Jump to content

HopeCan

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About HopeCan

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Administratif
  • Pays d'origine
    Cote d'ivoire
  • Pays de résidence
    Cote d'ivoire
  • City
    Abidjan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour le soutien mon frère frère (je suis également Camerounaise).Je ne pense pas qu'ils soient si lent car à chaque qu'il y'a eu échange avec eux ils réagissaient généralement le jour d'après.Dans mon dossier c'était moi le souci sinon le délai de 6mois aurait été respecté. pour ta question sur l'employeur je pense que non car je leur ai fournit une attestation de versement de mes cotisations CNPS ce qui me semble plus veridicte que la déclaration d'un employeur(tu peux utiliser la CNP d'un emploi où tu n'es plus for instance). Tu sais ce que j'ai retenu de cette aventure c'est qu'il ne faut pas stresser inutilement lol. Ils sont humains comme toi et moi tu sais... Parfois tu te prends la tête et te pourrit la vie pour qlq chose qui ne leur traverse mm pas l'esprit. Si t'as d'autres questions yapa de souci ça m'embête pas d'aider un frère à relativiser.
  2. Bonjour, Oui oui AOR 08/01/2018.J'ai été extrait en Novembre 2017 et VM passée en décembre 2017.le 05/05/2018 ils m'ont demandé un doc d'état civil dont je ne ferais pas mention ici et ce n'est qu'en début octobre 2018 que j'ai pu leur donner une réponse or ma VM et celle de ma famille était à -2mois de la date anniversaire déjà ils m'ont donc envoyé de nouvelles VM le 25/10/2018 ce qui était une erreur d'ailleurs de leur part, justifications faite il y'a eu Silence radio jusqu'au 02/01/19 ou j'ai reçu de nouvelles IVM vu que les précédentes ont expirée le 27/12/2018.On à passé la VM le 09/01/19 mais j'ai refusé de faire la radio car étant enceinte(certes il n'y avait plus de risque majeur mais bien entendu yapa de risque 0 même étant presque à terme)mais j'en ai pas vu la nécessité car 2 semaines plutard jaurai été dans l'incapacité de voyager mm si j'avais eu le visa avant l'accouchement ce qui m semblait quasiment impossible d'avoir le golden mail, transferer les passeport à Dakar retour des passeports et tout 4semaines pour tout cela c'est court donc ces visas auraient été caduques car j'aurai déjà accouché entre temps et donc rebelote et double dépenses donc j'ai pris mon mal en patience et le 20/02/19 sans mm les avoir informer (ils ont vu la date probable d'accouchement sur la déclaration de grossesse du DR de IOM quand je passais la VM) ce sont eux qui mont envoyé linvitation à rajouter le bb et la liste de doc demandé(dans la liste en dehors des papiers du bb,yavait la demande générique à réprendre car je rajoutais le bb ainsi que la composition de la famille à reprendre aussi) j'ai donc tout envoyé sous 07 jours et le lendemain j'ai reçu son IVM par chance j'ai eu le rdv à IOM pour le lendemain VM passée le 11/03/19 et rapport envoyé le 12/03/19 et depuis là c'est silence radio. Moi je pense que si j'avais pas eu ce souci de doc supplémentaire ma famille et moi serions au Canada depuis des lustres mtn car mon dossier avait été assez rapide au début mais bon tout ce que Dieu fait est bon.J'espere mtn que la suite soit FAVORABLE si Dieu le veut.
  3. Merci et bon courage à tous.
  4. Hi Paille, Oui mon bureau c'est Dakar.mon AOR 08/01/2018.Jai eu un souci avec un doc supplémentaire demandé du coup j'ai pris plus de 6 mois de retard et le temps que j'ai ce document ma VM expirait déjà donc il m'ont envoyé des IVM le 02/01/2019 tout a été OK.Ensuite en février j'ai eu un autre bb mais grâce à Dieu l'ajout du bb et sa VM s'est fait en 10jours.Donc depuis le 12 mars je suis en attente du Golden mail et l'espère pour bientôt Inch'Allah.
  5. S'ils ne répondent toujours pas favorablement,je te suggère si t'as la possibilité d'aller sur CIC consulte la fiche des médecins agréés d'un autre pays proche du tien et book avec eux car il n'y a pas de restriction lié au pays pour e médical. Bon courage mon frère.
  6. Bonsoir Paille. Stp combien de temps entre ta VM et le passeport request ? Merci.
  7. Bonsoir, C'est bizarre que ton médecin ne soit pas informé du fait que la procédure entrée express ne nécessite pas d'IVM. Y es tu allé avec ta lettre d'invitation et la trousse de demande ? Dans mon pays c'est IOM qui fait les examens médicaux et il y'a pas de souci de ce genre.Essaie un autre médecin désigné afin d'avoir un autre son de cloche car le temps ne joue pas en ta faveur. Courage...
  8. Merci pour le soutien KATOB.je reste en prière. Envoyé de mon Infinix X571 en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Bonjour à tous. Mes enfants et moi sommes dans le mm cas. Nous avions passes la VM le 27 décembre 2017 comme c demandé avant présentation de la demande entrée express.le 25 octobre dernier je reçois encore des IVM or la validité de la VM est de 12 mois ce qui a été confirmé par le médecin et est écrit sur CIC.le comble c'est que l'onglet d'attache de documents n'apparaît pas sur le compte et le délai est de 30j. La consultante a renvoyé les fiches emedical le 2novembre par mail au BVC de Dakar dans l'espoir d'une réponse favorable.l'attente et l'incertitude sont difficile,lespoir vraiment j'y crois plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines