Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×

Sailorphoenix

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sailorphoenix

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Statut
    se renseigne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne demande pas aux autres de choisir pour moi, ô grand malheur ! Je demande des retours d'expériences ce qui est de très loin la même chose. Je n'ai pas trouvé les réponses nécessaires sur internet, je demande si les gens l'ont vécu ou s'ils ont des informations. Je me fais ma propre opinion ensuite Je remercie d'ailleurs les gens qui m'ont apporté des réponses constructives.
  2. Merci du conseil ! Je pense que je vais effectivement faire cela au moins je ne serai pas bloquer à un employeur une fois là bas
  3. Oui c'est vrai et au final j'ai pas envie de galerer, rester coincer avec un permis fermé si mon travail ne satisfait pas. Je vous remercie pour vos retours, du coup je pense que mon projet n'est pas assez mûre et surtout je n'ai pas l'argent pour ce cas de figure Quand je vois le taux de chômage au Canada j'ai pas trop envie de tout plaquer pour le moment. Merci à tous pour votre point de vue c'était très enrichissant
  4. Bonjour, J'avoue mais je souhaite avoir toutes les informations et toutes les clés en main pour réussir et même penser au pire si jamais j'échoue au cas où C'est un projet qui demande un investissement financier et personnel, je n'ai pas envie d'échouer et me retrouver sans rien Je suis peut être pessimiste. D'accord, oui c'est sur mais ce n'est pas le même tarif de partir à Paris ou de partir à Montréal Mais c'est rassurant de voir des retours d'expériences positives sur le sujet. Merci
  5. Donc en somme, si je pars, je prends des risques, il faut que je sois sur de mon choix et d'avoir les moyens de revenir avec mes affaires sous le bras Autrement, il faut avoir les moyens de rester là bas sans salaire le temps d'avoir un nouveau permis Quelqu'un a déjà expérimenté ceci ?
  6. Aucun problème ! Je vais avoir un entretien RH donc je poserai la question au pire. Et si jamais je trouve plus de détails, je les posterai ici. Et dans le cas où tout se déroule comme sur des roulettes, je ferai partie de la section "expérience" du site Merci encore et n'hésitez pas à m'envoyer des informations si vous en trouvez d'autres je suis preneur !
  7. Effectivement c'est assez complet comme article. Le cas d'un changement d'employeur n'y est pas spécifié mais les demarches sont là! C'est cool merci !
  8. D'accord, c'est la même chose en France sans la notion de visa en fait. Mais ca serait dommage de passer à côté c'est sur. Puis comme à dit crazy_marty, l'employeur aussi engage des frais donc ca serait une perte pour lui aussi du coup je vais positiver après tout c'est une bonne occasion Par contre, est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le changement de permis de travail pour travailler ailleurs au Canada ? Les délais sont longs ? Et si on est viré combien de temps avant nous avant d'être obligé de retourner en France ?
  9. Bonjour, Voilà je viens vers vous car j'ai participé aux journées Québec et je vais peut être avoir un poste dans l'informatique. En fait je redoute, dans l'hypothèse où je suis vraiment pris, le fait d'être virer au bout de quelques semaines après mon arrivée. C'est un risque mais du coup, je voudrais savoir s'il existe des recours, des démarches pour avoir un nouveau travail ou éviter ce cas de figure ou simplement si vous avez déjà expérimenté ceci ? En vous remerciant pour votre aide !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles