Jump to content

Byebye

Newbies
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Byebye

  • Rank
    En herbe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis un peu dur, nous avons en revanche beaucoup apprécié le coté culturel de Montreal. Aussi, en dépit de mes propos volontairement provocateurs, nous avons trouvé une certaine tranquillité et une humanité qui sans doute peu être très généreuse mais qui a du mal à s'affirmer du sans doute a l'histoire du Quebec qui a du survivre seul au milieu d'un monde anglo.
  2. Bonjour A tous, Un petit bilan de notre temps au Québec. D'abord, pour vous donner une idée de notre petite expérience, nous avons vécu et travaillé dans 7 pays différents. Nous avons également vécu à Vancouver et à Ottawa. Pour des raisons professionnelles et de curiosité, nous avons décidé de vivre à Montréal. Pour faire court, le Québec est notre pire expérience. Nous avons trouvé les locaux polis et superficiels. ils vous vendraient pour quelques dollars. Ils sont super méfiants de l’étranger avec un certaine forme de racisme dû à leurs ignorances. (Si vous êtes Arabes : ben Bonne Chance et que dieu vous aide) Professionnellement, si vous n’êtes pas né québécois, il y a peu de chances de vous retrouver avec un poste avec de grandes responsabilités. Aussi bizarrement, ils veulent vous faire croire que le Québec fait mieux que le reste de la galaxie et de l’infine… Qu’ils parlent mieux français que les français et que les ingénieurs québécois sont the top of the top (mais bien sûr, Un exemple facile : leur pont Champlain qui a failli assommer les poisons du St Laurent et couper le même fleuve en deux car il menacé de s’effondrer est un bel exemple. Le nouveau pont coute 4 millards CAD pour 3,4 km. Le viaduc de milau fait 2.4 km et 320m mètres de haut coutre 400 millions d’euros. Humm, étrange non ?! sont-ils corrompus ou pas bon. Certaines mauvaises langues dont je fais partie vous répondrons qu’ils sont les deux à la fois. Les routes sont pires que les pistes d’Afriques ou du Pérou. Le système de soin et BAH Y EN A PAS ! Le système social : il est merveilleux, Ils sont réussis à harmoniser le niveau de vie au Québec. La misère est partout. Attention a vous si vous prenez le bus et que vous êtes un peu dodu comme moi. Certains usagers vont d’abord pour renifler avant d’essayer de vous croquer un bout de peau (Booooo, je suis un peu dur, mais la misère sociale est flagrante. On voit que malheureusement beaucoup de gens ont des difficultés à joindre les deux bouts) Voila voila.. notre petite expérience. En revanche les Anglos sont assez ouverts et tolérants et beaucoup plus pros. A tous les ayatollahs de la bonne parole québécoise, a tous les français qui ont débarqués y 3 mois et qui se force à parler encore plus mal que les Québécois avec accents et injures locales et ben je vous dit : « sorter de votre trou et rester vous-même, y a de l’air pur et de la lumière au font du tunnel. Bises a tous sauf aux ayatollahs et aux français perdus qui parlent après 3 mois avec l’accent québécois (Non, c’est pour rire, bises à vous aussi !!!!)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines