Jump to content

Bastien38

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Bastien38

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    étudiant

Recent Profile Visitors

281 profile views
  1. Bonjour, Mon permis d'étude et CAQ expire le 31 Août 2017, je dois quitter le quebec pour y revenir en septembre. Pourrais-je rentrer de nouveau dans le pays avec un statut visiteur le temps d'obtenir une réponse pour le renouvellement de ma CAQ/PE ?
  2. Bonjour, Cela va faire 3 ans que je suis au Quebec en tant qu'étudiant français avec un permis d'étude et CAQ qui expirera d'ici la fin du mois d'août. Je suis donc dans l'obligation de faire renouveler mon visa, cependant on m'a offert l'opportunité de signer un contrat de travail pour une durée de 1 an dans une entreprise. Je souhaiterai arrêter les études (pour la simple raison que je considère que cela n'est pas fait pour moi), prendre cette offre d'emploi et ensuite peut être quitter le pays définitivement à la fin de ce contrat qui prendra fin d'ici Août 2019. J'aimerai donc savoir quelle type de demande de visa et quelles étapes dois je faire pour pouvoir rester encore 1 an ici, à Montreal en tant que travailleur. Merci !
  3. Si on me refuse la CAQ, y a t-il d'autres options pour que je puisse rester à Montreal ?
  4. Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir de l'aide au sujet du renouvellement de CAQ. Alors voilà, cela va faire bientôt 3 ans que je suis arrivé à Montréal depuis mon départ de France. En 2014 je suis arrivé ici dans le but d'entamer des études à l'UQAM dans un programme de 90 crédits cependant j'ai eu plusieurs complications au fil du temps. J'ai commencé dans un programme qui ne me plaisait pas et donc par là suite j'ai décidé d'appliquer dans un nouveau pour le semestre d'après. À partir du semestre d'automne 2015 jusqu'à l'hiver 2016, je suis tombé dans une dépression ce qui à pénalisé ma scolarité. J'ai raté tous mes cours cette année là et l'université m'a mis en probation et par la suite m'a obligé à m'inscrire à un programme Mineur pour le semestre d'automne 2016 dans le but de rattraper ma moyenne ce qui me permettra de retourner dans un programme de 90 crédits. Au cours du semestre d'automne 2016 tout se passe bien, mais au semestre d'hiver 2017 je retombe dans une dépression et par la suite j'ai décidé d'abandonner mes cours et faire une pause pour cette période. J'ai encore 1 année pour faire mes preuves, et j'aimerai vraiment pouvoir leur montrer que je peux le faire car je vais beaucoup mieux depuis que j'ai pris cette pause et je suis certains que je vais y arriver. Cependant mon CAQ et permis étude expire à la fin du mois d'août et je suis donc dans l'obligation de les renouveler. J'ai consulté quelques forums concernant cette discussion mais j'aimerai avoir un conseil d'un de vous de ce que je peux faire pour avoir un avis favorable de la part du bureau d'immigration pour le renouvellement de ma CAQ. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus d'informations. Merci les gars !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines