Aller au contenu

Equinox62

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Equinox62

  1. il y a 51 minutes, jimmy a dit :

     

     

    Tiens cet article me donne le goût de dire vraiment ce que je pense (ça ne sera pas une surprise pour plusieurs ici) 

     

    Je vois sur ce forum des candidats à l’immigration francophone qui s’informe , qui discutes, qui échange des renseignements sur les procédures d’immigration au Nouveau Brunswick ou d’autres provinces maritimes....et tout ça se passe sans que personne ne leur dit la vérité 

     

    Alors je vais vous le dire moi la vérité: ce sont des trous, c’est nul a ch**r, c’est du chômage assuré, c’est ravitailler par les corbeaux , ils ne vivent pas au 21 ieme siècle....par exemple il est extrêmement compliqué et long pour une femme d’obtenir un avortement....dans la province voisine (IPE) c’est même impossible..... il n’y a aucune vie francophone viable.....ces gens là sont en processus d’assimilation à l’anglais

     

    Àlors comme le dit Kweli, ce n’est déjà pas évident au Québec la reconnaissance des diplimes, acquérir une expérience de travail locale, imaginez dans un trou pareil !

     

    Bon bien sûr il y a l’exception qui confirme la règle, des cas comme Equinox62....Mais c’est rare

     

    Ciboire réveillez vous; il n’y a qu’une seule terre vraiment francophone, avec une économie en santé, un taux de chômage parmi les plus bas en Amérique  et dont les habitants vivent au 21 ieme siècle 

     

    le Québec 

     

    C’est pourquoi il faut jalousement le préserver 

     

     

     

    Nul doute que le Québec est une province magnifique, faut-il pour autant dénigrer les autres ? Si votre message a pour visée de promouvoir le Quebec, le procédé est douteux. Vous débutez votre propos en mentionnant le partage de "ce que vous pensez" suivi de peu par "la vérité". Il y a un fossé entre les deux, que l'humilité devrait vous garder de franchir. J'ai une certaine affection pour les râleurs invétérés, mais je les préfère avec un minimum de style et de hauteur de vue.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.

  2. Bonjour,

    Pour info l'article reprend quelques phrases d'un entretien de plus de 30 minutes. L'objectif de la journaliste est clairement de mettre en avant certaines difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants. Cependant ne mettre en avant que ces difficultés donnent un ton très pessimiste bien éloigné des propos que j'ai tenus. Concernant la non reconnaissance de diplôme, ma remarque porte plus sur les délais de réponse de l'université en charge de l'étude (étude facturée), que sur la réponse en tant que telle. Ce qui prouve que nous nous sommes renseignés. De même, mes propos sur les relations interpersonnelles, je voulais mettre en avant le tutoiement et le fait de s'adressser à une personne par son prénom, comme des habitudes difféentes des miennes. Je trouve cela plaisant et ne porte pas de jugement. Cela a pu m'induire en erreur dans le degré de proximité avec mes interlocuteurs, mais c'est un nouvel enjeu d'adaptation qui n'a rien de désagréable.

    En bref, ma famille et moi sommes ravis de notre installation et de notre parcours d'intégration qui se poursuit au quotidien. Je regrette que l'article ne relate pas cette vision plus globale. Mais sans doute aurais-je du dans le cas présent mieux me renseigner sur l'usage fait de mes propos.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine

     

  3. Il y a 2 heures, Laet74 a dit :

    hello ! petite question aux grandes familles, nous sommes à Moncton, impossible de trouver des locations avec 3 chambres, avez vous des adresses ???
    isa 74, il me semble que tu avais trouvé toi ??
    MERCI

    Envoyé de mon E6653 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Bonjour,

     

    Nous sommes sur le point de quitter notre location à Dieppe. Notre maison possède 3 chambres.

    Si cela vous intéresse, laissez moi savoir.

     

    Belle journée

  4. Bonjour à tous,

     

    Ce message s'adresse à ceux qui seront dans les environs de Moncton au mois de juillet.

     

    Le grand Moncton sera le terrain des Jeux de la francophonie. A ce titre 800 bénévoles seront mobilisés pour faire de cet évènement un succés.

    Chacun peut en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et de ces envies apporter sa pierre à l'édifice.

    Si je vous en parle, c'est qu'en participant à cette organisation vous vous offrez une occasion de réseautage exceptionnelle.

    Voir une personne à l'oeuvre est souvent plus parlant qu'un long entretien. Surtout quand l'attention est portée autant sur le savoir être que le savoir faire.

     

    Anthony AZARD ( [email protected]) est en charge du recrutement des bénévoles Voila ce que je souhaitais partager avec vous.

     

    Bienvenue à ceux qui atterrissent et bon courage à ceux qui constituent les dossiers. Le tavail et la patience sont récompensés.

     

    Belle journée

     

  5. il y a une heure, Marion_et_Xavier a dit :

    Pour ceux qui ont déjà fait la VE, pensez vous que 10 jours suffisent (pour nous: Moncton, Bathurst, et Fredericton évidement) car il va nous être difficile de poser 15 jours .

    Avez vous loué une voiture sur place ou y a t il un réseau de transport suffisant pour s'en passer ?

    Merci 

    Bonjour,

    Se passer d'une voiture au Canada me semble périlleux.

    Vous découvrirez vite qu l'espace ne manque pas mais que le pendant est que les distances sont importantes.

     

    Bon voyage

     

    Au plaisir de se rencontrer à Moncton

     

    Belle fin de journée

  6. Le 3/7/2017 à 23:29, Equinox62 a dit :

    Petit afterwork jeudi a 18h00 au cafe la vie est belle sur la main.

    si le coeur vous en dit !

    Ce n'est pas un bar donc c'est children friendly!

    Au plaisir de se rencontrer.

     

    Bienvenue a Moncton

    ERRATUM

     

    Déjà le café se nomme C`EST LA VIE et pas La vie est belle

    Et il ferme ses portes à 17h00

    C'est pourquoi, ceux qui le souhaitent sont invités à se rendre au bistrot LAUNDROMAT angle de la rue St George et de la rue Cameron.

     

    Belle journée sous le soleil

     

    Au plaisir de nouvelles rencontres

  7. Il y a 4 heures, Tatiana007 a dit :

    Bonjour  MNowako

     

    Les lettres doivent inclure tous les renseignements suivants :
    • la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
    • les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de chaque période d’emploi;
    • vos principales responsabilités et tâches liées à chaque poste;
    • votre salaire annuel total ainsi que vos avantages sociaux;
    • le nombre d’heures travaillées par semaine.
    Des pièces justificatives complémentaires peuvent être jointes, entres autres :
    • une copie des contrats de travail;
    • une copie des relevés de paie;
    • un curriculum vitæ à jour.

    jai du les avoirs pour fair ma demande au NB et la j'attend le verdicte final du CIC .

    je vous souhaite bonne continuation et bon courage .

    Les informations mentionnées ici sont celles attendues par le CIC et non par les employeurs. La lettre de recommandation à destination d'un employeur tient en une feuille, les dates d'emploi et les missions réalisées y figureront, mais les éléments importants concerneront la satisfaction donnée dans la réalisation des tâches, dans l'entente avec l'équipe, les fameuses Soft skills (savoir être) qui donneront des infos non pas sur vos compétences (les diplômes et les expériences s'en chargent) mais sur votre potentiel en terme d'intégration à un nouvel environnement de travail.

    Belle journée, au vu de la belle photo de neige. Je constate que certaines régions de France font plus "canadiennes" que Moncton aujurd'hui. Le froid est là mais la neige est absente!

  8. Bonjour à tous,

     

    Merci pour les bons voeux, recevez les nôtres!

     

    En ce début d'année, je souhaite vous partager un petit conseil : ne négligez pas les lettres de référence !

    Ces courriers ont pour but de conforter vos interlocuteurs canadiens, les recruteurs bien sûr mais aussi l'assureur (relevé d'informations), le banquier (courrier mentionnant l'absence d'incident), etc...

    Pour vous informez sur le contenu, la consultation de Linkedin est riche d'enseignements. Votre savoir être plus que vos compétences pourra y être illustré. Assurez vous que la personne qui rédige la lettre accepte ensuite d'être contactée. Les délais sont parfois courts pour le recruteur, le fait d'être en possession des documents attendus peut le séduire à double titre : vous anticipez ses attentes et vous connaissez les usages canadiens!

    De plus, ces documents sont plus durs ou plus longs à obtenir une fois au Canada, la distance et le décalage horaire jouant en notre défaveur. 

     

    Voili voilou, c'était la p'tite capsule du début de l'an.

     

    Belle année à tous !

     

  9. Bonjour à tous,

    Après une longue lecture des différents échanges, je prends le clavier et souhaite apporter ma modeste contribution aux différents échanges. Nous (mon épouse, nos 2 enfants 9 et 13 ans et moi) sommes arrivés fin août à Moncton NB.

    Et nous y sommes bien!

    La recherche d'un job n'est pas une partie de plaisir (comme elle ne l'est pas en France) cependant les choses sont plus rapides, si l'on accepte de s'adapter à la méthode canadienne (ce qui me semble la moindre des choses). Si votre CV français est simplement traduit en anglais (cela revient à faire une tartiflette avec du fromage canadien), c'est pas bon. Je l'ai appris à mes dépens, les entreprises de renommée nationale figurant dans mes expériences sont ici inconnues, les postes n'ont pas les mêmes intitulés, les informations recherchées par les recruteurs diffèrent..

    Je voulais du dépaysement, j'en ai !

    Autre élément, les RH canadiennes proposent des entretiens structurés auxquels il est bon d'être préparé, car votre interlocuteur s'attend à ce que vous le soyez.

    L'entretien sera cordial, une grande attention sera portée à vos propos, et le sourire et les encouragements du recruteur sont porteurs. Attention cela ne signifie pas que vous répondez aux attentes, mais c'est beaucoup plus motivant de se sentir écouté. Et cela prouve que vous êtes digne d'intérêt même si ça ne matche pas cette fois ci.

    La recherche d'un emploi implique le réseautage et là, il faut bien reconnaître que nos habitudes françaises ne nous ont pas préparés à cela. Le réseautage est et restera le vecteur N°1 d'informations pour le job. Cela peut nous gêner mais s'y refuser est une grosse erreur. D'ailleurs, à l'instar de Mr JOURDAIN et de sa prose, nous réseautons souvent sans le savoir. Il faut juste être aware (Passer de Molière à Vandamme, il fallait oser !) et ne pas vouloir rencontrer que des canadiens, ou que des chefs d'entreprise, etc... Et surtout ne pas demander de boulot, mais donner des infos sur votre domaine de compétences et s'intéresser aux autres.

    Et oui le poste convoité peut être pourvu préalablement, être confié au gendre d'un copain du patron, etc... cela n'est pas propre au Canada. Par contre critiquer cet état de fait est perçu ici comme très français.

    VOUS RECHERCHEZ : la positive attitude; le tutoiement, la convivialité au premier contact, les sourires et plus encore vous êtes arrivés ou partants pour la bonne place.

    Si vous pensez que les canadiens nous attendent, dîtes vous que leur bonne réputation est connue dans le monde entier et qu'il y a du monde au portillon!

    Un p'tit dernier pour les fêtes : si vous vous interrogez pour la question linguistique,je dirai simplement que ici comme ailleurs parler deux langues vaut mieux qu'une. 

    Difficile de revenir sur les excellents éléments découverts dans les messages précédents. Je constate simplement que se vérifient les proportions marketing qui soulignent qu'une personne satisfaite d'un service ou produit en parle à  5  autres personnes là où le client mécontent partage avec 12 personnes et le très mécontent avec 20 personnes.

    Pour 2017, j'espère avoir le plaisir de rencontrer un maximum de personnes. Je vous souhaite de rencontrer un maximum de succès dans vos démarches, qu'elles soient pour votre installation au NB; pour trouver un job, pour acheter le skidoo, pour déneiger votre entrée de garage en moins de deux heures, ou terminer le rubikub,........

    Bonne santé (vu le prix de la consultation vaut mieux).

    Au plaisir

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement