Jump to content

Nhawa974

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Nhawa974

  • Rank
    Pas pire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci c'est très gentil On attend la validation officielle avant d'ouvrir le champagne quand même!
  2. Merci J'avais été sélectionné et reçu l'accusé de réception en Décembre 2017. Je fais partie des 20% qu ont mis plus de 6mois pour l'entrée express je ne suis pas un très bon exemple de rapidité.
  3. Hello J'ai reçu ce mail dans mon compte me demandant d'envoyer les photocopies des passeports. Ca veut dire que tout est ok?
  4. Franchement arrêtez de vous inquiéter. Vous n'êtes qu'au début du process étant donné que vous avez soumis il y a seulement 2 mois. Ce n'est rien en délais d'attente.. J'ai soumis mon dossier en octobre l'année dernière et reçu l'accusé de réception en novembre et mon dossier est toujours en cours de vérification des antécédents (depuis août). Autant vous dire que vous n’avez rien attendu encore. Je vous souhaite d'avoir une réponse plus rapidement que moi mais soyez patients, ca sert à rien de s'inquieter quand vous êtes qu'au début et surtout que vous n'avez pas dépassé les 6 mois d'attente (qui sont les délais moyens). Il n'y a que cela à faire de toute façon.
  5. Haha vous êtes au taquet avec les stats Je pense que mes stats vont en décevoir plus d'un. C'est vraiment duc as par cas le délai de traitement de dossier. Yen a ca dure 6 mois d'autres beaucoup plus comme moi et mon conjoint. Nous avions pas des dossiers complets (d'où l'importance de vérifier plus d'une fois le dossier envoyé). Aussi nous avons beaucoup voyagé et déménagé ces 10 dernières années d'où le délai pour le dernier dossier. Voici un ti récap de mes stats: IELTS: 04 Juin 2016 TEF: 16 Juin 2016 EDE: Mai 2017 Visite Medicale (MEP): 29 Juillet 2017 1er dossier présenté:Invitation à présenter une demande (IPD): 25 juin 2017. Dossier annulé car incomplet (il nous manquait un papier avec un encart signé): 19 août 2017 2eme dossier présenté: 08 Septembre 2017. Annulé parce qu'incomplet (nous n'avions pas soumis tous nos casiers judiciaires. Il nous manquait des casiers judiciaires Australiens et Hong Kongais): 1er octobre 2017 3eme dossier présenté: IPD: 9 novembre 2017 Dossier soumis: 11 décembre 2017 AOR: 11 décembre 2017 IP1: 21 Décembre 2017 IP2: 06 Août 2017 PPR: Je suis toujours en vérification des antécédetns depis Août. J'ai envoyé 3 mails via le formulaire mais pas de réponse précise. "C'est en cours de vérifications des antécédents". Je soumets mon dossier depuis la France. On attend on attend en espérant voir la fin de ce long process!
  6. Bonjour, J'ai vu que dans mon compte, le statut des docs additionnels est passé à "Sans objet". Savez-vous ce que celà signifie s'il vous plait?
  7. Bonjour, Quelle est la durée pour le traitement des critères d'éligibilité? Je suis en IP2 depuis 6 mois (et oui!) et IRCC effectue actuellement la vérification des antécédents (depuis Août) et celles des critères d'admissibilité. J'ai reçu une réponse de leur part la semaine dernière assez vague nous disant que c'était toujours en cours (c'était la 3ème relance que nous leur faisions et toujours la même réponse). Pour moi c'était quelque chose qui était fait en premier mais pour mon cas, ça à l'air de se faire tout le long du traitement du dossier. Est-ce votre cas? Merci pour vos réponses Eva
  8. Ok j'essaierai de les appeler dans la journée pour tester depuis la France . C'est quand même fou cette différence de traitement entre les dossiers. Certains attendent 4 mois et c'est plié d'autres un an voir plus.
  9. Hello Mathilda, J'ai reçu l'accusé de réception le 11 Décembre... donc on sera à 11 mois le 11 Octobre (beaucoup de 11 tout ça). C'est fou ces réponses standardisées! Quand même on a tous les mêmes. Je vais essayer de les appeler depuis la France je n'ai pas le numéro je vais le chercher. D'après ce que tu dis ils te donnent pas plus d'informations au téléphone j'ai l'impression. Comment sais-tu qu'ils sont à la vérif de la criminalité ou de la sécurité? C'est au tél qu'ils te disent ça? Merci (et oui toujours y croire on est plsu à quelques mois près!) Eva
  10. Je suis française et fais ma demande depuis la France. Je fais partie des 20% qui ont dépassé les délais. Je pense que c'est dû notamment aux 3 casiers judiciaires que j'ai fourni avec mon conjoint de fait (Français, Australien et Hong Kongais car j'y suis resté plus de 6 mois) donc ca prend peut-être plus de temps par rapport à des dossiers qui n'ont qu'un casier judiciaire à fournir mais quand même..
  11. Salut Mathilda, C'est clair qu'on a dépassé largement les 6 mois de traitement. Plusieurs mails que je leur envoie (je ne crois pas qu'on puisse les appeler depuis la France si?) et à chaque fois c'est la même réponse standard. La dernière date du 8 Sept " Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.". Le "pour le moment" m'inquiète un peu. On apprend rien dans ces mails aucune précisions. Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous tiennent pas informés au fur et à mesure surtout quand les délais sont dépassés. J'ai compris que mon dossier était passé à un autre bureau avec un nouvel agent qui check tout apparemment. Mais vu le temps qu'ils ont mis à traiter mon dossier, mes tests de langues et ma visite médicale se sont périmés j'espère que ça ne va pas nous porter préjudice... Ca serait dégueulasse. Le 9 Novembre on fêtera les 1 an suite à l'invitation reçue. Le temps est long!! De ton côté tu as des news? C'est quoi les notes GCMS? Force et courage Eva
  12. Mer ci pour ton témoignage. Oui je pense que le bureau où est traité mon dossier prend bien son temps! Si on attend encore 3 mois on sera pile un an après la sélection de notre profil... ca craint quand même. Croisons les doigts pour avoir un retour bientôt! Tu attends depuis 6 mois la vérification de tes antécédents? Eva
  13. Bonjour, Cela fait plus d'un mois que la vérification des antécédents à démarré pour mon conjoint et moi même. Nous avons vécu plus de 6 mois dans des pays différents (HK, Australie et France). Je comprends que cela mette plus de temps mais nous n'avons aucune visibilité.. Notre dossier a été soumis le 11 Décembre 2017. Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi qui ont du fournir des caser judiciaires de plus de la France et quels étaient vos délais s'il vous plait? Merci beaucoup d'avance Eva
  14. Merci pour ta réponse rapide. On avait pris juste au cas où de nouveaux rendez-vous la semaine prochaine (on part en vacances en sept ensuite et on a pas envie que ca traîne) mais on va peut--être décaler du coup. J'ai l'impression que même s'ils autorisent , à l'arrivée à la douane c'est nécessaire mais aussi également nécessair epour définir la date maximale de départ non?
  15. Bonjour Je voudrais avoir votre avis sur mon statut. Je suis allée rapidos sur le compte et je ne comprends plus trop. Il y a 4 jours, je me connecte sur mon compte et e statut de la VM passe de favorable à "Vous n'avez pas besoin de passer une visite médicale". A savoir que ma VM a été passée en juillet 2017 et donc est expirée. Mais elle ne l'était pas en octobre quand j'ai soummis mon dossier et en Décembre lorsque j'ai été sélectionnée. J'ai envoyé un mail à CIC ce week-end pou rleur demander si effectivement je devais repasser les examens médicaux vu que ma VM est expirée afin de pas perdre de temps. Hier je consulte mon compte à nouveau, et là, les résultats médicaux sont repassés comme « favorables ». (voir pj) Je sais pas si c'est parce que je leur ai envoyé un mail. J'en suis à la vérification des antécédents et j'ai pas envie d'avoir mon dossier encore refusé à cause de ça (surtout que c'est eux qui prennent du temps à traiter mon dossier d'EE). Du coup on attend la réponse du CIC mais j’aimerais vraiment savoir si nous devons les refaire ou non.. Ca serait bête de repayer des examens médicaux si nous n’avons pas besoin de les refaire. Qu'en pensez vous? Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines