Jump to content

Muriel06

Habitués
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Like
    Muriel06 reacted to Muriel06 for a status update, Bonjour Céline et merci pour les posts Ca fait du bien ! J'ai noté que nous sommes pe   
    Bonjour Céline et merci pour les posts  Ca fait du bien ! 
    J'ai noté que nous sommes peu à être des candidats du NB avec un profil Entrée Express et j'ai vu qu'on a la même timeline ! 
    En ce qui me concerne : DI acceptée le 22/03/2017, Nomination le 27/06/2017 Invitation via CIC le 28/06/2017 dossier envoyé le 30/06/2017 avec AR CIC et tous frais payés ! 
    J'en profite aussi pour informer les canditats en passe d'envoyer le dossier en ligne fédéral CIC, de prendre toutes les précautions qui s'imposent ! 
    J'ai beaucoup de chance, car j'ai reçu 2 possibilités de déposer un dossier de demande RP ! 
    Eh oui, mon mari après seulement un mois dans le bassin EE, a été selectionné et invité à demander la RP via CIC. 
    Après 3 jours passés à remplir le dossier en ligne, et à joindre les documents, et bien qu'ayant vérifié les docs téléchargés et payés tous les frais, le 9 Juin dernier, nous recevons un mail indiquant que le dossier est annulé car il a téléchargé 2 fois la visite médicale de mon fils au lieu de son passeport ! 
    Et là, c'est violent, car on a un peu l'impression de prendre une porte la ou vous savez ! 
    Bref, comme j'étais dans l'attente cette fois ci en mon nom de la nomination du NB, elle a fini par tomber, et donc rebelote, mais cette fois ci en mon nom ! 
    Donc, même si l'excitation est forte, et l'envie de tout envoyer très vite pour réduire les délais, ne faites pas comme nous la première fois. Remplissez, téléchargez, dormez y dessus, faites vérifier par un tiers car à force on ne voit plus les formulaires ! et après envoyez ! 
    Pour ma demande en tant que requérant principal, même si j'avais vérifier 30 fois, mon mari à trouvé un petit os et heureusement : en remplissant le volet passeport de ma fille, la souris a roulé et mis Finlande au lieu de France pour lieu ou le passeport a été émis ! 
    Je sais que pour beaucoup vous passez par la VE et là je ne sais pas comment cela se passe, mais pour EE à la fois NB et CIC, les interlocuteurs que nous avons sont super tant qu'il s'agit du NB. Au fédéral, il faut passer la première étape de vérification des formulaires et dossiers que l'on envoie ! 
    D'ailleurs, depuis le 30 juin, j'attends la mise à jour de mon dossier avec l'attribution des numéros IUC, et je bouillone tous les jours, dans l'appréhension de ne pas les voir arriver ! 
    Ma question à Céline est d'ailleurs la suivante : lors du premier dossier, les numéros IUC ont été mis à jour dans la semaine après que j'ai envoyé le dossier et payé, pour ma deuxième demande, toujours rien ! Est ce que c'est aussi ton cas ou tu as déjà la mise à jour numéro IUC ?
     
    Enfin, après notre première déception j'ai fait des recherches pour être sûre de ne pas me retrouver dans la même situation une deuxième fois ! 
    Et j'ai trouvé ces deux liens, qui sont en fait les directives données aux agent CIC pour analyser nos demandes : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/express/reception-complet.asp
    et http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/express/refuse.asp 
     
    J'ai aussi assisté à Lyon une nouvelle fois à une session information il y a 2 semaines, car présence du NB et des agents d'immigration, car mon époux et moi sommes travailleurs indépendants, et je voulais le maximum d'information avant de soumettre ma demande ! 
    Si quelqu'un a besoin, je peux communiquer comment j'ai fait pour justifier nos parcours. 
    Très bonne journée à tous ! 
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines