Jump to content

Upala

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

About Upala

  • Rank
    Avancé
  • Birthday 06/15/1973

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Pointe Claire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui ! Le certificat c,est 72h avant je crois par contre. Et c'est aussi bien pour la compagnie de transport que pour les services véto à l'arrivée.
  2. Je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir compris de suite ce que vous vouliez dire par ''VALIDER''... ?
  3. Bonjour, souvent c'est les electro inclus (cuisimière, frigo). Certains ont machine à laver-sèche linge. .
  4. C'était bien le sens de ma question effectivement. En justifiant d'un an de vie commune ( si mes infos sont à jour) elle aurait pu te parrainer.
  5. Nous devrons donc redemander des équivalences pour nos diplômes ?
  6. Vous avez vécu ensemble en France ?
  7. Bonjour, petite famille de 3 (ou 4 selon si notre fille adulte suit ou pas), nous sommes installés à Montréal depuis 2 ans 1/2. Nous réfléchissons à la possibilité de partir nous installer en Colombie Britannique d'ici quelques années. Nous préférons que notre fille termine son secondaire ( elle vient d'y entrer) et notre Anglais n'est pour le moment pas au meilleur de sa forme. Les évaluations comparatives de diplômes que nous avons faites au Québec sont elles valables en CB ? Mon mari est en train de valider son permis poids lourds en classe 1, sera-t-elle valable là bas aussi ? Bref, on se rend compte qu'en immigrant au Québec, nous ne nous sommes jamais posé de questions pour le ROC... Merci à ceux qui auront des éclaircissements. Bonne journée.
  8. Si l'une de ses amis l'a fait en moins de temps, peut être y a t il un peu d'espoir ! Peut elle retenter, si elle tombe sur une personne un peu plus aimable...
  9. Le Portugal ? Il parait que c'est très sécuritaire. Et si c'est ''juste'' une question de climat, a le fait aussi bien que l’Espagne !
  10. Un PVT, ça veut dire des assurances, pur 2 adultes et 2 enfants ça doit commencer à être cher. Oui la RP est plus longue, mais la vie sur place est certainement plus simple une fois installé.
  11. Ma fille la plus âgée était mineure au moment de notre demande, majeur au moment ou nous avons enfin eu nos RP. ( 6 ans de procédure). Elle n'avait pas l'intention de venir avec nous au Québec mais a quand même fait toutes les démarches pour nous faciliter la vie. J'ai moi même payer ses différents frais (VM, visa et billet d'avion pour valider sa RP). Elle avait aussi conscience qu'avoir une RP pour la Canada c'est une belle opportunité, qui sait ce qu'il voudra faire dans plusieurs années quand on a que 18 ou 19 ans. Ne serait ce que venir vous rendre visite pour plus que 6 mois, pas besoin de visa, possibilité de travailler au cas ou pour arrondir les fins de semaines durant le séjour... 2 ans et demi après mon arrivée, ma fille est ravie de sa décision, elle est venue nous rejoindre (pas sûre de rester), elle a pu travailler très rapidement... Elle songe même éventuellement à reprendre des études ici...
  12. Tu peux utiliser realtor pour voir un peu ce qui se propose en logement. Le quartier est un peu comme pas mal de quartiers à Montréal, il y a un peu tout, d'une rue à l'autre. mais pas mal de trucs proche de l'eau... et de mémoire, le train passe par là.
  13. La Pitchoune est incluse dans la procédure, elle aura sa RP aussi, pas besoin d'étre parrainée.
  14. Le prix va aussi dépendre de ce qui est inclus ou non dans le loyer. Électricité, Chauffage, services fournis, électroménager, internet, télé.... bref, comme dit plus haut, il y a multiple possibilités
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines