Aller au contenu

fetsam

Habitués
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    fetsam a réagi à muse dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Je remercie tous les messieurs pour leur souhaits et les splendides cartes de voeux à l'occasion de la fête de la femme ça reflète tout simplement votre classe : "ma akramahouma illa karim" Merci encore une fois.
  2. J'aime
    fetsam a réagi à baitfarida dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    bsr a tous je vous annonce ma bruuuuuune aujourd’hui mes stats:
    DF 07 /03 
    AR 03/04
    VM 25/04
    antécédent et la lettre  10/02
    maj 12/02
    dicision et brune 13/03 
    agent AWV
  3. J'aime
    fetsam a réagi à idaghmasen dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    l’équipe  bonjour  from Montréal  courage les attendeux 
  4. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017   
    Oui DEC = 3 ans d'études. Je conseille souvent aux gens d'en faire une formation de DEC (diplôme d'études collégiales) ou DEP (diplôme d'études professionnelles) qui fite avec leur domaines de formation car ce genre d'études te permet de pratiquer de plus que ça ouvre mieux le marché du travail à la personne contrairement aux études universitaires qui ont beaucoup de théorie de plus qui me sembles pas prioritaires juste après l'installation mais mieux vaut, à mon avis, prévoir cela ou bien d,en faire l'équivalence de son diplôme une fois la personne ait une expérience locale dans son domaine.
     
    Ici, les tâches principales pour un poste qui demande des études universitaires sont souvent orientées vers la gérance et la conception des projet et amélioration continues des procédés .. etc, de plus que la personne est appelé à en faire des exposés et rencontres/formations en continue afin d'expliquer les nouvelles mesures entreprises et le but de leur réincarnation dans les procédés, bref, ça demande plus, à mon avis, des aptitudes d'un chargé de cours.
  5. J'aime
    fetsam a réagi à libek dans Africains et Maghrébins: Les préparatifs pour un départ en 2016/2017   
    Une liste des enseignes au canada ca peut aider celles et ceux pour leur future installation  
  6. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    La façon la plus simple est de faire des recherches sur Internet en tapant la marque, modèle et No de série du cellulaire afin de consulter la fiche technique (les caractéristiques) de ce dernier, dedans tu pourras voir s'il fonctionne sur 2 bandes, cela veut dire qu'il ne fonctionnera pas en Amérique du Nord et s'il fonctionne sur 4 bandes, cela veut dire qu'il est universel.
     
    Mais comme je l'ai mentionné en haut, la quasi majorité des téléphones portables standard qui circulent au Maghreb ne fonctionnent pas en Amérique du Nord sauf certain modèles plus sophistiqués et chers qui fonctionnent en quadribandes mais qu'il y sont rares faut le dire.
     
    Pour les fréquences des différents opérateurs de la téléphonie portable, je m'en souviens plus exactement mais tu pourras chercher cela via google. Voici un exemple pour les opérateurs en Algérie :
     
    Djezzy/Mobilis/Ooredoo (GSM): 900/1800 MHz sinon pour la 3G : 2100 MHz
     
    http://www.solomobile.ca/lib/media/fr/coverage-and-rates.pdf
     
    Sinon au Canada, la gamme des fréquences utilisée est de : 800/850 et 1900 MHz.
     
    Tout cela sans parler aussi du fait qu'au Canada le service de la téléphonie mobile ne fonctionne pas seulement qu'en GSM comme se fut en Algérie par exemple mais qu'il existe une autre technologie qui partage (ou domine même) le marché local (technologie CDMA).
     
    Tu as par exemple des opérateurs tels que : Fido et Rogers qui fonctionnent en GSM. Tandis que Bell Mobility et Virgin Mobile qui fonctionne en CDMA. Tout en ajoutant que certain opérateurs offrent le service des deux technologies ...etc.
     
    Pour conclure, à prévoir dans la majorité des cas l'achat d'un  nouveau appareil portable (un cellulaire) lors de votre installation ici au Canada.
     
     
     
     
  7. J'aime
    fetsam a réagi à amily dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Bonjour,
    Une grande partie des attendeux ici sont des fans de MF.
    Comment va t-il faire pour satisfaire tout le monde ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. J'aime
    fetsam a réagi à happyday dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    @H-med @wanda2016 @patience patience @aouthakim @acvacv
     
    la bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune  
     
  9. J'aime
    fetsam a réagi à idaghmasen dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    l’équipe ... MF ...pour l'amour de la patrie  libère mes amis  @wanda2016@amily...
  10. J'aime
    fetsam a réagi à canari-chardonnret dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Je suis à Montréal depuis 4 jours, il faut dire que le peuple québécois et canadiens en général sont extrêmement chaleureux et gentils c'est impressionnant. Montréal est une belle ville même s'il manque quelques petites choses à revoir. Perso j'ai eu un moment de doute le premier jour mais parce que je n'avais pas chez qui aller et j'ai arrivé soir tardivement dans l'auberge et il se trouvait dans un quartier c pas ça (apparemment le pire endroit qu'on peut débarquer le premier jour) et tout le monde aussi parlait l'anglais dans l'auberge, je me suis cru dans un quartier chaud des USA .. j'ai vécu un cauchemar les 2 premiers jours, pour la location on m'a demandé trop de choses que j'ignorai leur existence, finalement c pas si compliqué que ça .., mais là ça va mieux, j'ai trouvé un studio prés du métro et abordable, une fois on trouve un appart on commence à s'organiser, j'ai simulé quelques appels téléphoniques aujour'hui pour des emplois juste pour voir, on m'a pu fixer 2 RDV d'entretien mais je pense pas partir psq j'ai d'autres affaire je laisse la recherche du boulot pr la semaine prochaine, il y a bcp de gens qui ont réussi ici, j'en vois bcp d'immigrants qui occupent les administrations au centre ville .., les gens qui ont l'habitude de voyager seuls et prendre des repères vite n'ont pas de soucis à se faire .. pour l'anglais il est vrai qu'il est parlé et utilisé au centre ville de Montréal. Bcp de gens sont des parfais bilingues, ce qui complique un peu la tâche.. mais ce qui me surprends, c'est que j'ai vu que les chinoises occupent bcp l'administration que ce soit dans les banques ou les écoles privées ... et pourtant certaines ne maîtrisent aucune des 2 langues, elles expliquent très très mal, elles parlent même en chinois au téléphone avec leur clients chinois. 
     
    Ceux qui n'ont pas compris qu'ici c le monde de la vitesse, personne n'a son boulot toute sa vie garantie .. tous changent constamment de métier même ceux qui occupent des bons postes, il faut être dans le coup, ceux qui viennent et pensent qu'ils vont se reposer et se faire du fric, c'est pas la peine qu'ils viennent.. Ces pays développés n'ont pas été développé par la fruit du hasard, c'est par le travail dur, nous malheureusement on est pas habitué à ça, ceux qui se plaignent en disant qu'il faudra passer les sales boulots .. bah il faut savoir que Trudeau le premier ministre canadien était videur en boite de nuit.
     
    Ici l'argent part vite, et pour économiser il faut connaitre les bons plans.. perso j'avais marqué sur des feuilles tous les bons plans de chaque produits .. surtout pour le meuble, besoins de maisons .. 
     
    Bref mes amis, c'est une opportunité inratable, préparez vous et venez admirer ce beau pays et ce peuple magnifique. 
  11. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    Je résume un peu les choses en mettant une petite liste des effets importants à préparer pour son départ :
     
    1. Documents :
     
    -  Passeport, CSQ (certificat de sélection du Québec), CRP (confirmation de la résidence permanente), B4 et B4a (articles de voyage à emmener pour la première fois et ultérieurement s'il y a lieu), diplômes et relevés de notes, extraits de naissance (plusieurs en arabe et en français), certificat de la nationalité ou extrait de naissance du père (pour la demande de la carte consulaire), extrait de naissance 12-S (renouvellement du passeport au consulat). Livret de famille pour les mariés.
     
    -  De préférence ayant fait l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (afin de gagner du temps et pouvoir l'utiliser dès votre arrivée).
     
    -  Descriptif des cours étudiés (qui pourrait vous être demandé lors de l'équivalence de votre diplôme).
     
    -  Permis de conduire (à traduire au consulat pour 1$) : il vous sera utile afin de conduire pour les 6 premiers mois au Québec, de plus qu'il est demandé pour la procédure d'échange du permis de conduire en passant les test théorique ainsi que celui de la pratique chez la SAAQ).
     
    -  Photos d'identité (plusieurs de type 3,5 cm x 4,5 cm et quelques unes de type 50 cm x 70 cm. (les photos sont chers, 11$ par tirage de deux photos, par exemple, en pharmacie ou chez Walmart).
     
    2. Soigner sa dentition avant le départ (les soins dentaires sont très chers au Canada).
     
    3. Vos vêtements (linges, vestes, manteaux, chaussures ...etc).
     
    4. Laptop (Internet est un outil indispensable dans la vie de nos jours et y compris donc pour vos débuts d'installation afin d'effectuer vos recherches de logement, emploi, itinéraire afin de planifier vos déplacements ou encore de vous renseigner sur tout)
     
    5. Emmener le max d'argent possible (j'ai pas un chiffre à donner car chacun a sa façon de dépenser et c'est selon les cas et si la personne viendra seule ou en famille ou encore s'il va séjourner chez des connaissances ou pas, bref mieux vaut apporter le max d'argent afin de mieux entamer sa nouvelle vie).
     
     
    Remarques :
     
    -  La quasi-majorité des téléphones portables (cellulaires) qui circulent au Maghreb ne marchent pas en Amérique du Nord (faute de bandes de fréquences d'utilisation différentes), donc à prévoir l'achat d'un nouveau appareil fois arrivée ici. Je dis pas par là au point de ne plus ramener les votre mais peut-être le ranger et puis l'utiliser lorsque vous descendiez au bled.
     
    -  Pareil pour les petits appareils électriques (ici l'alimentation de ces appareils fonctionnent en 110 V - 60 Hz au lieu de 220 V - 50 Hz comme au bled). Vous les achetez donc ici.
     
    - Pour les familles et concernant les ustensiles de la cuisine, ça serait une bonne idée de ramener des choses telles qu'une couscoussier (rare et très cher ici) ou autres affaires que l'on trouve pas facilement ici, comme pour le petit truc avec quoi l'on fait le pain maison rond "Tadjine". Sinon aussi un minimum d'ustensiles pour entamer sa nouvelle vie, sans toutefois s'encombrer avec toutes ses affaires car ici y en a tous (chaudrons, poêle, casseroles, grille-pain, micro-onde ...etc et de meilleure qualité). Aussi pourquoi pas d'emmener des épices.
     
     
     
     
  12. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    Selon l'ordre de passage :
     
    -  Douanes : Passeport + fiche de contrôle de voyage (distribuée et remplie à bord de l'avion)
     
    -  Espaces de CIC : Passeport + CRP + Énumérer les articles emmenés et ceux qui vont être emmenés prochainement, s'il y a lieu (formulaires B4 et B4a) + Déclarer verbalement la somme d'argent emmenée + Validation de la RP en signant la CRP et en te barrant le visa.
     
    - Bureau du MIDI : Passeport + CSQ + Contrat de la capacité financière + Preuve d'existence de la somme déclarée.
     
    Remarques :
     
    Ceci étant dit, les formulaires B4 et B4a ne sont pas obligatoires, c'est juste pratiques, sinon tu pourras très bien énumérer les choses verbalement ou encore en saisissant une page Word en créant un tableau et en citant des différentes catégories d'effets emmenés ainsi que le coût approximatif en dollars canadiens pour chaque catégorie.
     
    Aussi à au bureau du MIDI, ils demandent pas de voir le contrat de la capacité financière et ni de prouver l'existence de la somme déclarée, tellement est dérisoires, mais cela ne veut pas dire que j'encourage les gens de ne pas se conformer aux instructions et avoir tous leur documents.
     
    Si l'argent emmenée soit égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $ par personne, va falloir déclarer la chose aux douanes canadiens en remplissant un formulaire dédié à cet effet.
     
    Un changement à signaler récemment est que lors de la validation de la RP à l'espace de CIC, l'agent ne demande plus une adresse fixe au nouveau résident afin d'y recevoir prochainement sa carte de RP mais va falloir que le candidat le fasse lui-même et par téléphone par la suite (un délai de 6 mois max pour le faire). L'adresse faut qu'elle soit une adresse fixe canadienne, donc ni de l'étranger et ni une boite postale au Canada ou des adresses d'hôtels ou auberges.
     
     
     
  13. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    A mon sens non. Sinon la somme emmenée si elle est équivalente ou dépasse l'équivalent de 10.000 $, faut juste la déclarer aux douanes canadiennes (remplir un formulaire en s'adressant à leur poste). Sinon, oui tu pourras échanger tes euros comme bon te semble mais mieux vaut ne pas échanger la totalité de ta somme dès ton arrivée à l'aéroport vu que le taux de change de ces bureaux ne représentent pas les meilleures conversions. Échange une petite somme qui te sera suffisante afin de passer tes premières nuitées dans cette ville, le temps de chercher un bureau de change pratiquant de meilleures taux de conversion en ville. Pour les banques en ville, elles font de meilleures taux de change que es bureaux de change implantés à l'aéroport mais moins bénéfiques par rapport aux bureaux de change au centre. Quoi que 4000 $ ne représente pas une grosse somme et donc la différence dans ce cas là ne va pas être grande, ceci étant dit.
     
     
    Tu pourras même te présenter avec tes euros et puis ton NAS, ton passeport et la confirmation de la résidence permanente à une agence (appelée ici succursale) et demander de voir un conseiller afin d'ouvrir un compte chez leur institution bancaire en tant que nouveau résident (pour bénéficier de la gratuité de tes transactions par la carte de débit (octroyée systématiquement en ouvrant un compte bancaire) durant une période 12 mois, d'ailleurs toutes les banques à mon avis le font pour les nouveaux arrivants). Sinon pour la carte de crédit, là tout dépend des institutions. La majorité exigent un revenu (travail) sinon certaines n'exigent rien (comme la banque Scotia).
     
     
    Pour les 3 services qui tu y passeras successivement :
     
    -  police des frontières (hall des arrivées) : ils te parlent pas de l'argent
     
    -  L'espace de CIC (confirmation de la résidence permanente) ; l'agent te demandera de déclarer "verbalement" la somme d'argent emmenée.
     
    -  Bureau du MIDI : c'est là où en principe o;u tu devras présenter ton contrat de la capacité financière + ton argent ou du moins une preuve de l'existence d'en moins de la somme déclarée dans ton contrat de l'autonomie financière, sauf qu'à ce bureau les agent, ne demandent rien également à ce sujet. Mais bon ceci n'étant pas une excuse afin de ne pas se conformer aux exigences et d'avoir avec soi son contrat de l'autonomie financière ainsi qu'une preuve d'existence de la somme déclarée dans ce contrat (ou encore le montant minimum déclarée en espèces).
     
     
  14. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    En fait ce type de questions du genre : quel est le meilleur quartier, la meilleure banque, le meilleur fournisseur du service de la téléphonie mobile (cellulaire) ainsi que pour Internet ...etc, ne peuvent avoir des réponses précises en te mentionnant un tel ou tel puisque les goûts, les besoins et les attentes des gens ne sont pas les mêmes. Le mot d'ordre ici au Canada est le "magasinage", c'est-à-dire de faire l'effort à consulter et te s'informer via les sites de ces derniers et voir, selon tes attentes/budget, les services/endroits qui t'arrangent et puis changer, pourquoi pas, par la suite.
     
    Ce que l'on pourrait fournir, se sont juste des conseils généraux du genre :
     
    -  Si tu prévois t'installer à la ville de Montréal, je me dis qu'il vaut mieux opter pour un endroit qui soit proche d'une station de métro, ce qui te facilitera tes déplacements dans cette ville.
     
    -  N'échange pas tous ton argent (si tu emmènes des euros) au bureau de change de l'aéroport car le taux de change  de ces bureaux ne sont pas forcément les plus bénéfiques mais d'échanger juste une petite somme qui voua permettra de dépenser pour quelques jours, le temps que tu y seras en ville et là tu pourras opter pour un bureau qui pratique des taux de change plus avantageux.
     
    -  Mieux vaut opter pour un auberge qu'un hôtel, car les hôtels sur hyper chers à Montréal. Et puis opter pour quelques nuitées, le temps de pouvoir chercher un appartement à louer.
     
    -  A régler les paperasseries d'installation le plutôt possible : le numéro d'assurance sociale "NAS" (indispensable pour travailler au Canada) et la souscription au régime d'assurance maladie "carte Soleil de la RAMQ" (afin de recevoir votre carte le plutôt possible et bénéficier de la couverture de la régie).
     
    -  Essayer d'emmener le max d'argent avec vous, ce qui vous permettra de mieux entamer votre installation et mieux gérer la période creuse entre l'arrivée et le début de travail.
     
    -  Pour les quartier à Montréal, je te propose par exemple Ahuntsic (se situe au Nord de l'île de Montréal).
     
    -  Pour la banque, je te propose la royale banque du Canada (RBC).
     
    Remarque : ce que je viens de te proposer ne veut pas dire que c'est le mieux en absolu de ce qu'il y en a mais ça représente juste un bon compromis de ce que cherche à avoir, un nouveau arrivant, en général, dès son installation.
     
     
  15. J'aime
    fetsam a réagi à veniziano dans Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    Dans le cas général, Emploi-Québec peut offrir une seule formation (courte durée) gratuite par candidat nouvel arrivant au Québec. Ces formations sont achetées depuis des organismes qui proposent des formations comme des cours de français, ou de la bureautique 1 et 2 (plus avancé) ...etc. Ces formations vous seront expliqués lors de votre dernier jour de la formation d'une semaine consacré aux nouveaux résidents aux Québec (si vous décidez de la passer bien entendu, car cette formation vous sera proposez lors de la séance d'informations d'une demie-journée donnée par le MIDI pour les nouveaux arrivants et dont le rendez-vous (date et lieu) vous sera communiquez lors de votre passage au bureau du MIDI après la validation de la RP à l'espace de CIC.
     
    Sinon pour des formations (de moyennes durée) achetées par Emploi-Québec afin d'en faire bénéficier aux gens du Québec qui sont dans le BS, celles-ci sont limitées et réservés, en principe, uniquement comme indiquées en haut, pour les gens qui sont au BS afin de les aider à en avoir les outils nécessaires afin d'avoir un travail à l'avenir. Et comme je l'ai maintes fois expliqué, le BS ne demeure pas un droit à un immigrant installé depuis en moins 3 mois au Québec mais une aide de dernier recours réservée aux gens qui vivent au Québec (québecois qu'ils soient ou immigrants sélectionnés par le Québec) et qui sont dans une situation alarmante et dont ils leur ai difficile de travailler ou de retrouver un travail et donc le gouvernement québecois apporte assistance à cette tranche de société afin qu'ils survivent et se relèvent le plutôt possible et en favorisant leur insertion professionnelle, en leur octroyant une prime mensuelle et d'autres privilèges comme pour certaines formations de moyen terme dont le taux de placement est élevé au Québec.
     
    Le recours à la chose doit en principe se fait que dans un extrême, c'est-à-dire que le résident du Québec aurait fait tout le nécessaire et continue à en faire afin d'en trouver un emploi et non pas comment les choses sont parfois présentées par certain, qui font de la chose un droit et qui fait l'objet d'une préparation préalable avant même de venir au Canada et voir ce qu'il en est des possibilités et opportunités d'emploi.
     
    Bref, es gens qui vous conseille de vous mettre sur le BS ne doivent pas être des exemples à suivre.
     
    Pour votre deuxième question, les prêts/bourses est une procédure destinés à tout ceux qui désirent faire des formations, du moment qu'ils soit résidents au Québec (québecois ou immigrants sélectionnés par le Québec), et qui a comme but de faciliter aux gens et leur donner la possibilité de faire n'importe quelle formation souhaitée (du moment que le candidat répond aux critères en terme de scolarité) et puis rembourser la chose plus tard.
  16. J'aime
    fetsam a reçu une réaction de canari-chardonnret dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Félicitations à tous et bon courage pour la suite  ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ??  ?? ?? ?? ?? ??
  17. J'aime
    fetsam a reçu une réaction de Dadou.kurt dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Félicitations à tous et bon courage pour la suite  ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ✈️ ??  ?? ?? ?? ?? ??
  18. J'aime
    fetsam a réagi à missionnaire dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Décision prise aujourd'hui sur ECAS
    DF reçu 24/11/2016
    IVM 26/02/2017
    FDRP 18/04/2017
  19. J'aime
    fetsam a réagi à Soleil2013 dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Ollaaaaaaaaaalaaaaaaa....., mes amies je m'explose de joie.DÉCISION PRISIIIIIIIIIIIIIIISE À l'instant,Life is good ,vérifié ton compte.Je vous souhaite ce moment pour tous le monde surtout les anciens.
  20. J'aime
    fetsam a réagi à hello17 dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Bonjour decision prise a l'instant sur ecas bon courage a tous
  21. J'aime
    fetsam a réagi à canari-chardonnret dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Jusqu'à présent il n y a aucune trace sur le nom de mon agent, mon agent est fantomatique, en tout cas je le remercie <3 
  22. J'aime
    fetsam a réagi à canari-chardonnret dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Bruuuuuuuuuuuuuneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee à l'instant   
     
    Wooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwww 
     
    Après 3 ans et 7 mois depuis d'AR de CSQ voilà le rêve enfin réaliséééééééééééééééééééé  
     
     
  23. J'aime
    fetsam a réagi à laSolution dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Mon cher fantasticos , je voulais vraiment t ecrire vu que tu as solicité mon aide pour ta brune , on va prier pour toi l'ami et tu l'auras si DIEU le veut en ce mois sacré , dailleurs idaghmasen l'a eu avec un leger decalage par rapport a la date prononcée , et il n a pas reconnu ça 
     
    pour ramadan c est un peu le vide mais on peut pas tout avoir , néanmoins , la vie est très belle ici , tout est organisé , et je ne te parle pas des parcs , un vacance l'ami comme si tu as voyagé une semaine de chez toi en Algerie . pour les bibliotheques , je pense que le personnel qui travaille dans les bibliotheques est le plus coooool de toute la planete ,
     
    ça necessite beaucoup d'argent , mais ça vaut le coup , et comme je l'ai a quelqu'un qui m'a demandé de ce que je pense de Canada , je lui ai dit je ne suis ici pour critiquer quoi que ce soit de ce pays , il nous a ouvert ses portes merci pour lui , si la vie me convient vie la , sinon retourne à ton continent 
     
    Bonne chance a toi Fantasticossssssssssssssinus 
  24. J'aime
    fetsam a reçu une réaction de Merga dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Merci beaucoup 
  25. J'aime
    fetsam a réagi à laSolution dans Processus fédéral Paris (algériens)   
    Bonsoir mes amis , 
     
    xxxxxxx, j espere que vous allez bien , Félicitations à tout le monde , un par un .
     
     
     
     
     
     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement