Jump to content

samidz11

Membres
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About samidz11

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, L'étape fédérale prend beaucoup trop de temps! personnellement, j'attends depuis septembre dernier et jusqu'à ce jour RIEN! ils disent qu'ils ont tous les éléments et que le dossier est en traitement!! je n'ai jamais compris c'est quoi ce traitement qui prend tout ce temps ! la procédure Québec est en train de se transformer en cauchemar pour moi
  2. Bonjour, je ne suis pas très étonné en fait mais je n'imaginais pas que ça pouvait aller jusqu'à demander de refaire la VM etc... En ce qui me concerne (travailleur qualifié Québec), j'ai passé la VM en aout 2017, l'examen médical été favorable et on m'a demandé de payer les frais pour le visa. J'ai payé les frais vers le 8 septembre et depuis là je suis en attente de décision finale. Sachant que je suis célibataire et je réside en France actuellement, la durée d'attente pour la partie fédérale a atteint 10 mois. J'ai écrit plusieurs fois à parisimmigration@international.gc.ca (leur bureau à Paris) mais sans réponse depuis deux semaines. J'avoue que 14 mois d'attente (durée d'attente estimée pour l'étape fédérale en ce qui concerne travailleur qualifié Québec) est énorme si on voit que pour l'entrée expresse ce n'est que 6 mois !! Y'a t il des candidats qui se trouvent dans le même cas? et je me demande si l'idée de me rendre à l'ambassade du Canada à Paris pour me renseigner pourra aider ? merci.
  3. Bonjour, Moi aussi je suis en attente du visa. Après avoir fait la visite médicale il y a deux mois on m'a envoyé une demande de paiement de frais du visa. J'ai fait le paiement il plus d'un mois et j'attendais un retour le la part du bureau de traitement des demandes à Sidney nova scottia au Canada. Comme il n y a pas eu de réponse, je les ai appelé pour me renseigner. Ils m'ont dit que mon dossier était à Paris. Depuis là j'ai essayé de les appeler mais pas de réponse claire. Est ce que quelqu'un peut me filer les coordonnées du service concerné sachant que je suis algérien et je suis en immigration en tant que travailleur qualifié Québec. Merci d'avance.
  4. Bonjour à toutes et à tous, je voudrais bien partagé mon expérience sur comment faire pour se renseigner sur l'état de son dossier immigration travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. il existe 3 solutions: Leur écrire sur: question@cic.gc.ca Leur écrire en utilisant le formulaire IRCC se trouvant sur le site du CIC Les appeler: c'est la manière la plus rapide et efficace à mon sens. Pour les appeler: +1 613 944 4000 la combinaison de choix est comme suit: 2 pour choisir le français 1 1 => votre appel sera transférer vers citoyenneté immigration canada... ne rien faire pour rester sur la langue française 2 2 2 pour immigration économique 1 pour Québec 0 pour parler à un agent D'après l'agent, il faut prévoir 18 semaines, à compter de la réception du dossier par la poste, pour avoir une réponse de la par du CIC. Remarque: étant donné qu'on ne reçoit que des appels de l'intérieur du Canada, une applicationl est très utile pour les appeler avec un numéro Canadien et c'est gratuit les appels: TEXT NOW . Cette apps, qu'on peut télécharger et installer sur smartphone, vous permettra de ne rien dépenser, il faut juste avoir une connexion internet 3G ou wifi (ça marche mieux avec la 3 G d'après mon expérience). bon courage à tout le monde.
  5. bonjour Aurum87, je voudrais bien savoir sur quel numéro de tél tu les as appelé!? en ce qui concerne mon cas, je les ai appelé sur le +1 613 944 4000 et je suis tombé sur une dame qui m'a dit de leur écrire sur question@cic.gc.ca ... c'est ce que j'ai fait mais pas de réponse ça fait déjà une semaine!! help please... !
  6. Concernant l'adresse du bureau de réception centralisée Nouvelle Ecosse (Sedeny), je ne vois pas du tout pourquoi certains de vous utilisent d'adresse de " rue dorchester " ?! la vraie adresse est clairement indiquée sur le site du CIC en l’occurrence: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada on peut voir ça sur la page: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp
  7. bonjour senateur750, pourriez-vous m'indiquer le numéro que vous aviez utilisé pour les appeler? et est ce que c'était le bureau de réception centralisé à sedney (nouvelle écosse)? pour ce que que j'ai pu trouvé, on peut se renseigner en leur écrivant sur l'adresse: question@cic.gc.ca mais ça prends du temps pour avoir un retour.
  8. Je voudrais bien les appeler mais sur quel numéro? j'ai cherché sur le net pendant des heures et je n'ai trouvé qu'un seul numéro où c'était écrit qu'on ne répond qu'aux appels venant du canada ! Est-ce que quelqu'un a un numéro auquel on peut les joindre?
  9. d'après ce qui est écrit ci-dessous, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec la première adresse (courrier régulier)! Directives pour l’envoi de la demande Note Suivez les directives énoncées ci-dessous pour connaître l’endroit où envoyer votre demande. Placez les formulaires remplis, les pièces justificatives requis par le BRC et le paiement des frais dans une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm (9” sur 12”). Envoyez votre demande à l’une (1) des adresses indiquées ci–dessous. Courrier régulier : L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe) Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe) (Votre nom) (Votre adresse) (Votre code postal) Destinataire (centre de l’enveloppe) Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada Service de messagerie : L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe) Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe) (Votre nom) (Votre adresse) (Votre code postal) Destinataire (centre de l’enveloppe) Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée 49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada
  10. à mon avis c'est la bonne adresse selon leur site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp
  11. Bonjour à toutes et à tous, cela fait plus de 2 mois depuis que j'ai envoyé mon dossier par lettre recommandée depuis l'Algérie (la poste). jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu d'accusé de réception de la part de la poste ni un émail de la part du CIC (je suis en 2ème étape d'immigration, j'ai déjà eu le CSQ)! je m'inquiète et je me demande si ma lettre a bien été distribuée. J'ai voulu contacter le bureau de réception centralisé (adresse ci-dessous) mais je n'ai pas pu trouvé un numéro de tél ni fax pour les contacter. y-aurait-il quelqu'un parmi vous qui peut m'aider par rapport à 2 questions: - Est-ce que c'est normal que ça prenne 2 mois sans nouvelle? - Comment faire pour contacter le bureau de réception centralisé et me renseigner ? Je vous remercie d'avance Adresse à laquelle j'ai envoyé mon dossier: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines