Aller au contenu

Soulina

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Soulina

  • Rang
    En herbe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas de conjoint citoyen canadien malheureusement mais c'est une bonne nouvelle pour vous si ça a marché ma question est, est ce qu'on peut se voir refuser une nouvelle demande de rp si c'est un arbitre qui a auparavant décidé de nous retirer l'ancienne rp?
  2. Oui ma carte est périmée depuis 10 mois. Et je croyais qu'avec elle ma résidence s'arrêtait aussi. Je viens d'apprendre que ce n'est pas le cas.
  3. Merci pour ta réponse. Je reformule car je me suis mal exprimée il ne fallait pas dire embêtant mais plutôt pénalisant. En fait si je demande un titre de voyage comme je n'ai pas rempli l'obligation de résidence c'est un arbitre qui va décider si j'ai encore la rp ou pas et va me la retirer. Si je fais moi la demande de renonciation ça part de mon intention. Je me demandais lequel des deux cas était le moins pénalisant pour ensuite refaire une demande de rp. Dans mon cas je suis un peu dans l'urgence car si je dois faire justifier mes années d'expérience au Canada je dois faire vite, ma première expérience datant de juin 2009. Si j'attends l'année prochaine par exemple je vais perdre une année d'expérience professionnelle au Canada et comme ça fait 5 ans que je ne travaille plus au canada chaque mois où j'y ai travaillé compte mais ça commence à dater. Si j'attends les six mois pour qu'ils confirment ma renonciation je crois que ça va être compliqué. Passer par l'option demander le titre de voyage et se le voir refuser prend trois semaines je gagne donc de précieux mois mais je ne sais pas si c'est pénalisant de faire ainsi pour ensuite faire une nouvelle demande de rp. J'ai fait la vérification d'admissibilité sur le site du gouvernement et je ne peux plus faire une demande de rp au Québec mais dans d'autres régions oui. Mais ça va se jouer aux années d'expérience professionnelle que j'ai faites sur les dix dernières années.
  4. Pour revenir à ma question, que pensez vous être le moins embêtant quand on souhaite redemander sa rp, y renoncer soi en remplissant le formulaire ou laisser un agent décider en demandant un titre de voyage en sachant qu'il va être refusé à cause de l'obligation de résidence non respectée?
  5. C'est une bonne idée malheureusement en France l'ambassade du Canada n'accueille pas le public ni ne répond au téléphone concernant les questions d'immigration. J'ai déjà tenté.
  6. Merci pour cette réponse. Et quand on fait une nouvelle demande est ce qu'ils peuvent la refuser car on a déjà une fois été résident et qu'on a perdu le statut?
  7. Merci pour ces réponses éclairantes. Est ce pénalisant d'avoir perdu son statut lorsqu'on présente une nouvelle demande? Est ce que ça peut être un motif pour refuser la nouvelle demande de résidence permanente à quelqu'un?
  8. Bonjour à tous, Lorsque l'on perd son statut de résident permanent pour n'avoir pas satisfait à l'obligation de résidence, est-il possible de faire une nouvelle demande de résidence permanente? Et si oui combien de temps après la perte du statut? Impossible de trouver ces informations en ligne ni même auprès des interlocuteurs que j'ai eu au téléphone via les numéros officiels d'immigration Canada. Merci de m'éclairer et bonne journée à tous :)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles