Aller au contenu

AlexandreBolzinger

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    AlexandreBolzinger a réagi à Enilorac dans QUESTIONS D'UN FUTUR DIPLOMÉ   
    UQAM et Mc Gill je crois. Il y en a d'autres. Le mieux est d'aller sur Google et de prendre le temps de surfer. Il n'y a pas un partenariat entre la fac de Montpellier et une université canadienne ?

    Envoyé de mon Archos 101d Neon en utilisant application mobile Immigrer.com


  2. J'aime
    AlexandreBolzinger a réagi à Cherrybee dans QUESTIONS D'UN FUTUR DIPLOMÉ   
    http://sceco.umontreal.ca/programmes-cours/cycles-superieurs/maitriseenscienceseconomiques/
     
    https://www.ecn.ulaval.ca/fr/etudes/etudes-superieures?gclid=CLjSyd7zq9MCFQYJaQodtm4D-g
     
    https://etudier.uqam.ca/programme?code=3424
     
    https://sciencessociales.uottawa.ca/science-economique/
  3. J'aime
    AlexandreBolzinger a réagi à Cherrybee dans QUESTIONS D'UN FUTUR DIPLOMÉ   
    Perso, je pense que l'expérience des immigrants comme ceux que vous trouverez sur ce forum est  la meilleure façon de préparer votre projet. Les organismes ne feront que de la publicité et vous feront miroiter toutes les possibilités. C'est tout. La réalité est bien différente de ce qu'ils vous montreront. 
     
     
    Il faut savoir que les entreprises québécoises ne veulent plus "perdre" de temps à former un jeune diplômé, même nanti de quelques stages effectués dans un pays qui leur est complètement étranger, avec des méthodes de travail complètement étrangères. Nous sommes désormais à l'ère du "consommer tout prêt". Il leur faut exactement le profil qu'elles recherchent, c'est à dire quelqu'un qui a déjà effectué exactement le même travail ailleurs, et si possible au Canada ( l'expérience canadienne est privilégiée). Un long parcours du combattant. 
  4. J'aime
    AlexandreBolzinger a réagi à Cherrybee dans QUESTIONS D'UN FUTUR DIPLOMÉ   
    Comme tout le monde. 
     
     
    Oui ... Et oui.
     
     
     
    Jeunes diplômés ET nantis d'une expérience professionnelle. 
  5. J'aime
    AlexandreBolzinger a réagi à AlexandreBolzinger dans QUESTIONS D'UN FUTUR DIPLOMÉ   
    Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance du temps que vous prendrez à lire voire à répondre!

    Je m'appelle Alexandre, j'ai 22ans, étudiant en Sciences Economiques à la faculté de Montpellier (Sud de la France), actuellement en 3e année.
    Si tout se passe comme prévu, je serai titulaire d'un master 2 mention banque/finance/assurance (stats/maths/gestion quoi) d'ici 2 petites années, 2 années qui j'espère me permettront de me préparer pour une nouvelle vie.
    Depuis tout petit le Canada est un pays qui m'appelle et je compte profiter de mon jeune âge pour tenter l'aventure et le rejoindre.
     
    Je me tourne vers vous en ce jour afin que vous puissiez m'éclairer, je scinderai mon message en deux parties pour être clair et précis.

    I) SE PRÉPARER POUR PARTIR :
     
         Cette décision est avant tout mûrement réfléchie (bon certes niveau maturité je n'ai que 22ans ). Je partirai avec de l'argent en poche et évidemment le soutien de mes parents qui dans tous les cas seront très présents financièrement les premiers temps. Je compte me tourner vers le Consulat Canadien de Montpellier d'ici une semaine ou deux, après mes examens pour poser tout pleins de questions.
    Actuellement, d'après ce que j'ai pu comprendre, étant donné que je ne serai plus étudiant, il me faudra réussir à obtenir le CSQ, vu que je ne serai plus étudiant.
    - Est-il long à obtenir ? 
    - Est-il difficile d'obtention ?
    - Les jeunes diplômés font ils parties des profils recherchés dans l'idée de développement économique du Canada ?
     
         Je ne me fais trop de soucis au niveau de la vie au Canada, sans parler de niveau/standard de vie, il n'est plus à prouver du bon état d'esprit dont il fait part.
    Cependant, arriver à 24/25 ans seul dans un nouveau pays aussi bon soit il, me permettrait tout de même de m'épanouir ? Dans le sens de faire des rencontres, des amis et non pas de finir seul avec 3 chiens dans un appartement ? (même si évidemment le caractère et l'état d'esprit de l'immigrant entre en compte)

         Pour tout ce qui est sécurité sociale, mutuelle, ce sont des questions un peu plus technique, je m'y pencherai lorsque le projet prendra plus de poids.

    II) DIPLÔME, EQUIVALENCE, MARCHÉ DE L'EMPLOI :
     
         Comme dit précédemment, j'espère pouvoir venir une fois le diplôme en poche, mais comment intégrer le marché de l'emploi ? 
    - Me faire un réseau en France avec des filiales Canadienne ?
    - Vers quels organismes se tourner ? 
    - Un diplôme mention finance a t'il besoin de son équivalence ? 
    - Cette voie est-elle viable sur le marché Canadien ?
     
         Je m'excuse, c'est encore un peu flou car 2ans avant peut paraître tôt, mais à mon sens ça me laisse le temps de prévoir.

    Si jamais vous avez des conseils à donner, des choses à rajouter, des points à me faire prendre conscience car je n'y ai pas pensé, n'hésitez pas! 
    Je suis ouvert à tous les avis, toutes les idées, tout ce qui pourrait me faire réaliser à terme ce petit projet d'avenir.

    Merci encore pour le temps de lecture, j'espère que vous prendrez le temps de répondre!

    Alexandre. 
     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement