Aller au contenu

DALI2

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DALI2

  1. Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

    Salut,

    Pour etre sure de bien saisir ta question, veux tu savoir si on change de province comme on veut?

    Bonjour,

    merci pour votre retour, j'ai voulu savoir si on peut changer de province si par exemple on n'a pas trouver d'embauche? et Est ce qu'il y a une procédure à suivre avec la province d'accueil?

    Merci

  2. Le 27/04/2018 à 13:28, LaBlondinette a dit :

     

    Bonjour à toute la communauté.

    Je voulais m’excuser pour le silence de ce côté. Il fut un temps j’étais vraiment active, mais une fois arrivée j’étais au four et au moulin.

    J’ai fait quelques apparitions çà et là dans certains sujets du forum depuis que j’ai immigré au Canada, sans pour autant prendre le temps de venir vous raconter comment mon intégration s’est passée depuis mon arrivée à Winnipeg.

    Toutes mes excuses encore pour le silence.

    Ça fait 20 mois que j’ai validé ma résidence permanente et je ne peux pas vous dire que j’ai vu le temps passer tellement les expériences que je vis sont surprenantes et enrichissantes.

    Au moment où je vous écris je suis dans la ville de Québec où je vis et travaille depuis un an 2 mois exactement.

    Mon aventure winnipegoise n’a duré que 7 mois environ où j’ai occupé deux jobbines. Actuellement au Québec je suis à mon second emploi, second emploi où je fais enfin ce que je désirais. Je travaille dans mon domaine d’expertise. Je n’ai pas eu du mal à intégrer mon domaine au Québec. Au contraire….

    Mon histoire au Manitoba je l’ai adoré. J’aimais le fait de parler anglais dans mon quotidien, et le peu de temps que j’ai passé à vivre dans un environnement 100% anglophone m’a fait vachement être à l’aise avec la langue.

    Au Manitoba j’ai fait toute la formation d’accueil proposée à manitoba start. Superbe expérience d’ailleurs. De là on m’a proposé de déposer ma candidature à 24/7 le centre d’appels pour me faire la première expérience canadienne. J’y ai travaillé presque 3 mois et je ne vous cache pas que ça a débloqué mon rapport à l’anglais. Avoir des clients anglophones au bout du fil ça m’a aidé à être plus à l’aise avec l’anglais et surtout à mieux le parler. En parallèle de ma jobbine j’ai enchainé des entrevues, mais les retours étaient les mêmes. J’avais un bon profil mais pas assez d’années d’expériences. Les clients demandaient pas moins de 10 ans d’expérience pour travailler dans mon domaine.

    J’avais pris une colocation pour réduire mes dépenses d’installation, mais bon mon côté ambitieux refusait que je me limite. Je voulais moi aussi avoir mon appartement et un travail dans mon domaine. Malgré la beauté de ma ville, j’ai à contre cœur commencé à élargir mes horizons. Postuler en Alberta, Ontario et ensuite Québec (Montréal/Québec). Et la ville de Québec a répondu en premier.

    Donc mars 2017 je débute comme analyste pour une firme de conseils informatique.  Elle place les consultants en clientèle et le marché est super dynamique. Je reçois des tonnes de propositions en message privé LinkedIn plusieurs fois par semaine c’est incroyable. J’en suis à mon second boulot mais ça n’arrête pas.

    La première firme que j’ai intégrée, malheureusement les conditions de travail ne me convenaient pas et malgré les pressions que j’ai subies j’ai quitté l’entreprise. Et je n’ai pas chômé longtemps suite à ma démission.

    Actuellement ça fait quatre mois je suis dans la nouvelle. Tout se passe bien. Je fais EXACTEMENT ce que j’avais en tête de faire. Et rien que pour cela j’apprécie mon nouveau pays d’adoption pour les opportunités qu’il offre dans mon domaine.

    Pour ne pas finir sur une note négative, je dirais que tout se passe bien depuis que je suis au Canada, les aventures que j’ai eu à vivre font partie de ce qu’on appelle l’intégration. Je ne cesse d’encourager les personnes ambitieuses à venir de ce côté. Le niveau de pénurie de main d’œuvre est réel, mais il faut tenir compte des règles de fonctionnement ici.

    C’est-à-dire être prêt à toute éventualité et ne pas oublier que malgré tout il existe toujours une solution pour celui qui sait ce qu’il veut et n’a pas peur à aller vers les gens pour leur poser les questions. Quel que soit le secteur dans lequel tu veux te lancer il existe un chemin pour y arriver, et quand tu respectes la démarche il n’y a aucune raison que cela ne marche pas.

    Le défaut de beaucoup ici c’est qu’ils refusent de respecter les règles et rien n’avance. Même si au départ tu ne trouves pas ce que tu cherches ici, prends d’abord ce que tu SAIS faire ensuite bâtis ton projet qui te mettra dans le siège que tu convoites. Les possibilités de reconversion existent ici.

    Merouane l’initiateur du forum lui son intégration à Winnipeg est géniale. Et je suis contente pour lui. Moi je suis désormais au Québec, ce n’était pas mon choix premier mais je vais juste dire que c’était le destin tout simplement.

    Avec les multiples ouvertures qu’offre le Canada, je ne perds pas espoir de retourner dans l’ouest canadien. J’ai franchement adoré l’esprit de l’ouest car je me rends compte étant au Québec qu’il y  a une petite différence.

     

    Voili voilou les amis.

    J’espère que vous allez tous bien et que beaucoup parmi vous sont déjà installés sur le merveilleux sol canadien.

    Si vous avez des questions précises sur l’intégration, même hors Manitoba vous pouvez me faire un message privé et dans la mesure du possible j’y répondrai.

    Lablondinette.

     

    Merci Blondinette pour ce partage qui est très enrichissant :j-aime:. Juste une petite question, est il possible de changer la province facilement ou il y a une procédure à suivre?

    Merci pour votre retour

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement