Aller au contenu

Mouche11

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mouche11

  • Rang
    Pas pire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, il y en parmi vous qui ont parrainé des parents? Depuis que le CSQ nous a été remis en octobre et le dossier transféré en Haiti plus de nouvelles. Je suis découragée de la lenteur de ces gens, nul part on a une idée des prochaines étapes.
  2. C'est triste! Je ne comprends pas pourquoi ils n’engagent pas plus de personnel pour faire le travail. En tout cas, comme vouz dites, que Dieu nous vienne en aide ?
  3. Moi c'est pour ma mère, elle a reçu le CSQ en octobre et depuis silence total. Ce matin, elle repartie en Haïti (elle a le visa canadien), je suis brisée de la voir partir vue la situation en Haiti en ce moment. J'ai envoyé un message ce matin au bureau des visas à Port-au-Prince, j'attends. Tout est toujours plus lent en Haïti.
  4. Justement si le parrainé a déjà un visa canadien il n'est pas obligé de rester à attendre en Haiti. Je connais d'autres personnes qui ont leur dossier au Mexique mais de la changer de bureau c'est ça qui serait peut-être compliqué. Enfin!
  5. Bonjour, Etant donné ce qui se passe en Haiti en ce moment, savez-vous s'il est possible de contacter le fédéral afin de changer de bureau de visa si la personne parrainée a déjà un visa de visiteur pour rentrer au Canada au lieu d’attendre en Haiti? Merci ?
  6. Savez-vous s'il y a possibilité de contacter le fédéral ou je ne sais plus quelle instance et demander à ce que nos dossiers soient traités par un autre bureau dans un autre pays?
  7. Oui en effet c'est inscrit sur le document par contre quand je regarde les commentaires des autres forums les gens se prennent d’avance. Merci Amelia. On se garde au courant
  8. La demande pour l'examen médical me sera t-elle envoyée à moi ou directement à la personne que je parraine? Jusqu’à date j'ai toujours reçu les documents par courriel et le csq par courrier. Je me demandais si ça serait différent vue qu'on est rendu à l'étape du bureau de visa en Haïti ??
  9. Bonjour je vous rejoint sur ce forum, mais seulement je parraine ma maman pas un époux. J'ai reçu le csq hier. Maintenant j’attends la demande pour l’examen medical, toutefois ma mère est en visite au Canada pour 4 mois. Avez-vous envoyé le CSQ au bureau des visas à Port-au-Prince où vous attendez qu'on vous le demande?
  10. Bonjour tout le monde! Etant le seul post qui parle du bureau des visas en Haiti je me joins à vous en espérant que vous pourrez m’éclairer car mon cas est différent. Je parraine ma mère qui vit en Haïti et qui a déjà un visa de visiteur. Elle me visite régulièrement. Je suis maintenant rendu à l'étape où j’attends la réponse pour le CSQ. Une fois rendu là, selon vos expériences je vois que tout est confus avec l’ambassade en Haïti. Alors voilà, ma mère vient me visiter dans 3 semaines pour une durée de 4 mois car j’attends un petit bb en décembre si Dieu veut et je n’aimerais pas que ma mère soit obligée de payer un autre billet et rentrer en Haïti à l’intérieur de ces 4 mois. 1- Si je me fie à vos dires, une fois le CSQ reçu, ma mère doit-elle obligatoirement apporter une copie à l’ambassade en Haïti, ou c'est fait automatiquement? 2- Pour le medical, je vois qu'elle pourra le faire ici si jamais elle reçoit la demande étant a Montréal, par contre, est-ce que le certificat de police est demandé en même temps? 3- Je me demande, vue qu'elle a déjà un pied à terre au Canada est-ce que la procédure sera différente par rapport au visa de resident? J'ai tellement de questions et personne a l’immigration pour y répondre. Si vous pouvez m’éclairer un peu cela serait apprécié ?
  11. Genial! Merci pour ta reponse Sisi12. J'ai ce matin appelé pour avoir des renseignements, on m'a dit oui. Sauf que si tu as besoin d’examens supplémentaires tu dois revenir ici pour les compléter. As-tu eu à envoyer un certificat de bonne vie et moeurs également? Si oui, comment tu t'y es pris en étant ici? Apres la réception du CSQ ça a pris combien de temps avant de recevoir la demande pour le médical? Desolée de vous bombarder de question, j'essaie de trouver le plus de stats possible pour savoir a quoi m'en tenir avec le traitement de dossier en Haiti.
  12. Bonjour tout le monde, je parraine ma mère qui vit en Haïti, mais elle est déjà un visa de visiteur. J’aimerais que vous partagiez votre parcours avec moi car apparemment les délais et les procédures sont flous après la réception du CSQ. J'ai commencé le processus en mai et suis présentement en attente du CSQ. Ma mère rentre bientôt au Canada pour une durée de 3 mois. Si jamais elle reçoit la demande pour l’examen médical pendant son séjour ici, pourra t-elle le faire à Montréal considérant que sa demande de résidence est traitée à Port-au-Prince? Ou devra t-elle retournée en Haïti pour compléter les examens? J’apprécierais votre réponse ?
  13. Merci pour tes réponses rapides, j’apprécie énormément. La je me demande si j'avais rempli le formulaire que c’est moi qui repond pour ma mère ? te rappelles tu de quelle formulaire il s'agit? Jusqu'a date je reçois tout par courriel: 1- lettre d’acceptation de CIC 2- lettre d’approbation de CIC pour envoyer la demande de CSQ 3- accusé de réception de mes documents par Québec.
  14. Super! J'ai bon espoir. Ta mère était ici avec toi sous quel statut si ce n’est pas trop indiscret? J'ai commencé son processus avec son adresse en Haiti mais j'y ai toujours inscrit mon email, c'est donc pour ça que son dossier n'est pas envoyé au Mexique mais plutôt en Haïti. J'espere que j’aurai le temps de recevoir CSQ et demande de medical avant sa venue le 31 octobre. Tout ca se fait par courriel ou papier? Je vois que d’autres personnes parlent de lier leur demande en ligne, une idée de ce que c'est?
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles