Jump to content

Parisienne79

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Parisienne79

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 01/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    assitant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous pour vos réponses. Je vais bien réfléchir à tout cela.
  2. Je me demandais par simple curiosité si les salaires indiqués dans les petites annonces internet de job au Canada étaient comme en France en Brut ou bien en net? Exemple de petite annonce: https://ca.indeed.com/jobs?q=executive assistant %26 french %2460 900&l=Toronto%2C ON&start=10&vjk=48ae5bdaff3bde15 Merci de votre retour, A.
  3. Merci pour cette précieuse information. Je vais donc m'orienter vers l'autre offre de vap dans ce cas. J'étais intéressée pas par Quebec mais par l'Ontario.
  4. Je suis en train de contacter des organismes pour finalement faire une VAE qui me donnerait accès au diplôme BTS assistante de direction. En regardant la grille de simulation du site officiel du Canada Entrée express, il me dit qu'avec un bac plus deux et mon grand âge cela passe. Je suis donc dans l'hésitation à présent: soit de faire la VAE qui donnera un bac +2 soit de tenter une VAP qui donnerait elle un bac +3 mais qui demeure beaucoup plus balèze à avoir. Je ne pense pas avoir le niveau pour la licence VAP j'ai peur de la râter... Merci pour vos conseils c'est grâce à vous que je me suis intéressée aux vap et autres Vae.
  5. Je travaille chez EDF, et même si je suis secrétaire sur mes fiches de paie est écrit technicienne de l'électricité. çà passe ou pas avec cette solution? Merci encore pour votre réponse.
  6. Merci pour votre réponse. Les diplôme c'est juste le sésame pour pouvoir avoir le Grâal...
  7. Je me suis mal exprimée peut être mais je suis en couple avec cette personne. Il connait ma passion pour le Canada et sait que j'aimerais y vivre. Je ne me marierai pas pour une question de papier, sinon je l'aurais fait en 2011 avec mon ex... A l'heure qu'il est j'aurais eu la RP en poche si j'étais vénale et je coulerai des jours heureux à Toronto. J'essaie juste de me renseigner pour préparer notre départ éventuel un jour. Je suis passionnée de ce pays et si l'homme de ma vie ne veut pas y vivre, une idylle ne sera pas possible avec moi. C'est non négociable et il le sait. Grâce au forum j'ai contacté un centre de formation pour une VAP. On verra pour le reste.
  8. Mon nouveau compagnon qui lui a fait des études peut trouver facilement sur Toronto un emploi. Est-ce que si je me marie avec lui, je pourrais avoir un contrat de travail ouvert? (Attention il est français et pas canadien ). Il y a cette piste aussi à laquelle je pensais.
  9. Monsieur avait fait son pvt en France. Et ensuite on se voyait tous les deux mois pendant sept ans. L'ironie du sort c'est que lui compte faire sa vie ici, et moi j'ai envie de partir là bas. Mais bref j'ai épluché tous les articles en ligne et je vais devoir me faire une raison c'est dead pour moi.
  10. Merci de votre réponse. Je vais me documenter sur le sujet. Savez-vous comment on fait tous les indiens et chinois présents sur Toronto pour avoir les papiers??? Cela n'est pas du tout une remarque raciste car je suis moi même métisse vietnamienne. Je me pose la question car ils sont super nombreux à Toronto donc c'est que pour eux çà n'a pas du être aussi difficile. (Et c'est pas que des jeunes il y a en a de tout âge).
  11. Je viens de faire le test entrée express et c'est refusé donc cette piste est à écarter pour moi...
  12. Bonjour Trefle, Je me suis séparée de mon conjoint canadien cette année après 8 années passées ensemble... Je dois donc me débrouiller par mes propres moyens pour essayer de réaliser mon rêve qu'est de quitter la France. Je me sens trop mal dans ce pays ou les incivilités sont quotidiennes. J'espère trouver la solution afin d'immigrer au Canada. Je me fiche de n'avoir qu'une semaine de vacance par an et de bosser 50 heures par semaines. Je préfère avoir moins de vacances et avoir une vie quotidienne moins stressée que d'avoir 18 RTT et 340 jours de mal être. (Je vis à Paris).
  13. Et la mobilité francophone pour mon profil çà pourrait passer? Merci beaucoup de ton retour.
  14. Je ne connais pas le permis d'études. Je n'y ai pas pensé car j'imagine que cela doit coûter des milliers de dollars...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines