les choses. Mais quand tu vois un CV tu ne sais pas si le travail il sera bien fait où pas..
  2. Bast1988

    salaire électricien

    D'où l'intérêt/l'obligation pour nous d'apporter une maîtrise de plus à l'entreprise. Après je suis conscient que les normes je vais devoir les apprendre moi même.
  3. Bast1988

    salaire électricien

    Oui effectivement c'est très dur de trouver un employeur qui veut bien te former. La meilleure chose à faire c'est fare des formations et avoir de l'expérience dans des domaines qui ne maîtrise pas bien. Moi par exemple j'ai trouvé un employeur qui veut bien me prendre parce que je suis knx partner et qu'il n'y en a pas au NB ..
  4. Bast1988

    salaire électricien

    Par contre pour que tu te rendes compte, dans mon cas, je devrais allez faire mes examens et cours (par 2 semaines) à 450 kms de mon lieu de travail/vie donc hôtel femme et enfants tous seuls...
  5. Bast1988

    salaire électricien

    Salut Sami, J'ai rencontré un responsable d'apprentissage ( mais au NB) et en gros ce qu'il m'a dit c'est que étant donné que électricien est un métier protégé au Canada tu es obligé de refaire un apprentissage... Le système d'apprentissage au NB (et je pense dans tous le Canada) consiste à réaliser un certain nombre d'heures chez un employeur afin de débloquer des blocs d'examen. Mais c'est très long, si je me souviens bien,tout les blocs jusqu'à ton sceau rouge tu es à plus de 10000h... Maintenant la bonne nouvelle c'est que si tu arrives à justifier les heures que tu as fait chez des employeurs en Europe tu pourras passer directement aux examens de blocs (il m'a donné un formulaire à faire remplir par l'employeur pour ça). Après de mon propre avis je pense que c'est pas mal de faire quelques heures quand même avant de passer les examens, parce qu'il m'a donné le règlement des installations électriques du Canada. C'est pas bien compliqué mais ce qui risquent de nous mettre dedans c'est les sections (awg) et surtout les termes utilisés qui sont complètement différent des nôtres. .. Voilà je pense que j'ai été complet...
  6. Bast1988

    salaire électricien

    Je comprends bien. Mais le problème est que dans mon domaine mes diplômes, mes années d'expérience et même le fait que je sois artisan après journée ne valent rien du tout étant donné que les normes et réseaux sont complètement différent d'ici. Lors de notre visite exploratoire on m'a expliqué que je devais refaire un "apprentissage" . Par contre ce que je trouvais bizarre, c'est que je suis motivé de refaire mes études dans mon domaine parce que j'aime mon métier. et eux avaient tendance à me dire que c'était pas bien, que je devais pas m'obstiner à rester dans mon domaine que ça serait mal vu... Étrange.
  7. Bast1988

    salaire électricien

    Ok, Étant donné mon manque d'expérience ( canadienne) Mais il veut bien me prendre pour mes compétences (programmation knx). Je pensais lui demander 20$h pour pouvoir descendre a 18$h si il négocie mais avec complément d'assurance, une camionnette pour rentrer à la maison et un téléphone. Ça vous paraît correct ? Mais bon pour le moment on a encore de la route avant d'être là bas ... On vas seulement envoyé notre dossier pcnb et fédéral ... Il y a 2ans on a commencé les démarches et franchement c'est démoralisant, on remplit des documents et des documents .. et à chaque fois il y a une nouvelle étape...
  8. Bast1988

    salaire électricien

    Ok merci, C'est un peu ce que j'avais essayé de faire mais d'un site à l'autre il y a 30000 $ de différence.
  9. Bast1988

    salaire électricien

    Bonjour tout le monde, Nous sommes en procédure pour la résidence permanente au NB et au cours de notre visite exploratoire j'ai eu un entretien positif à Moncton NB et mon "Future" employeur me demande combien je souhaite avoir à l'heure. Le problème c'est que je ne sais pas combien je dois lui demander. Je suis électricien chef de chantier spécialisé en intégration technique de bâtiment industriel/tertiaire. Est ce que cela ce fait de demander la camionnette pour rentrer à la maison ? Merci d'avance. Bastien.
  10. Bast1988

    Déménagement : vos expériences

    Bonjour, les electros ça c'est sur que ça ne sert à rien de les emmener.. ce n'est pas les mêmes fiches, ni la même tention et fréquence.
  11. Bast1988

    Bast1988

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles