Aller au contenu

guillaume_cc

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de guillaume_cc

  • Rang
    Pas pire
  • Date de naissance 02.07.1989

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    chimiste
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

375 visualisations du profil
  1. guillaume_cc

    guillaume_cc

  2. Est-ce que quelqu'un ici a reçu son PTO après en avoir fait la demande en 2017? Les délais sont présentement de 16 semaines sur le site de CIC... ils étaient de 12 semaines en février quand on a appliqué à ce moment-là. Ça fait maintenant 20 semaines et toujours pas de nouvelles ici
  3. 1-2) la demande de PTO ne se fait pas automatiquement, tu dois la joindre à ta demande originelle de parrainage. 3) Prends le temps de faire ta demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 disponible sur le site de CIC, tout y est bien indiqué, y compris comment joindre une demande de PTO en parallèle avec la demande de parrainage de l'intérieur du canada.
  4. guillaume_cc

    Statut implicite post-pvt en attente du PTO et de la RP

    En effet, ça semble clair. Après tout, s'il y avait une exception pour les PVT, ce serait écrit. J'avais lu une information contradictoire sur un blog ou un forum, mais la situation de la personne était légèrement différente et le cas n'était pas récent non plus. Ça me rassure, merci beaucoup. D'ici là, si certains d'entres-vous ont des témoignages là-dessus ou de l'information supplémentaire, n'hésitez pas à m'en faire part. Cela pourrait être utile.
  5. guillaume_cc

    Statut implicite post-pvt en attente du PTO et de la RP

    merci pour ta réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question. Dans notre cas, nous avons ajouté une demande de PTO en même temps que la RP pour lui permettre de garder son statut de travailleur au Canada en attendant que CIC prenne une décision la concernant, tel que stipulé sur le site internet de CIC et dans la trousse de parrainage 2017. Donc pas de problème au niveau de joindre les 2 demandes en même temps, nous l'avons fait en suivant les procédures. Le problème se situerait, selon certaines informations contradictoires et pas claires que j'ai lues en ligne sur les forums, au niveau de la nature de son statut présentement au Canada. C'est une PVT et apparemment, le statut implicite ne s'applique pas aux PVT??? Je ne suis pas capable de trouver une réponse à ma question sur le site de CIC.... C'est enrageant, je peux pas croire qu'elle est la seule dans cette situation!
  6. Bonjour à tous, je demande votre aide ici parce que je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur les interwebs et je commence à stresser par rapport à la situation de mon épouse (voir ma signature pour notre situation). Mon épouse européenne est ici sur un PVT qui se termine dans quelques jours. Elle est en processus d'immigration (parrainage d'époux de l'intérieur du canada + PTO) et tout se passe bien pour le moment, elle a reçu son CSQ et est en attente de son PTO. Elle travaille depuis bientôt 1 an dans une firme montréalaise comme secrétaire. Nous avons toujours pris pour acquis qu'après son PVT, comme elle est en processus d'immigration et selon tout ce qui nous avions lu sur internet, elle aurait le statut implicite et pourrait continuer sa vie ici au Québec en attente de la décision de CIC. C'est avec stupeur que j'ai lu cette semaine que quelqu'un dans sa situation n'avait pas droit au statut implicite. Cependant, rien de clair par rapport à ça, beaucoup de contradictions...je suis très confus. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si son statut sera de facto implicite à la fin de son PVT? Peut-elle continuer à vaquer à ses occupations professionnelles et personnelles au Québec en attendant une décision du CIC. merci d'avance. Guillaume
  7. Avez-vous d'autres témoignages/dates à nous donner pour ce qui est de l'obtention du PTO?? En ce qui nous concerne, ma femme vient de recevoir son CSQ par courrier et nous l'avons téléversé sur son profil en ligne CIC. Nous sommes toujours en attente du PTO!
  8. Voir ma signature pour les bonnes nouvelles!
  9. guillaume_cc

    Parrainage nouvelle trousse 2017

    Bonsoir à tous, juste un petit mot pour vous annoncer que j'ai reçu la lettre d'approbation de parrainage mardi dernier et que nous avons aussitôt emboîter le pas en envoyant la demande d'engagement au MIDI! YÉ!! Voici ma signature pour plus de details...
  10. guillaume_cc

    Parrainage nouvelle trousse 2017

    De rien! Tu nous en reparleras! Dans un même ordre d'idée, y'aurait-il une ou des âmes charitables pouvant me dire combien de jours se sont écoulés environ entre l'AR fédéral et la réception de la lettre d'approbation de CIC? On est rendus là de mon côté et j'aimerais bien savoir si c'est une question de jours ou de semaine car sur la CLÉGC, on nous donne jusqu'au 17 avril pour télécharger le CSQ... ce qui est dans moins de 2 mois. C'est court compte tenu du fait que les délais de traitement dépassent le 25 jours à QC pour ce type de demande!
  11. guillaume_cc

    Parrainage nouvelle trousse 2017

    CIC s'arrange vraiment pour rendre les gens fous, leur système de liaison de compte fonctionne tout croche!!! Ma copine a eu énormément de difficultés à lier sa demande à son compte; après 3-4 jours d'essai/erreur de différentes combinaisons, on est tombés sur une procédure qui apparemment marche à tout coup! On y croyait pas mais ça a bel et bien fonctionné, donc si tu suis ça à la lettre, tu devrais réussir! Voilà la procédure, trouvée sur le forum ici même après quelques minutes de recherche! J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi!
  12. Salut à tous, juste un petit mot pour vous dire que la demande de parrainage de mon épouse a été envoyé le 29 janvier dernier. Elle a reçu son accusé de réception par courriel le 17 février et après quelques jours de niaisage et de confusion (c'est obligatoire avec CIC), on a finalement réussi à lier ce soir (23 fév) la demande à son compte CLÉGC et on en a profité pour télécharger son certificat de police et l'annexe A - imm 5669. Je suis en attente du courriel d'approbation de CIC pour emboîter le pas du côté provincial avec le CSQ! Savez-vous quels sont les délais moyens entre l'accusé de réception de la demande et l'envoi de la lettre d'approbation de parrainage?
  13. Super, alors je ne soumettrai de preuve de prolongation d'assurance parce que c'est pour le PVT et que mon épouse veut un PTO! Par bonne volonté, on va quand même joindre l'assurance santé collective de mon épouse au travail au cas où... Mais bon tout devrait être ok! merci beaucoup Amine pour ton aide. Tu m'as permis de souffler un peu aujourd'hui! je publierai le dénouement de l'histoire du PTO sur la page quand j'en aurai. D'ici là on se croise les doigts!
  14. Salut Amine, merci encore pour la réponse rapide et claire. Je crois pas que dans le cas de mon épouse, le statut implicite inquiéterait son employeur donc tout est ok à ce niveau; il est sûr qu'en attendant de recevoir son PTO, pendant son statut implicite, elle resterait au sein de la même compagnie. Cependant, une fois son PTO reçu, elle serait ouverte à l'idée de chercher ailleurs. Ça m'amène à te poser la question suivante: ton épouse était-elle décidée à rester au sein de la même entreprise?, et te rappelles-tu quelle ou quelles options avait-elle choisie à la question 3 du formulaire IMM 5710? à "L'objet de ma demande comprend le ou les éléments suivant:'' - Un permis de travail pour le même employeur - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur - Permis de séjour temporaire Ma copine désirant fort probablement changer d'emploi une fois son PTO reçu, j'en ai conclu qu'elle devait choisir l'option - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur. Je trouve ça très dommage que le guide fourni par CIC n'est aucunement conçu pour ceux qui souhaitent conjointement demander le parrainage et le pto... Plusieurs points des formulaires sont très ambigus pour les personnes dans ma situation, c'est frustrant!
  15. (une chance que j'ai checké mes pourriels parce que j'aurais jamais vu votre réponse) Salut, premièrement merci pour la réponse mais les infos ne nous aident pas vraiment car c'est exactement ce que nous allions faire. J'avais plutôt une question par rapport aux documents à inclure avec la demande de PTO, dans le contexte présent de la PVT qui souhaite rester au Canada et travailler avec une PTO en attente de recevoir sa résidence permanente comme épouse; sur la liste de vérification IMM5556, on demande (s'il y a lieu évidemment) de fournir: a) Si vous travailliez dans la province de Québec, veuillez fournir votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ) délivré par le MIDI: le truc c'est que comme elle est ici en PVT jusqu'en avril 2017, elle n'a évidemment pas de CAQ et comme on est sur le point de déposer notre demande de parrainage comme épouse à l'intérieur du Québec, et bien on a pas encore eu à faire avec le gouvernement provincial et elle n'a donc pas encore de CAQ. J'ai donc pris pour acquis que dans les circonstances, ça ne s'appliquait pas à elle. b) Si vous êtes participants au programme EIC, veuillez fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de votre séjour au Canada: encore une fois, ça porte à confusion parce que même si mon épouse applique de l'intérieur du Canada comme PVT, son PVT échoira en avril et n'est pas renouvelable et on ne sait pas si la demande de PTO sera acceptée donc on ne veut pas risquer de payer pour une assurance pour rien. Encore une fois, j'ai pris pour acquis que dans les circonstances, ça ne s'appliquait pas à elle. Mephistomori, quels documents aviez-vous soumis (dans la liste de vérif IMM5556) pour le PTO conjointement à la demande de parrainage à Mississauga?? J'espère avoir été clair et merci d'avance pour ta réponse!!! Ou pour toute autre réponse de la part de tous qui pourraient m'aider!!!! Guillaume
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles