Jump to content

v-ronique

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About v-ronique

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous Quelqu un "habitué " aux journees Québec pourrait me renseigner ? Voilà j ai reçu une invitation pour un entretien et une invitation "forum" (France). Y a t il des "bonnes pratiques"? Des choses à éviter ? Des choses à faire au contraire? Bref des infos pour mettre le maximum de "points" de mon côté...?! Merci à vous!
  2. Bonjour à tous. Je vous lis depuis quelques temps...merci pour les multiples infos partagées ! Je suis de France et je voudrais savoir si le DALF est tout aussi bon en termes de points que le taf quebec? Le ielts est il vraiment utile tant pr la DI que pour trouver un job sur place ? Le resultat des tests de langue peut il être rajouter dans la DI sans préjudice sur le processus?
  3. Bonjour J ai débuté la complétude de la déclaration d intérêt via Arrima et il ne me reste qu' environ 20j avant l expiration du délai d envoi de ma demande. Le "vu c'est que mon test de français n aura lieu qu' en novembre...est ce problématique ? Puis ajouter le résultat postérieurement? Le fait d avoir fait toutes ses études en France est il "suffisant" pour induire (dans un premier temps du moins) que je parle courrament la langue? (Niveau d études supérieur)...cela m inquiète et je ne voudrais pas me faire refuser le dossier pour un une question de délai....
  4. Si on est arrêté avant le congé maternité légal pr raison de santé puis ap le congé légal que l on bénéficie d un congé "convention collective" rémunéré par l employeur : commecomment declare t on chaque phase dans Arrima ?
  5. Merci. J avais bien compris que le déc 2 ans n était pas la panacée ?. C était plus sur les intitulés de poste. J avais vu que les rh étaient régi par le crha. Pas de soucis pr retourner à l université : possible de passer des modules à distance? L expérience pro est elle utile / utilisable / valorisable?
  6. Bonjour à toutes et tous, Les questions (parmi tant que je me pose) est la suivante : - j'ai lu et relu les documents d'équivalence de niveau d'étude entre France et Québec.............comme je ne suis pas diplômée HEC ou équivalent j'ai de gros doute quant à l'exactitude de mon calcul de points. En clair en France j'ai un DUT RH avec 8 ans d'expérience en tant qu'assistante RH (entres autres). J'ai déduit que j'avais un DEC technique - 2 ans : ai je tout bon ? - Et plus pratiquement, mes 8 ans d'expérience sont ils valorisables pour une immigration au Québec ? - en France on dit "assistante RH", mais au Québec ? "agent du personnel" ? J'ai cherché mais je ne voudrais pas me sur-qualifier Par avance merci de vos réponses !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines