Jump to content

sebou33650

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About sebou33650

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Responsable exploitation Transport
  • Préoccupation
    DI déposée, En attente d'invitation...
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

57 profile views
  1. Bonjour, Pour ma part, je parle du PTT, donc si vous trouvez depuis la France un employeur, qui fait toutes les démarches pour pouvoir vous employer, il faudra qu'il remplisse toutes les exigences demandées par l'administration qui délivrera une décision positive ou pas. Si la décision est positive, il y a ensuite toutes les démarches pour obtenir le permis temporaire. Ce PTT ouvrira les droits à un permis ouvert (de le durée de votre PTT) pour votre femme, et il faudra également faire la demande de CAQ pour vos enfants en étude. Vous pourrez éventuellement faire une demande de RP avec le programme PEQ en justifiant de 12 mois de travail au Quebec sur les 24 derniers mois. Je me trompe peut-être, mais j'ai trouvé toutes ces informations sur le site du MIDI.
  2. Merci, effectivement j'ai trouvé l'info sur le site du MIDI hier.
  3. Bonjour voisin, Oui il y a des points négatifs, mais comme pour toutes choses. Nous, si un de nous trouve un employeur, ça sera pour un départ en famille avec 2 enfants. Évidemment la RP que l'on vise avec Arrima est un confort si on l'obtient. Mais avec tout ce qui se passe, plus le temps d'attendre, il faut prendre des risques.
  4. Oui je sais, mais c'est un risque à prendre plutôt que d'attendre encore 2, 3, 4 ans ?? Personne ne sait... Payer l'assurance maladie je la payerai, je n'attends pas du Québec qu'il me paye mon assurance maladie, et je ne veux pas perdre une éventuelle chance de pouvoir immigrer. Au final, attendre, payer des tests de langue, puis en repayer des nouveaux, + des autres frais, c'est un calcul à faire.
  5. Mais au final y'a t-ils des français des européens qui serais tenter par des PTT. Vue que c'est le public visé ? Cette politique na pas d'avenir. Ils vont se casser la gueule. Bonjour, Après avoir attendu MPQ, puis ARRIMA pour pouvoir espérer déposer un dossier, et maintenant avoir seulement déposé un D.I., et vu ce qu'il se passe en ce moment, obtenir une RP par cette voie semble de plus en plus impossible et même en suspend. Comme louloulemon, je pense que le PTT sera beaucoup plus rapide pour espérer pouvoir travailler au QC. Comme c'était ta question Eli, oui en tant que français, je suis tenté par le PTT, et j'ai commencé à tout mettre en oeuvre, ainsi que ma femme pour trouver un employeur, et peut-être espérer avoir un PTT, puis pourquoi pas, profiter du PEQ qui semble la solution la plus rapide. Ça restera toujours une solution à prendre en compte et essayer, plutôt que d'attendre pour rien, car les années passent et les points de la grille pour le PRTQ diminuent.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines