Jump to content

Lala123

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Lala123

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    se renseigne
  1. En fait, sur le site du CMQ, pour obtenir le permis restrictif, voici les examens exigés: Permis restrictif Clinicien : EECMC ou le USMLE / Step 2 CK, examen de l’OQLF (ou en être exempté) Alors le but de faire USMLE 1&2 est de s'ouvrir les portes des États-Unis si jamais le plan Canada n'aboutit pas... Dans tous les cas, merci pour ton aide!
  2. Bonjour Aso, En fait, je m'informe pour mon conjoint, qui n'est pas de France. C'est déjà dans ses plans de passer le USMLE 1 et 2, donc ce serait fait au cours des procédures pour obtenir un permis restrictif. Comme il a de bons liens avec quelques médecins ici au Québec, l'idée de faire un stage d'observation nous semblait pertinente afin que sa candidature se démarque des autres... merci pour le lien, nous irons lire avec attention!
  3. Bonjour aso, merci pour ta réponse! Si je comprends bien, tu conseilles d'avoir passé un des examens exigés AVANT d'envoyer une demande de parrainage par un établissement? Dans les étapes du MSSS, on dit que ce n'est pas obligatoire d'avoir passé l'examen avant d'envoyer notre demande. Merci encore!
  4. Bonjour à toutes et tous, Pour ceux qui connaissent les étapes et formalités d'une demande de permis restrictif pour les médecins formés à l'étranger, savez-vous si le fait d'avoir fait un stage d'observation au Québec joue un grand rôle dans le choix d'un candidat? merci!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines