Aller au contenu

iimane

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par iimane

  1. Il y a 23 heures, Saboteur a dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de CSQ par le PRTQ et je viens de recevoir la liste des documents à fournir. Parmi eux, certains seront impossibles à avoir.

    En effet, ils souhaitent avoir une attestation ou un certificat de travail de la part de tous mes employeurs, cependant, une des entreprises pour laquelle j'ai travaillé n'existe plus. J'ai réussi à télécharger le BODACC où le greffe du tribunal de commerce de Nanterre annonce la radiation de l'entreprise, vous pensez que je peux le fournir dans le dossier et que ce sera accepté par le MIFI ?

    Ensuite, ils veulent la même attestation de la part de mon entreprise actuelle. Mais c'est impossible car si jamais elle découvre que je prépare un changement de pays, elle va mettre fin à ma période d'essai. Je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi...

    Que ce passera t-il si je ne transmets pas ces documents ? Est-ce que mon dossier sera automatiquement refusé ou est-ce que seuls les points accordés pour mon expérience professionnelle me seront retirés ?

     

    En y réfléchissant, je me demande si je n’aurais simplement pas dû éviter de mentionner mes expériences professionnelles dans le dossier.

    Après simulation, je tombe à 77 pts sans prendre en compte l’expérience professionnelle, ce qui reste supérieur au seuil des 59 pts requis. Et je n’aurais pas eu à me prendre la tête avec ces documents à fournir.

    Est-ce que vous savez si c’est possible de demander au MIFI de modifier le dossier en cours de traitement pour retirer les expériences professionnelles ?

     

     

    Bon dimanche après-midi à vous.

     

    Ce n'est pas pour vous décevoir, mais une fois la liste reçue vous ne pouvez plus modifier les informations, et si vous n'envoyer pas l'un des docs ça sera considéré comme fausse déclaration fallait modifier les informations lors du remplissage de mpq.

     

    Après les agents d'immigrations sot des humains, donc vous envoyez les éléments qui prouvent la fermeture de l'ancienne entreprise, une attestation de travail standard (c'est votre droit), vos bulletins de paies et une lettre explicative

  2. Il y a 11 heures, ITAKArima a dit :

     

    Salut tout le monde,

     

    Je veux pas que ce débat prend une ampleure plus qu'il mérite ou bien d'enfoncé le cloue mais si la l'hypothèse de @eli1789 et la bonne Je perds mes points

     

    j''explique, j'ai un bts informatique avec 5 ans d'experience age 35 ans avec C2 test de français ce qui fait un total de 54 points

     

    alors si on saute le niveau de scolarité je passe à 48 points ce que je trouve injuste et au même temps en quelque sorte éliminatoire dans mon cas puisque j'atteints pas le seuil des 50 points.

     

    Exactement, et tu dois avoir la note maximale sur tous les autres critères chose que je trouve impossible ! moi j'ai confirmé l'information de mon coté on m'a dit que les points ne sautent pas, les amis ici disent le contraire, je ne sais pas comment peut-on être fixé...!!!???

  3. il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

    non pas dans ce cas la. vue que c'est une sorte de close de rabattement et non une annulation de tous ton cursus.

    en somme il te prive des points du critère niveau de scolarité mais tu garde ceux du domaine.

     

    pour faire simple : 0+ 9 = 9

    0+12 = 12.

     

    donc tu sort avec 9 ou 12 au critère formation. qui est évalue sur un max de 26.  

     

    pour les gens qui non aucun diplôme : c'est éliminatoire et vue que y'a pas de domaine pour les non diplômés donc c'est aussi 0

     

    0+0 = 0 éliminé.

     

    moi je le dit depuis le départ le besoins de mains d'oeuvre qualifié est la vitrine de ce programme d'immigration.

     

    dans les coulisses y'a d'autre objective d'autre critères.

     

    il recale les bts, par apport au diplôme universitaire car il veulent plus de d'universitaire de gens qui on arrêté au secondaire ou qui on choisie un cheminement plus court.quitte a sacrifié des diplômes prioritaire, bien sur sa reste une analyse personnelle.

     

    J'ai bien compris votre point de vue mais je le trouve toujours pas logique ! Donc selon votre raisonnement une personne qui a un niveau secondaire professionnelle en esthétique aura plus de point qu'un diplômé BTS en développement informatique (12 vs 9) ?  

  4. il y a 18 minutes, Bekanada a dit :

    ecoute Mon frere celui même ki essaye de Te mettre sur LA Bonne voix est Dan LA meme situation ke toi ,il a un bts Aussi et il a zero au domaine,, si cetait ce ke tu a dit il  allait etre le premier a sauter sur le forum, tu ferai mieux de croire a ce kil di ,il na pas interet a Te mentir 

     

    Je n'ai en cas douté en sa bonne foi ! J'ai juste demandé à ce qu'ils vérifient leurs informations c'est tout

  5. il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

    ce n'est pas éliminatoire vue que pour le critère formation il aura 9 ou 12. moi je pense qu'ils on fait sa pour éviter que les bts ne dépasse les formation universitaire du points de vue points.

     

    Détrompez vous c'est éliminatoire selon la grille je n'ai rien inventé !  Il faut un minimum de 2 points dans le niveau de scolarité 

    IMG_20181011_171517.jpg

  6. il y a 13 minutes, MLion a dit :

     

    Merci pour votre réponse.

     

    Alors pour clarifier la situation concernant le niveau de diplôme et le domaine de la formation, le niveau de scolarité doit absolument être le meme qui est indiqué dans la liste des domaines de formations.

    Alors par example, si quelqu'un a une maitrise en quelque chose qui est seulement trouvé sur la liste des domaines de formations a une niveau collégiale technique, il ne gagnerait pas de points pour sa domaine de formation?

     

    Tout à fait ! mais je répète svp essayez de reconfirmer l'information avec un autre membre pour être plus sur !

  7. il y a 30 minutes, MLion a dit :

     

     

     

    Bonjour,

     

    Je voulais vous poser une question car vous semblez avoir un BTS comme moi et vous semblez comprendre la liste des formations.

    J'ai un bts en comptabilité, finance et gestion des entreprises.

     

    Mon problème est que je ne comprends pas si je devrais regarder sous le "niveau universitaire" pour ma formation ou si je doit regarder sous le "niveau collégial technique".

     

    Par example, je trouve "Administration des Affaires (BAC)" sous le niveau universitaire, "section B". Mais, est-ce que cela correspond a mon BTS en tant que niveau? Ou est-ce que avec un BTS nous devons nous limiter a regarder sous les "niveau collégial technique"?

     

    En fait, ce n’est pas le niveau de scolarité qui me pose problème, c’est comment choisir le bon domaine de formation. Toute aide serait grandement appréciée.

     
    
    
     

     

    Bonjour,

     

    Votre BTS et équivalent à DEP sur la liste des formations, et selon cette dernière vous avez 0 points dans la partie domaine, et 8 points pour le niveau scolaire...à confirmer !

  8. il y a 13 minutes, the genx a dit :

    Imane j' ai pas suivi depuis le départ mais est ce que vous parlez du diplôme à 8pts qui risque de s'attribuer 0pts si le domaine auquel il est lié vaut 0pts?

    A ma connaissance ça c'était l'ancienne grille, néanmoins sur la nouvelle grille même si ton domaine de formation vaut 0 ça ne transforme pas ton niveau de scolarité à 0 également,  tu gardes les points de ton niveau de scolarité quand même. C'est ce que tu voulais dire ?

     

    Bonjour Genx,

    Je parle d'une information partagée ici qui dit que si vous avez un diplôme postsecondaire technique (DEC ou BTS) avec une formation qui fait partie de la section A ou B de la liste des domaines de formation, tu auras que les points liés au domaine, à savoir 9 ou 12 points, et 0 points pour la partie niveau de scolarité.

     

    Sachant que le seuil éliminatoire pour le niveau est de 2 ! je vois que c illogique qu'un diplômé en informatique par exemple, ne soit pas éligible au programme !

  9. il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

    Si tu connais quelqu'un qui maîtrise très bien le sujet que viens tu chercher sur ce forum alors ? Il peut te donner toutes les informations dont tu as besoin. 

     

    Salut. 

     

    Je me suis inscrite aujourd'hui dans le but de vous corriger cette informations, et pour éviter aux autres membres une déception gratuite, car, d'après les commentaires beaucoup de personnes ont laissé tomber la procédure pour 8 points de moins !

     

    Ciao

  10. il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

    voila 0 point. 

    Capture.PNG

     

    J'ai eu la confirmation d'une personne qui maîtrise très bien le sujet, c'est marqué ainsi car dans l'ancienne grille les bts avec une formation A ou B avaient 10 points, soit 2 points de plus qu'un postsecondaire technique C, comme mentionné dans le fichier suivant http://www.immigration.ca/inc/uploads/2016/10/Grille-Travailleurs-Qualifies-2015.pdf, ils l'ont remplacé par 0 c'est tout ! c'est illogique d'avoir 0 points au lieu de 10 pour des domaines prioritaires, et ce n'est pas marqué dans la grille officielle https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf 

  11. il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

    Attend je te retrouve le pdf de la gazettes officiel du 2 août on a beaucoup commenter ici cette close . en somme sa dit : que si vous avez un DEC équivalent donc BTS et qu'il ce trouve dans la grille de priorité a la section A ou B vous n'aurez pas les points de scolarité. Sauf ceux de la grille des formation donc 9 ou 12.

     

    Ci-dessous la pdf qui regroupe toutes les informations, sauf erreur de ma part, ce n'est mentionné nul part que les points liés au niveau BTS vont sauter ! corrigez moi si je me trompe ! 

     

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=69029.pdf

     

  12. il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

    Bonjour c'est dans leur journal officiel. J'ai rien inventé. 

     

    Domaine de formation

    L’évaluation de la formation du candidat se fait à partir de la Liste des domaines de formation. Cette liste contient les programmes d’études secondaires professionnelles, les programmes d’études collégiales techniques et les programmes d’études universitaires sanctionnés par un diplôme reconnu par les universités du Québec. Pour chacun des domaines de formation figurant dans la liste, le pointage est attribué  en fonction, notamment, des perspectives d’emploi et des exigences liées à l’exercice des professions concernées selon qu’il s’agit d’un diplôme étranger ou d’un diplôme du Québec, ou encore d’un diplôme étranger assimilé à un diplôme du Québec.

    La formation d'un candidat n'est évaluée que s'il a suivi une formation qui s’apparente à l’une des formations inscrites dans la liste. Toutefois, il est possible qu'un candidat, dont la formation se trouve dans la liste, ait à suivre des cours d’appoint une fois arrivé au Québec. De plus, si sa formation mène à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementés, le candidat devra satisfaire aux exigences de l'organisme de réglementation concerné pour pouvoir l'exercer.

     

    C'est la seule information que j'ai trouvée dans ce sens, pourriez-vous svp me donner votre source comme ça je la partage avec les personnes qui, comme moi n'ont pas la bonne info 

  13. Le 2018-07-27 à 10:00, eli1789 a dit :

    Grosse mise au point :

     

    le BTS :

    correspond a un DEC, si votre BTS est dans la grille de priorité a la section A ou B vous n'aurez que les points de priorité. vous perdez les ponts du niveau de scolarité qui sont de 8.

     

    si votre bts n'est pas dans la grille de priorité ou s'il se trouve dans les section c et + le calcul se fera comme avant : les points de niveau qui sont de 8 + les points de priorité.

     

     

    Bonjour,

     

    Je pense que vous devez revoir vos sources, cette information est complètement fausse 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement