Jump to content

Nina1990

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About Nina1990

  • Rank
    Avancé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. moi j'ai eu des congés plus qu'un mois et c'est normal mais je n'ai jamais mis chômage car on peut voir ça aussi comme du repos tout court. Pour les dates, j'avais mis mois et année et j'ai ajouté un annexe car le tableau du formulaire ne pouvait contenir toutes les informations.
  2. Bonjour Isa, pour le formulaire d'emploi, dans le même cas que toi, je n'ai pas mentionné "sans emploi" car ça sonne souvent "mal" mais l'agent lors de l'entrevue m'a demandé qu'est ce que je foutais et ben j'ai dit "congé" et les dates étaient claires sur mon passeport. J'ai mis en cas cas "sans emploi" même pour les périodes creuses car je n'ai jamais demandé l'aide sociale et à chaque période je m'occupais par une formation continue, cours...etc. Tu peux bien le justifier lors de l'entrevue. Pour ta seconde question, il suffit de mettre un emploi par 1 ligne (j'ai tellement d'employeurs que j'ai dû ne pas mettre tous le monde juste mes jobs les plus stables pour faciliter l'étude de mon dossier et simplifier les choses, de toute façon ils vérifient ton NAS et sont capables de voir ou tu as travaillé et si tu as bien payé tes impôts !!! P.S: cérémonie de ma citoyenneté cette semaine.
  3. Merci beaucoup je souhaite la même joie à tous ceux qui attendent des nouvelles ! soyez confiants
  4. dossier envoyé en décembre 2017, test et entrevue en novembre 2018, cérémonie en janvier 2019
  5. je suis dans le même cas comme toi, j'ai envoyé tous les originaux, je ne sais pas comment faire ! Est-ce qu'il y a une personne qui aura la gentillesse de nous répondre ? je suis très inquiète !
  6. Seulement l'organisme qui fait l'évaluation comparative qui exige la traduction du cachet qui est en arabe. Le service de l'immigration et l'université ne l'exige pas tant que les papiers sont en français.
  7. es-tu retourné en France ? si oui, quelle est ton impression maintenant ? moi aussi je me plains des mêmes points que toi mais il m'arrive de penser à d'autres situations plus difficiles et d'en prendre conscience. Je ne suis pas du tout de la culture française mais je coutoie des des français au Québec ou ailleurs et j'avoue la franchise mal placée me dérange beaucoup...oui ça l'air très honnête mais bon est ce qu'on dit à une personne aveugle, tu sais tu ne peux pas voir en toute franchise ! dans ma tête, ça ressemble à ça... quand la franchise est mal placée. Dans le travail, il y a beaucoup de stress car au Québec, il y a la notion de rentabilité après lorsqu'un ou une collègue vient de me critiquer sous la notion de franchise, en oubliant toutes les bonnes actions que je fais pour l'équipe, ça rend l'ambiance toxique. Je préfère un peu de diplomatie à la nord-américaine, on nous a appris dans les ateliers de l'emploi d'utiliser les commentaires de type "sandwich" c'est à dire émettre un compliment suivi de la critique car ça passera mieux. Pour le domaine de la santé : un médecin qui fouille dans google pour moi n'est pas problématique mais le fait qu'il soit incompétent. Je me suis traitée dans 3 pays différents et la France est loin d'être la meilleure en soins. au Québec, j'ai eu au moins 2 diagnostics erronés et je me suis soignée ailleurs par mes propres moyens. Concernant la bouffe, c'est très loin de "la fine cuisine française" c'est même loin de ce qui est "normal"... entrer dans un gros Provigo, métro, IGA, il n'y a pas un seul plat bien préparé qui n'est pas calorique... les seuls plats moins caloriques sont souvent sans goût ! et je suis tout a fait d'accord avec vous, le stress et le manque de temps influence beaucoup et le choix d'alimentation tende vers la mal-bouffe ... si tu manges mal + stress = dépression. Pour pouvoir profiter du côté positif du Québec, il faudra absolument un voyage l'hiver et faire des sorties les week-end... je trouves que les français ont beaucoup plus le côté chaleureux de sociabilité vs les québecois. P.S: plusieurs employeurs n'accordent pas des congés facilement, beaucoup d'exploitation.
  8. laisser des trous dans la rue pour garantir "l'emploi" l'année prochaine et chaque année, la même histoire qui se répète. très décevant !
  9. j'ai payé minimum 20 000$ d'impôts cette année et je suis incapable financièrement d'assumer un voyage pour me reposer ... vu mon travail est fini suite à des soucis de santé... vraisemblablement, pas d'aide ! Le problème dans cette histoire c'est que les enquêteurs ont mal fait les démarches, pour prouver le crime de ces 3 frères, ils ont dû obtenir des informations personnelles sans avoir un mandat judiciaire...résultat: peine plus clémente ! Je vois que c'est moi qui peine à survivre !
  10. peu importe votre titre, il faudra refaire les études médicales de nouveau et le chemin est long. Le diplôme te permet d'avoir des points de plus pour immigrer seulement mais n'a pas de valeur dans le marché de travail québecois. Il faut s'inscrire au PEBC examen canadien, il est possible de le passer dans être résident (sauf si la loi a changé). Entrée express : chance mince à moins d'avoir beaucoup d'argent.
  11. Bonjour, j'ai reporté mon rdv de l'examen car voyage prévu impossible à annuler. Je n'ai toujours pas de réponse. Je sais qu'ils se réservent le droit de refuser si le motif n'est pas valable mais là j'ai tout simplement aucun retour. comment puis-je les contacter ? est ce qu'une personne d'entre vous a été confrontée à une situation pareille ? merci !
  12. https://www.kijiji.ca/b-appartement-condo/quebec/ste-foy/k0c37l9001
  13. Sur le site de l'université de Montréal, il y a des programmes, tu peux choisir n'importe lequel après tu clique sur "coût" dedans il y a les coûts estimés pour s'établir au Québec: logement, vêtements...etc. Pour avoir une idée sur les logements, il suffit de chercher les annonces sur le site: kijiji en précisant ville de Québec. Le plus important est d'avoir un logement proche de votre lieu de travail selon la façon que vous aimeriez se déplacer: bus, voiture...etc.
  14. Bonjour, 1) J'ai eu une convocation pour une entrevue, j'aimerai savoir comment cette entrevue se déroule et comment se préparer ? 2) Avec une double nationalité, est ce-possible d'avoir également la nationalité canadienne sans problème ? Tout conseil de votre part est apprécié. Merci !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines