Jump to content

fabbis73

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About fabbis73

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    se renseigne
  1. Bonjour, merci pour le renseignement, la compétition de patinage artistique coûte également relativement cher en France, et bien entendu quand je parle de patinage artistique, ça sous entend bien entendu en patinoire intérieur au sein de club sportif avec un coaching.
  2. Bonjour, merci pour vos réponses, toutes les remarques sont importantes, mêmes celles qui font moins plaisir, mais ce sont souvent grâce à elles que l'on avance. Effectivement mon projet est loin d'être finalisé, il n'est pas non plus d'aujourd'hui. Notre projet d'expatriation a pour finalité de vivre autrement, et surtout pas de retrouver le système Français au Quebec, aucun intérêt. Mes filles, (pratiquent le patinage artistique à haut niveau) sont très motivées pour le grand voyage, elles ne rêvent que de glace. Tout ça pour dire que je suis bien conscient de la difficulté d'une telle démarche, raison pour laquelle je me suis inscrit pour prendre des renseignements, être conseillé. Encore merci Fabrice.
  3. Bonjour, merci pour pour votre réactivité. Pour l'heure il n'y a pas d'urgence, je pense qu'effectivement la première des choses à faire est de séjourner à Quebec pour prospecter, et la deuxième est certainement de trouver un travail pour se familliariser avec les us et coutumes du pays. Encore merci pour vos réponses Fabrice.
  4. Bonjour, je m'appelle Fabrice P, j'ai 46 ans, marié et heureux papa de 3 jeunes filles. Actuellement gérant d'une petite entreprise en France, en Savoie, j'envisage ou plutôt nous envisageons un changement de vie qui pourrait se faire au Quebec. La lacitude, le raz le bol de la politique Française, le dégoût de comment est considérer un petit artisan ou un chef d'entreprise dans notre beau pays qu'est la France m'incite à chercher un endroit plus propice pour l'avenir de mes enfants. Nous serions prêt à vendre notre petite entreprise, notre maison et tout ce qui va avec pour se reconstruire au Quebec. Maintenant que les présentations sont faites, la question est la suivante : quelle serait la solution la plus viable pour ce changement de vie, racheter une petite entreprise locale, ou chercher un emploi . Mon secteur d'activité est ce qu'on appelle en France "la distribution automatique". Au Quebec, vous appelez ces machines des "distributrices" me semble t il . En fait j'installe et je gère des machines à café, boissons fraiches en confiseries dans les entreprises. J'attends vos premières remarques, suggestions avec impatience. Encore merci Fabrice.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines