Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Vannou95

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vannou95

  • Rang
    En herbe
  • Date de naissance 19.01.1995

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    rentré
  • Profession
    Étudiant/technologue/architecte
  • Préoccupation
    Retour au Canada
  • Pays d'origine
    France
  • Ville de résidence
    Périgueux
  • Pays de résidence
    Belgique
  1. Je ne sais plus quoi faire

    Bonne fête à tous, bonne année et tout le tralala!!! Merci pour toutes votre aide. Je vais commencer les démarches dès maintenant ! Cependant une dernière question me taraude. Étant toujours aux études et me posant des questions sur l'abandon de mon cursus je souhaiterais savoir si une fois la RP obtenue on avait un délai pour entrée au Canada. J'ai lu quelque chose en rapport avec la visite médicale dont la durée de validité était de 12 mois ? En conclusion si je ne dis pas de bêtise: Il me reste une vingtaine de mois pour déposer ma demande de CSQ via le programme PEQ. Le CSQ ayant une durée de validité de 3 ans il faut qu'au cours de cette période je démarre la procédure de RP qui conduira à une visite médicale réalisable sur 30 jours et dont la durée de validité est de 12 mois avant lesquelles je devrais avoir traversé l'atlantique .
  2. Je ne sais plus quoi faire

    Merci beaucoup pour votre aide! Pour répondre à tout le monde, j'ai effectivement un DEC en technologie de l'architecture complété et validé du Québec. Mon nouveau programme étant hors du Québec il semblerait que je sois toujours admissible au programme de l'expérience québécoise, mais il ne me reste plus que 18 mois pour faire les démarches. J'avais déjà entendu parlé du programme de l'expérience québécoise, mais je ne comprend pas vraiment les avantages qu'il offre (et les inconvénients). Il évite la CSQ? Faut-il quand même demandé un permis de travail ? et une RP ? Est-ce que le P.E.Q à une influence sur la RP et le permis de travail? Bon courage à ceux qui y sont le froid c'est dans la tête Ps: Pardon pour les fautes d'accords qui vous ont induit en erreur, mais je suis un homme. J'ai essayé de modifier mon message par après mais j'ai pas réussi.
  3. Je ne sais plus quoi faire

    Bonjour à tous, Tout d'abord excusez moi si ce sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouver de sujet équivalent. Je vous expose m'a situation; En 2013 (j'avais 18 ans), je suis partie de la France pour Montréal afin d'y faire mes études au Cégep André-Laurendeau en technologie de l'architecture. La décision fut prise très rapidement et mon départ du vieux continent très précipité ( moins de 6mois ), tout ça pour dire que je ne suis pas sûr d'avoir fait toutes les démarches dans les règles de l'art. Après le Cégep, (août 2016) je rentre en Belgique (tout aussi précipitamment ) pour des études d'architecture à l'université de liège ( et par amour). Aujourd'hui, le coeur brisé et deux années extrêmement difficile à la fac n'arrivant plus à m'adapter au système européen. Je me pose beaucoup de questions sur ce que je dois faire. Ma question est donc la suivante, je souhaiterais prendre le temps de réfléchir à mon retour à Montréal en tant que Technologue et mis installé aussi définitivement que possible (j'ai la bougeotte et besoin de beaucoup voyager). Cependant, je souhaiterais que cette fois-ci tout ce fasse aussi sereinement que possible. Je voulais donc savoir qu'elle était les démarches à faire, les conseilles etc... pour un retour au Québec. À l'époque j'avais un permis d'étude ainsi qu'un permis de travail en période d'étude, je n'ai donc pas de RP, Puis je faire valoir mon expérience au Québec pour obtenir un visa ? qu'elle type de Visa ou RP devrais-je demandé ? Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
×