Aller au contenu

david58

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par david58

  1. Le 2018-06-05 à 22:29, david58 a dit :

    Ok pas de soucis merci. J’attends la fin et le retour de ce que tu auras pu glaner en info de ton salon... ?

    Re Muriel06. Je venais aux nouvelles de la cessions que tu avais pu suivre. Merci 

  2. il y a 44 minutes, Muriel06 a dit :

    Heu ben, j'ai honte, mais mon chum...... rénove la maison qu'on a acheté lol ! On a gardé ma boîte en France, donc il a pas besoin de travailler ! Par contre, si j'arrive à me poser juste un peu, je finis mon début de blog, et je vous poste les pistes sur comment trouver du travail ! Tu sais, même si tu t'installes pas comme plombier et encore que, tu trouveras toujours du boulot chez Kent par exemple pour commencer. Horaires qui bougent, et travail de week end, mais pour un début cela peut le faire ! Donc pour répondre à ta question, navrée, mais il cherche pas de boulot ! Mais si tu manies le chauffage et la clim, pompes à chaleur, etc.... et l'anglais, impératif, cela devrait le faire ! Il y a aussi des ouvertures comme Janiteur (en fait bricolage et réparations en tous genres dans les copros ou immeubles fédéraux). Je vais assister demain à un salon sur l'emploi par la province et le fédéral et je te dirai ce qu'il en est pour postuler ! 

    Ok pas de soucis merci. J’attends la fin et le retour de ce que tu auras pu glaner en info de ton salon... ?

  3. Il y a 4 heures, Muriel06 a dit :

    Coucou. On est installés à Moncton depuis Décembre dernier. Pour les démarches : mon mari n'avait qu'un CAP, et à donc passé le Bac Pro en VAE, car on savait que l'équivalence du CAP n'existait pas. La raison pour laquelle on a demandé l'équivalence en Ontario pour la plomberie, c'est qu'elle permettait de passer crème pour Entrée Express. Ils font des extractions régulières pour les professions qualifiées en EE avec des points très bas, par contre niveau 5 au IELTS obligatoire. Et en effet, mon mari a été extrait .... 2 fois. En même temps, moi j'ai été nominée en EE par le NB (jamais de visite exploratoire). La raison pour laquelle on a donc demandé ces documents depuis la France en Ontario, c'est que tu peux le faire de France, idem pour le Quebec avec un bac Pro. Pour le NB par contre, tu dois être ici et passer l'examen soit pour le NB, soit pour le Sceau Rouge, et tant qu'à choisir, vu que c'est le même niveau, le Sceau Rouge permet plus de flexibilité. Encore une fois, la seule raison pour ces demandes, était de faciliter l'entrée (on est vieux lol !). Si vous êtes pour un départ en 2019, la VAE pour ton mari offre des sessions qui démarrent en septembre avec validation en Décembre. C'est du travail, mais pas non plus la mer à boire. Par contre, pour les équivalences, le CAP n'en ayant pas, une fois le bac pro en poche, après tu peux la demander. C'est payant, mais utile, en tous cas pour nous. Voilà ! 

    Re Muriel06. C’est une super bonne nouvelle que m’annonce la . Car cela va raccourcir les démarches administratives car très longue et parfois un peu démotivante. Je vais aller voir sur internet si avec mes années d’expériences je peux valider un BAC PRO. Je vais copier ton message. Après je galère avec les abréviations que vous utiliser ici lol... juste une chose, ton mari a galère pour trouver un job à Moncton ? Car c’est la bas qu’on a jeter notre dévolu. Merci bcp sur de forum ???

  4. il y a 19 minutes, Muriel06 a dit :

    Coucou, et pour rajouter au message de @Djess, car mon mari aussi est plombier, nous on a opté pour une équivalence Ontario, qu'on a envoyée de France et obtenue, mon mari a un CAP plomberie plus un Bac Pro car le CAP n'est pas reconnu. Tu peux aussi demander l'équivalence au Quebec (oui je suis bien au NB lol !) car il y a un accord inter Province avec le NB et c'est facile à obtenir (formulaire, paye et hop). Une fois au NB, il suffit de passer l'examen pour le Sceau Rouge (le chef l'a fait en ligne version d'essai, 92 %). Sinon, selon où vous voulez aller, le CCNB Dieppe est de bon conseil ! Bonne journée ! 

    Bonjour Muriel06, je viens de lire ton message attentivement. 1 Si j’ai bien compris on peut faire une demande dans une autre province, même si on veut pas y résider et par la suite allez au Nouveau Brunswick et faire les démarches pour le sceau rouge. Après mon soucis est que je n’ai pas de BAC PRO mais 2 CAP. 2 ensuite ton mari a fait ces démarches de France et une obtenue ces équivalences vous êtes partis au Canada où c’est encore les mêmes démarches ? Voilà merci 

  5. il y a une heure, Djess a dit :

     

    Mais non mais non! Je suis la première à dire qu'il n'y a pas de bête question! (sur ce forum entre nous)

    IS= initiative stratégique Il s'agit d'un programme d'immigration pour francophone. Si tu regardes bien le forum, certaines signatures avec une jolie phot d'un paysage du NB renseignent un FAQ concernant les différentes procédures.

     

    Ensuite pour M. Landry, c'est un monsieur trèèèès sollicité et difficile à joindre et encore plus à rencontrer parait-il mais ce que je te conseille c'est avant toute chose (et avant de le contacter) de préciser d'abord ton projet car si tu passes par IS (il faut s'habituer le Canada fonctionne à fond à travers des acronymes, faut s'y faire!) tu devras de toute façon faire un VE (voyage exploratoire sur place) et tu pourras éventuellement rencontrer le monsieur. Il faut faire attention lorsque tu veux contacter des personnes de ce niveau-là, idem avec les agents d'immigration, il ne faut les contacter qu'en cas d'urgence et ne surtout pas leur écrire comme ça pour poser des questions (considérées comme bêtes pour eux), ça les dérange au plus haut point et tu risquerais de partir avec un mauvais jugement, ce serait dommage! Il faut être très prudent.

     

    Si je comprends bien tu es au stade des recherches... il serait judicieux si c'est possible pour toi d'essayer de participer à une cession d'info soit sur le Canada dans un 1er temps soit pour le NB (en ligne ou lors de rencontre organisées par l'Ambassade un peu partout dans la francophonie) afin de pouvoir déjà te situer. Pour ma famille ces étapes ont été vraiment décisionnaires d'autant que pour pouvoir entrer dans la procédure IS, l'un des critères est justement d'avoir suivi l'un de ces cessions sur le NB.

     

    Voilà... les débuts sont hard pour s'y retrouver, c'est normal mais petit à petit tout commencera doucement par te sembler plus familier surtout si tu suis régulièrement ce forum et que tu te renseignes un peu par toi-même sur le site http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html 

    Et là voici les prochaines séances d'info: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

    Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses très calée. Je vais commencer par faire cette cession d’info mais j’en vais la faire en ligne car difficile de me déplacer sauf si proche de chez moi. Je vais regarder tout ça. ?

  6. Il y a 1 heure, Djess a dit :

     

    Bienvenu David!

     

    Pour ta question concernant le métier de plombier, je peux t'en parler mon mari est plombier de formation.

    Tu sais certainement qu'il s'agit d'une profession dite "protégée et réglementée" et du coup il te faut une certification officielle pour pouvoir pratiquer en tant que senior. Cette certification se nomme "sceau rouge". Il faut faire attention que si par ex. tu possèdes un certificat en soudure, il y aura peut être un autre sceau rouge à faire. Toutes les qualifications sont séparées.

     

    Pour obtenir ce sceau rouge, il te faudra fournir un certains nombre de documents attestant de ton ancienneté et des aptitudes utilisées au court de ta carrière ainsi qu'un profil de poste complet et si possible signé devant notaire/avocat par ton employeur (j'espère que tu t'entends bien avec lui ;-)). Suite à ça, et selon ton expérience tu devras repasser quelques cours: des blocs pour accéder à l'examen qui te donnera ton sceau rouge. Et je pense que suivre quelques cours n'est pas du luxe car c'est un tout autre vocabulaire qu'il faudra appréhender sauf que tu as déjà l'avantage de travailler en pouce et ça c'est déjà une super bonne chose. En attendant de recevoir ton diplôme, tu pourras travailler en tant que plombier junior. Il existe un guide des cours qui coûte une petite fortune, une histoire de 200 à 250$ et qui malheureusement est indispensable mais te suivra durant un bon bout de temps. Si tu vas en VE je te conseille de tout faire pour avoir un rdv avec M. Landry, (j'ai ses coordonnés si tu le souhaites) c'est lui qui t’aiguillera sur tout la procédure.

     

    Donc: à travers toute cette procédure l'avantage est que 1. cette profession est en demande dans la province donc ton profil passe sans soucis dans la procédure IS et 2. pas besoin de payer 200$ pour faire une équivalence de ton diplôme et de 3. si tu aspire un jour à te mettre à ton compte, les associations du coin style "la ruche" sont là pour t'épauler (jusqu'à un certain point) et franchement que ce soit à Edmundston, Bathurst ou Moncton tout le monde nous ventait à quel point ils sont en manque de plombier.

    Lors de notre VE mon mari avait même décroché un job, pas dans le domaine certes mais grâce à ces connaissances en plomberie. (On a pas donné suite à l'offre)

     

    Voilà un aperçu, j'espère avoir été cependant suffisamment exhaustive ?

    De prime à bord, ça fait un peur mais franchement après toute la procédure à faire pour obtenir ta résidence permanente, ça aura l'air trop facile! Tu auras des nerfs d'acier ?

    Re Djess, je viens de relire ton message plusieurs fois lol et 1 j’aurais aimé avoir les coordonnées de Mr Landry et savoir si j’en peu le contacter même si qu’en je suis pas en procédure d’immigration ? et 2  IS veux dire quoi ? Je sais je demande des trucs bête mais quand commence c’est beaucoup galère je trouve.. merci 

  7. Il y a 1 heure, david58 a dit :

    Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

    Toutes les personnes qui ont un vécu ou des informations sur le nouveau brunswick sont les bienvenues... merci 

  8. Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement