Jump to content

yassine1904

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by yassine1904

  1. Arrima c'est un nouveau système dont la sélection devient plus compliquer pour la midi car non seulement la grille qui choisit les candidats mais par contre le besoin du marché et l'orientation politique du pouvoir à privilège une source à une autre. C'est vraiment compliqué, ajoutant à indemniser les dossiers annulés selon l'action colective de la cours suprême, alors ces dossiers même si sont morts mais la midi il est engagée à traiter les demandes de remboursement donc un travail à faire. Après ses contraintes, à votre avis quand t-il commence vraiment arrima à bouger d'une cadence normal ? Je vois mal pour l'année encours, vivez l'été et nous reviendrons à novembre pour discuter les pŕévisions de l'année 2020 puis nous devrions attendre le premier trimestre du 2020 pour voir les nouvelles invitations( dont le reste des 3700 mpqistes restant )
  2. A ce stad là le ministre doit impérativement, mettre à jour son projet de loi n9 Car les 18000 seront traités, mais comment ?? avec quelle grille, nous savions pas. Peut être, il y aura d'autre choix, car nous les arrimistes, si cette solution ne marche pas dans ses prochaines mois, on est aussi dans la poubelle électronique. Pourquoi t'-il n'ont pas choisi le système parallèle ? Pourquoi sont il pas choisi d'arrimer les dossier qui ne sont pas encore ouvert, en leurs donnant la priorité s'il répondre aux besoins dans arrima ? Y a plein de solution moins coûteux, CAQ tombe dans la merde.
  3. Si vous voulez suivre les débats en direct sur le projet de loi n°9, la séance va repris à 12h15 heure de québec. http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/canal-assemblee/index.html Bonne lecture.
  4. Journées Québec à Casablanca du 15 / 16 Avril 2019 : prochaines dates d'inscription du 27 février au 25 mars 2019. http://journeesquebec.gouv.qc.ca/connexion/inscription.html Rester à l'écoute.
  5. Calendrier des travaux de l'assemblée nationale du Québec : Cette semaine : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/calendrier-travaux.html?Date=2019-02-18 Semaine prochaine, sera consacré totalement : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/calendrier-travaux.html?Date=2019-02-25 Bonne lecture
  6. Re les arrimistes : bon courage La loi va passer cette semaine (jeudi 21/02) et la semaine prochaine pour les consultations public. Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CRC/mandats/Mandat-40523/horaire.html http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/calendrier-travaux.html?Date=2019-02-25 Commission des relations avec les citoyens Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 9, Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes Horaire détaillé des auditions Mis à jour le 18 février 2019 à 13 h 58 – sujet à modifications Le jeudi 21 février 2019 Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Remarques préliminaires 11 h 30 Québec International 12 h 30 Ville de Québec 13 h 30 Suspension 15 h Fédération québécoise des municipalités 16 h Conseil du patronat du Québec 17 h Commission des partenaires du marché du travail 18 h Ajournement Le mardi 26 février 2019 Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine 10 h Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration 11 h Fédération canadienne de l'entreprise indépendante 12 h Suspension Après les affaires courantes, vers 15 h 15 Fédération des chambres de commerce du Québec 16 h 15 Montréal International 17 h 15 Regroupement des organismes en francisation du Québec 18 h 15 Suspension 19 h 30 Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes 20 h 30 Union des municipalités du Québec 21 h 30 Ajournement Le mercredi 27 février 2019 Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Ville de Montréal 12 h 15 La Maisonnée 13 h 15 Suspension 15 h M. Pierre Fortin, économiste 16 h Accueil Liaison pour Arrivants 17 h Conseil interprofessionnel du Québec 18 h Ajournement Le jeudi 28 février 2019 Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine Après les affaires courantes, vers 11 h 15 Manufacturiers et exportateurs du Québec 12 h 15 Me Stéphane Handfield 13 h 15 Suspension 15 h Chambre de commerce du Montréal métropolitain 16 h Chambre de commerce et d'industrie de Québec 17 h Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse 18 h Ajournement
  7. Essayer de vous renseigner sur d'autres pistes : https://drive.google.com/open?id=16dDuUYGOi_-PdovX99nKJxmZdpWz-3bf
  8. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152903/94-avocats-demandent-legault-modifier-projet-loi-9-immigration
  9. D'ou tu as eu cette information ? La séance d'information passé hier par le midi
  10. Tu peux faire votre demande d'intérêt avec vos tests actuels et bien sur avant la date de fin de validité tu refaire tes tests et tu mets à jour votre demande entre temps.
  11. Des journées Québec au Maroc seront annoncés d'ici quelques jours dans la page officielle https://www.facebook.com/Choisirleqc/ ou http://unbelavenir.gouv.qc.ca/fr/veneznousrencontrer-inscrivezvous.php Rester accrocher .....
  12. Vos commentaires, même si que vous seriez sélectionné par le ministère, ça ne dit pas définitivement que vous allez avoir votre CSQ, car tout simplement le ministre peut recourir à ce fameux article n° 49.1 du ce nouveau projet pour mettre fin et brise vos rêves encore une fois avec bien sur Arrima ou lieu de MPQ, bon ils ont la main dans tout le processus dorénavant, seules que le midi veulent qu'il fait par du québec, il soit puisque les autres articles donne d'avantage pour le midi afin de de s'assurer qu'il n'a pas fait de bêtise au moment de sélection....... je crois que ces nouvelles règles, ils ont des avantages et inconvénients. à vos de commenter ?? 12. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 49, du suivant : « 49.1. Le ministre peut annuler une invitation à présenter une demande de sélection faite par erreur à un ressortissant étranger. Si le ressortissant étranger a déjà présenté une demande de sélection à la suite d’une telle invitation, le ministre peut y mettre fin. Dans ce cas, il rembourse les droits exigibles payés par ce ressortissant étranger. ».
  13. Comment l'as-tu calculé ? L'opposition officielle veut élargir les consultations donc un délai supplémentaire dans l'étape 2, si je comprends bien Le Président : M. le leader de l'opposition officielle. M. Proulx : Oui, M. le Président. C'est le leader du gouvernement qui est porteur de ce projet. Est-ce qu'il peut s'engager à ce que nous puissions tenir des consultations les plus élargies possible sur ce dossier? Le Président : M. le leader du gouvernement. M. Jolin-Barrette : M. le Président, il me fera plaisir d'avoir des discussions avec mon collègue de l'opposition officielle. Je l'invite à ce qu'il nous soumette les groupes qu'il souhaite entendre pour les fins d'une consultation particulière.
  14. Voilà notre bébé PL9, va passer de tous ces étapes pour qu'il voit le jour, Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/abc-assemblee/projets-loi.html#CheminementPublic Bonne lecture Dans les faits, la plupart des projets de loi publics sont préparés et présentés par les ministres conformément au programme législatif que le gouvernement s’est fixé. Un « projet de loi public du gouvernement » est un projet de loi présenté par un ministre. On appelle « projet de loi public de député » un projet de loi présenté par un député. Étapes de cheminement d’un projet de loi public Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction. Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.
  15. Glissez à gauche et glissez à droite parce que le ministre québécois de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, a comparé le nouveau système de sélection des immigrants... à un «Tinder de l’immigration». https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/07/le-tinder-de-limmigration#cxrecs_s
  16. Projet de loi et les articles médiathèques : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152214/immigration-loi-quebec-analyse-michel-c-auger Ragarder la vidéo sans lire le texte, c'est une bonne discussion : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151675/plq-pq-qs-caq-reactions-immigrants-reforme-projet-loi Bonne lecture,
  17. Re les arrimistes, J'ai trouvé que vous étiez excités par ses nouveautés, et les mpquistes sont en colère, ils ont commencé par une pétition sur Avazz pour la communiquer au premier ministre et au québec, mais vous allez rester à prier pour que le projet passe au vote le plus tot posssible car sinon vous suivrez le même chemin des 18000 sauf que vous n'auriez pas un remborsement comme eux car juste c'est une DI expiré. Bon le projet est fortement va voire une correction dans les prochaines jours, pourquoi ils n'ont pas choisi de coupé le projet en deux phase, une première qu'est la plus urgente c'est l'annulation et la deuxième partie à long terme pour prendre la main par règlement sur les nouveaux immigrants en lui imposants où il va s'installer et sur quel secteur va travailler sinon l'objectif de combler la pénurie de la main d’œuvre reste toujours en actualité. On va juste suivre les débats, les prochaines scènes de combat entre le fédéral vs Québecoises.... à suivre
  18. Suiviez ce lien, vous allez trouver tous les conseilles pour rédiger votre CV, et d'autres information pertinente sous les normes Québecoises; https://www.quebec.ca/emploi/conseils-en-recherche-demploi/preparer-et-diffuser-sa-candidature/rediger-son-curriculum-vitae/ Bonne chance
  19. Mais bon, je pense que le traitement des dossiers c'est bien dans la bonne voie, Je connais un collègue au travail, qui a reçu malheureusement son intention de refus auprès du MIDI. Vu qu'il a subi d'une changement de notation concernant son domaine même que son examen préliminaire du MIDI était positive, mais les choses sont changer , il est pénalisé de 6 points alors son score est maintenant au dessous de 50 points, donc automatiquement intention de refus. Cela dit bien que la MIDI traite ses dossiers qui bloquent ce nouveau système, même si qu'ARRIMA il a commencé dans la période des élections qui ajoutera plus de retard, vu que chaque gouvernement à son point de vue sur l'immigration.
  20. Nous pouvons rien faire au delà de nos DI sont déposée donc nous restons optimistes au futur. Mais il ne faut pas tout perdre pour seulement attendre ARRIMA, il faut être plus flexible dans vos plans comme ça vous aide à jouer sur tous les plans. Sincèrement, d'après mon analyse et vu des changements fait dans le MIDI, Arrima ne sera opérationnelle qu'après 6 mois au minimum de son lancement, donc les nouveautés seront dans les deux mois prochaines février ou mars ou plus tard, sinon tous les DI déposées dans octobre ils ont que 5 mois de validité donc une perte énorme des candidats pour le MIDI ce qui peut probablement donne une opportunité pour des profils du même bassin qu'il soit sélectionné au moment de l’expiration des autres DI. C'est ma propre hypothèse !
  21. Pour plus d'information sur la lois des critères de sélection, entrée en vigueur le 02 Août 2018, Gazette officielle du Québec : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=2018F%2F69212.PDF Bonne lecture,
  22. Si nous disons que ce nouveau système tiendra au compte le profil des immigrants potentiels, est-ce-qu'on peut dire que les codes de professions vont créer des bassins par spécialité ? dans ce cas là, nous allons retrouver des bassin de candidats mixtes viennent de tous les continents. Le critère de la langue va dominer. Ce changement va faire preuve que le nouveau gouvernement vient pour radicaliser le jeu à zero.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines