Jump to content

Besmadam

Newbies
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Besmadam

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    installé depuis + 10 ans

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout d’abord merci pour votre message. Pour répondre à votre question mes enfants n’ont eu aucun problème d’adaptation pour eux c’est comme ci ils étaient nés au Québec, quand on leur pose la question vous êtes de quelle origine, ils répondent spontanément Quebevois d’origine algérienne. Ma conjointe est comme un poisson dans l’eau elle travaille au gouvernement du Québec depuis 8ans maintenant et à travaillé dans une banque avant ça.
  2. Il y a un peu plus de 10 ans, je débarquais à. Montréal avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 2 ans, cela me parait tellement loin et tellement proche, loin par tout ce que nous avons accompli ici au Québec et proche tellement les souvenirs du départ de l’Algérie et l’arrivée au Québec sont vivaces dans nos esprits. Je vais vous partager ma modeste expérience ici au Québec, à notre arrivée l’espoir d’une vie meilleure nous animait mais les doutes hantais nos nuits, d’ailleurs à la personne qui était venue m’acceuillir a l’aeroport était « qu’est ce que je suis venu faire ici » la réponse résonne encore dans ma tête, c’est trop tard pour toi mais Ça va bien aller. Et de fait il avait raison. Je veux vous dire qu’il n y a pas de secret pour une immigration réussie, vous devez utiliser toutes les ressources que le Québec mets à votre disposition et gratuitement, ne pas négliger les séances d’inform a l’arrivee Et surtout vous dire que vous aller devoir recommencer au bas de l’echelle Dans n’importe quel travail, les emp’oyeurs ne font pas ça pour diminuer de vos compétence mais bien pour deux choses importante voir votre côté social et pour que vous appreniez à mieux connaître l’entreprise pour laquelle vous allez travaillez ensuite vous passerez les échelons assez vite. il faut aussi, apprendre à connaître la culture et l’histoire du Québec cela facilitera grandement votre intégration, les Québécois apprécient beaucoup quand un immigrant montre de l’interet Pour sa société d’acceuil. ceci dit, trois semaine après notre arrivée j’ai décroché mon premier emploi, un emploi à la commission uniquement je faisais du porte à porte pour une compagnie de téléphone, cette c’etait Dur mais j’ai appris à connaître ma ville et ses gens ça a duré 3 mois, ensuite j’ai intégré le monde des centre d’appels pendant 3 ans dans différentes compagnies et banques, le centre d’appel des banques était ma porte d entrée pour ce que je voulais faire au à Québec conseiller financier et pourtant je n’avais jamais étudié en finance on m’a permis d’apprendre sur le tas de gravir les échelons jusqu a devenir conseiller c est par la suite que j’ai décidé de faire un certificat en finance pour le plaisir, après sept années passées dans les banques j’ai fais le saut vers la fonction publique chez emp’oi Quebec, je n’y croyais pas car mon âgente d’aide a l’emploibetait Devenus une collègue dix ans après mon arrivée, la clé du succès et la persévérance et les embûches vous en rencontrerez tout au long de votre vie il faut juste prendre le positif et accepter de se remettre en question ne cherchez pas à mettre un échec ou une embûche sur le dos des autres mais posez vous la question qu l’est ce que j aurai du faire pour réussir cette étape et ainsi de suite c est de cette façon que vous réussirez. Bon vent à tous.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines